Detection de visages et Reflex

John
Bonjour,

certains compacts en béneficient. C'est qq chose d'efficace ou c'est
plus marketing qu'autre chose ?

Le live-view est passé du compact au reflexe numérique, peut-on esperer
voir la même chose sur les prochains reflexs ?

merci

John

1 2 3
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
John a écrit :

certains compacts en béneficient. C'est qq chose d'efficace ou c'est
plus marketing qu'autre chose ?

C'est efficace sur un compact...

oui, en grande partie parce qu'avec une profondeur de champ importante,
le compromis est facile : les groupes de personnes sont plus souvent
"presque à plat" qu'en file indienne vus de l'APN, tout simplement parce
que le photographe veut en général prendre un max de personnes :-)
Alf92
Dans <news:4868c801$0$856$,
John a écrit :

Bonjour,

certains compacts en béneficient. C'est qq chose d'efficace ou c'est
plus marketing qu'autre chose ?

pour moi c'est 100% marqueking.
avec un compact (zoom x3) quand tu prends un groupe de personnes, tu es
en position grand angle et la profondeur de champ est alors immense.
donc pour l'aspect mise au point : pipo total.
quant à l'exposition : soit tu es en lumière naturelle et à peu de chose
près tout le monde recoit le même lumière (et si un guguss est à l'ombre
et un autre au soleil, l'écart est tellement grand que l'APN ne pourra
rien y faire), soit c'est flash et là c'est fromage blanc pour les plus
proches et tête de nègre pour les plus éloignés.
bref je n'ai jamais été convaicu par la détection de visages. pour moi
ça reste un gadget.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( g4bfmp$89k$ )

bref je n'ai jamais été convaicu par la détection de visages. pour moi ça
reste un gadget.

N'empêche que tu l'auras eu, l'appareil n'aurait pas déclenché à travers
l'appui-tête sur le scalp de ton pote. Si tu gagnes le truc... euh...
machin, là, le trophée, tu seras bien avancé, tiens.
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :

[...]

non non. Vu le nombre de photos de famille où le point était
fait sur la tapisserie du salon, la détection de visage est
une fonction utile pour le grand public...

bref je n'ai jamais été convaicu par la détection de visages. pour moi
ça reste un gadget.

Pour l'utilisateur un peu expérimenté c'est peu utile, pour
le grand public qui veut juste appuyer sur le bon c'est très
utile.
De toute manière, tous les modèles grand public ou presque
en sont dotés... On en est plutôt à la détection de sourire
avec déclenchement automatique... En attendant "mieux" !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Alf92 a écrit :

bref je n'ai jamais été convaicu par la détection de visages. pour moi
ça reste un gadget.

Oui mais amusant : capable de détecter un visage dans une ouverture
froissée, mais pas ma tronche à lunettes.

Noëlle Adam.
Alf92

> [...]

fait sur la tapisserie du salon, la détection de visage est
une fonction utile pour le grand public...

je n'avais même pas envisagé cette possibilité.
dans ce cas oui ça peut être utile.
merci pour m'avoir éclairé.

--
Alf92
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

"Jean-Pierre Roche" a écrit :
[...]

C'est par centaines de milliers que j'ai tiré des photos de mémé et pépé
avec la mise au point sur le volcan derrière. Je confirme donc, si
besoin en était, les propos de JPR, c'est un gadget qui pourrait rendre
de très grands services à la photo de famille, mais si l'utilisateur
peut désenclencher la fonction, je suis sûr qu'il y arrivera par
inadvertance et continuera à faire la map sur le volcan...

--
JCG
Alf92
Dans news:g4e0pe$oat$
Jean-Claude Ghislain a écrit :

"Alf92" a écrit :

"Jean-Pierre Roche" a écrit :
[...]

oui ça arrive souvent à madame...
dans 3 jours j'offre à ma fille (11 ans) son 1er APN.
va faloir que je lui explique. :-)

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain a écrit :

C'est par centaines de milliers que j'ai tiré des photos de mémé et pépé
avec la mise au point sur le volcan derrière.

Une IA embarquée secretement dans l'appareil avait décidé que le volcan
était unique tandis que le pépé et la mémé beaucoup moins...Très fort.
Tu as, sans le savoir, cartographié la terre pour les extraterrestres.
Je fais fu to alt.conspiracy ?

Noëlle Adam.
leplouc
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

> [...]
> volcan...

oui ça arrive souvent à madame...
dans 3 jours j'offre à ma fille (11 ans) son 1er APN.

explique lui plutôt comment faire sans cet artifice, elle apprendra au
moins quelque-chose...
1 2 3