DETECTION CAMERA FIREWIRE

13 réponses
Bernard Nicolas
Bonjour.

Lorsque je branche ma caméra sur la prise Firewire, Windows XP (SP2) la
détecte comme étant un appareil photo (Canon) dans le Poste de travail, son
menu contextuel ne me permet cependant pas de sélectionner le lancement
d'un programme automatiquement.
Alors qu'avec mon portable, dès que je branche la caméra, Windows XP détecte
le matériel, l'icône de celui-ci s'affiche dans la Barre des tâches, ce qui
lance automatiquement Studio 10 de Pinnacle.
Avec mes 3 PC de bureau cette icône ne s'affiche pas au niveau de la Barre
des tâches, seulement dans le Poste de travail. J'ai regardé dans
"MSconfig", mais rien...
Je ne sais pas d'ou provient le problème.
Si vous avez encore une idée en réserve, je suis amateur.

Merci d'avance.

B. Nicolas

10 réponses

1 2
Paulchen
Salut Bernard,

Tu le dis toi-même, Pinnacle Studio est installé sur le portable.
--
Paulchen

"Bernard Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Lorsque je branche ma caméra sur la prise Firewire, Windows XP (SP2) la
détecte comme étant un appareil photo (Canon) dans le Poste de travail,
son menu contextuel ne me permet cependant pas de sélectionner le
lancement d'un programme automatiquement.
Alors qu'avec mon portable, dès que je branche la caméra, Windows XP
détecte le matériel, l'icône de celui-ci s'affiche dans la Barre des
tâches, ce qui lance automatiquement Studio 10 de Pinnacle.
Avec mes 3 PC de bureau cette icône ne s'affiche pas au niveau de la Barre
des tâches, seulement dans le Poste de travail. J'ai regardé dans
"MSconfig", mais rien...
Je ne sais pas d'ou provient le problème.
Si vous avez encore une idée en réserve, je suis amateur.

Merci d'avance.

B. Nicolas

Bernard Nicolas
Mais aussi sur les 3 PC de bureau!

B. Nicolas

"Paulchen" a écrit dans le message de news:
%
Salut Bernard,

Tu le dis toi-même, Pinnacle Studio est installé sur le portable.
--
Paulchen

"Bernard Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Lorsque je branche ma caméra sur la prise Firewire, Windows XP (SP2) la
détecte comme étant un appareil photo (Canon) dans le Poste de travail,
son menu contextuel ne me permet cependant pas de sélectionner le
lancement d'un programme automatiquement.
Alors qu'avec mon portable, dès que je branche la caméra, Windows XP
détecte le matériel, l'icône de celui-ci s'affiche dans la Barre des
tâches, ce qui lance automatiquement Studio 10 de Pinnacle.
Avec mes 3 PC de bureau cette icône ne s'affiche pas au niveau de la
Barre des tâches, seulement dans le Poste de travail. J'ai regardé dans
"MSconfig", mais rien...
Je ne sais pas d'ou provient le problème.
Si vous avez encore une idée en réserve, je suis amateur.

Merci d'avance.

B. Nicolas

Azo3
sur tes PC de bureau , as-tu installé les pilotes de ta caméra?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Lorsque je branche ma caméra sur la prise Firewire, Windows XP (SP2) la
détecte comme étant un appareil photo (Canon) dans le Poste de travail,
son menu contextuel ne me permet cependant pas de sélectionner le
lancement d'un programme automatiquement.
Alors qu'avec mon portable, dès que je branche la caméra, Windows XP
détecte le matériel, l'icône de celui-ci s'affiche dans la Barre des
tâches, ce qui lance automatiquement Studio 10 de Pinnacle.
Avec mes 3 PC de bureau cette icône ne s'affiche pas au niveau de la Barre
des tâches, seulement dans le Poste de travail. J'ai regardé dans
"MSconfig", mais rien...
Je ne sais pas d'ou provient le problème.
Si vous avez encore une idée en réserve, je suis amateur.

Merci d'avance.

B. Nicolas

Carsten Herrmann
Bonjour,

d'abord, il te faut un bon câble.
J'ai déjà lu des messages des gens, qui ont résolu un tel problème avec un nouveau câble d'une meilleure qualité.

Chez Microsoft, tu peux aussi trouver un programme pour réparer les erreurs dans la configuration de l'autoplay :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&displaylang=en

Mais je jetterais d'abord un coup d'½il dans la bdr.
Les deux clés, qui sont responsables pour le lancement d'un programme sont (avec mes valeurs - je possède un camcorder de Sony) :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersUserChosenExecuteHandlers]
"H:\?AVC#Sony&DV-VCR&CAMCORDER&DV#....ameraArrival"="PCLEVideoCameraArrival"

Le handle PCLEVideoCameraArrival est ensuite recherché dans

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersEventHandlersVideoCameraArrival]
"PCLEVideoCameraArrival"=""
"DPSMADFolder"=""
"DPSRDTDFolder"=""
"DMFMADFolder"=""
"MSVideoCameraArrival"=""

Avec cette configuration, Windows me demande le programme à lancer.
Ces handles ont été crées par Pinnacle et Windows Movie Maker.

A+
Carsten
Bernard Nicolas
Salut,
Oui, lorsque j'ai branché la caméra la première fois, Windows a installé
automatiquement les pilotes pour la caméra Canon. D'ailleurs lorsque je la
branche, elle apparait bien dans le Poste de travail, mais pas dans la Barre
des tâches.

B. Nicolas

"Azo3" a écrit dans le message de news:

sur tes PC de bureau , as-tu installé les pilotes de ta caméra?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Lorsque je branche ma caméra sur la prise Firewire, Windows XP (SP2) la
détecte comme étant un appareil photo (Canon) dans le Poste de travail,
son menu contextuel ne me permet cependant pas de sélectionner le
lancement d'un programme automatiquement.
Alors qu'avec mon portable, dès que je branche la caméra, Windows XP
détecte le matériel, l'icône de celui-ci s'affiche dans la Barre des
tâches, ce qui lance automatiquement Studio 10 de Pinnacle.
Avec mes 3 PC de bureau cette icône ne s'affiche pas au niveau de la
Barre des tâches, seulement dans le Poste de travail. J'ai regardé dans
"MSconfig", mais rien...
Je ne sais pas d'ou provient le problème.
Si vous avez encore une idée en réserve, je suis amateur.

Merci d'avance.

B. Nicolas

Azo3
d'abord il y a un patch là :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÊ0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9&displaylang=en

pas dans la Barre
des tâches.

mais pourquoi veux-tu qu'elle y apparaisse? (ton portable ne serait-il pas
en "média center"?
tu branches , tu allumes sur edit/play et un programme d'acquisition doit
s'ouvrir (au moins windows movie maker)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,
Oui, lorsque j'ai branché la caméra la première fois, Windows a installé
automatiquement les pilotes pour la caméra Canon. D'ailleurs lorsque je la
branche, elle apparait bien dans le Poste de travail, mais pas dans la
Barre des tâches.

B. Nicolas

"Azo3" a écrit dans le message de news:

sur tes PC de bureau , as-tu installé les pilotes de ta caméra?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Lorsque je branche ma caméra sur la prise Firewire, Windows XP (SP2) la
détecte comme étant un appareil photo (Canon) dans le Poste de travail,
son menu contextuel ne me permet cependant pas de sélectionner le
lancement d'un programme automatiquement.
Alors qu'avec mon portable, dès que je branche la caméra, Windows XP
détecte le matériel, l'icône de celui-ci s'affiche dans la Barre des
tâches, ce qui lance automatiquement Studio 10 de Pinnacle.
Avec mes 3 PC de bureau cette icône ne s'affiche pas au niveau de la
Barre des tâches, seulement dans le Poste de travail. J'ai regardé dans
"MSconfig", mais rien...
Je ne sais pas d'ou provient le problème.
Si vous avez encore une idée en réserve, je suis amateur.

Merci d'avance.

B. Nicolas

Bernard Nicolas
Non le portable n'est pas équipé de Média center.
Avant ça fonctionnait sur les PC de bureau, comme lorsque tu introduis un
DVD dans un lecteur, Windows te demande avec quel programme tu veux le lire,
même chose lorsque je connectais ma caméra. Maintenant ça ne fonctionne plus
sans que j'ai modifié quoi que ce soit.
Bon c'est pas très important, il suffit que je lance moi-même Studio 10,
mais comme je suis curieux j'aurai voulu savoir le fin mot de l'histoire.

Quoi qu'il en soit, merci pour les réponses.

B. Nicolas

"Azo3" a écrit dans le message de news:

d'abord il y a un patch là :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÊ0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9&displaylang=en

pas dans la Barre
des tâches.

mais pourquoi veux-tu qu'elle y apparaisse? (ton portable ne serait-il pas
en "média center"?
tu branches , tu allumes sur edit/play et un programme d'acquisition doit
s'ouvrir (au moins windows movie maker)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,
Oui, lorsque j'ai branché la caméra la première fois, Windows a installé
automatiquement les pilotes pour la caméra Canon. D'ailleurs lorsque je
la branche, elle apparait bien dans le Poste de travail, mais pas dans la
Barre des tâches.

B. Nicolas

"Azo3" a écrit dans le message de news:

sur tes PC de bureau , as-tu installé les pilotes de ta caméra?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Lorsque je branche ma caméra sur la prise Firewire, Windows XP (SP2) la
détecte comme étant un appareil photo (Canon) dans le Poste de travail,
son menu contextuel ne me permet cependant pas de sélectionner le
lancement d'un programme automatiquement.
Alors qu'avec mon portable, dès que je branche la caméra, Windows XP
détecte le matériel, l'icône de celui-ci s'affiche dans la Barre des
tâches, ce qui lance automatiquement Studio 10 de Pinnacle.
Avec mes 3 PC de bureau cette icône ne s'affiche pas au niveau de la
Barre des tâches, seulement dans le Poste de travail. J'ai regardé dans
"MSconfig", mais rien...
Je ne sais pas d'ou provient le problème.
Si vous avez encore une idée en réserve, je suis amateur.

Merci d'avance.

B. Nicolas

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bernard Nicolas*
Dans news:, tu as tapoté sur ton clavier pour
écrire :

Non le portable n'est pas équipé de Média center.
Avant ça fonctionnait sur les PC de bureau, comme lorsque tu
introduis un DVD dans un lecteur, Windows te demande avec quel
programme tu veux le lire, même chose lorsque je connectais ma
caméra. Maintenant ça ne fonctionne plus sans que j'ai modifié quoi
que ce soit.
Bon c'est pas très important, il suffit que je lance moi-même Studio
10, mais comme je suis curieux j'aurai voulu savoir le fin mot de
l'histoire.

Quoi qu'il en soit, merci pour les réponses.

A mon avis c'est ton Autoplay qui déconne.
Utilise donc la piste donnée par Carsten Herrmann :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&displaylang=en
--
Jacquouille la Fripouille

Bernard Nicolas
OK merci

B. Nicolas

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Bernard Nicolas*
Dans news:, tu as tapoté sur ton clavier pour
écrire :

Non le portable n'est pas équipé de Média center.
Avant ça fonctionnait sur les PC de bureau, comme lorsque tu
introduis un DVD dans un lecteur, Windows te demande avec quel
programme tu veux le lire, même chose lorsque je connectais ma
caméra. Maintenant ça ne fonctionne plus sans que j'ai modifié quoi
que ce soit.
Bon c'est pas très important, il suffit que je lance moi-même Studio
10, mais comme je suis curieux j'aurai voulu savoir le fin mot de
l'histoire.

Quoi qu'il en soit, merci pour les réponses.

A mon avis c'est ton Autoplay qui déconne.
Utilise donc la piste donnée par Carsten Herrmann :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&displaylang=en
--
Jacquouille la Fripouille

Bernard Nicolas
Merci, mais je n'ai pas reçu car l'adresse est bidon à cause des spamers. Tu
peux la faire paraître sur le groupe!
A+

B.Nicolas

"Bernard Nicolas" a écrit dans le message de news:

OK merci

B. Nicolas

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Bernard Nicolas*
Dans news:, tu as tapoté sur ton clavier pour
écrire :

Non le portable n'est pas équipé de Média center.
Avant ça fonctionnait sur les PC de bureau, comme lorsque tu
introduis un DVD dans un lecteur, Windows te demande avec quel
programme tu veux le lire, même chose lorsque je connectais ma
caméra. Maintenant ça ne fonctionne plus sans que j'ai modifié quoi
que ce soit.
Bon c'est pas très important, il suffit que je lance moi-même Studio
10, mais comme je suis curieux j'aurai voulu savoir le fin mot de
l'histoire.

Quoi qu'il en soit, merci pour les réponses.

A mon avis c'est ton Autoplay qui déconne.
Utilise donc la piste donnée par Carsten Herrmann :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&displaylang=en
--
Jacquouille la Fripouille

1 2