deux abonnements ADSL sur une seule ligne téléphonique

Bernard Cordier
Bonjour,

J'ai actuellement 2 PC en réseau dont l'un est connecté à l'adsl Wanadoo
et l'autre grâce au réseau.
Je voudrais rajouter un 3° PC, mais pour des raisons pratiques je ne
veux pas monter un réseau avec un hub.
Est-il possible de souscrire un abonnement supplémentaire chez Wanadoo,
ou un autre FAI, en ayant une seule ligne téléphonique.

Merci de m'éclairer car les infos que j'ai trouvées m'ont semblées
contradictoires.
--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://perso.wanadoo.fr/bernard.cordier

1 2 3
Roger LEDIG
Sniper a utilisé son clavier pour écrire :

Le 30/11/2005, Bernard Cordier nous a gratifié des propos suivants:

Est-il possible de souscrire un abonnement supplémentaire chez
Wanadoo, ou un autre FAI, en ayant une seule ligne téléphonique.

Chez le même FAI, non. Chez 2 FAIs différents, sans problème oui.
Mais tu ne pourras utiliser qu'une des 2 connexions à la fois.

Rien n'est aussi sûr.
Si il est en zone dégroupée, la construction de l'un écrasera la
construction de l'autre si ils ne sont pas sur le même réseau.

Free+Wanadoo, non
Neuf+Free, non
Club+Free, non

etc...

Peut être Club+Neuf, mais comme tu le disais, ça ne présente absolument
aucun interêt.

Bonjour

Nul part on peut avoir deux ADSL sur une ligne, un seul FAI peut activer
la ligne à la fois.

France télécom a une solution pour un ADSL commun il me semble, mais
c'est un abonnement spécial en plus de celui du FAI. C'est moins cher
qu'une seconde ligne.

Cordialement.

Roger

Véronique
[...]

Pourquoi pas un réseau avec courant porteur. Cela marche super bien et
c'est très pratique. Il suffit d'avoir un modem routeur et deux
boitiers courant porteur. 1er PC branché directement sur le modem
routeur, 1er boitier courant porteur dans la prise électrique près du
modem routeur et branché sur celui-ci avec un câble réseau. 2ème
boitier branché sur la prise électrique où se trouve le 2ème PC et
relié au PC avec câble réseau. Et ainsi de suite jusqu'à 12 postes
simultanément.
Pas besoin de hub, pas de câblage réseau dans toute la maison et on
déplace les PC comme on veut où en veut. Pas de contrainte d'étage ou
de murs en béton comme avec le WiFi. Seule obligation les prises
électriques sur lesquelles on branche les boitiers doivent être reliés
au même disjoncteur, ce qui en principe est le cas dans un appartement
ou en maison individuelle.
Cordialement
Véro

Site : http://www.mesnews.net

Roger LEDIG

[...]

Toutes mes excuses pour le second message mais une erreur m'a indiqué le
message refusé

Bernard Cordier
Merci à tous pour vos réponses.

Bernard
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Véronique a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
[...]

"Seule obligation ..." : non, il y en a une autre !!!

Les prises CPL doivent être derrière le MÊME disjoncteur différentiel de
protection des personnes (30 mA) (s'il y en a dans l'installation, bien sûr)
!

Chez moi (NB: je suis ingénieur-électricien !) il y a 3 "zônes", derrière le
disjoncteur principal, protégées chacune par un disjoncteur différentiel de
40A/30 mA. (c'est moi-même qui ai réalisé cette installation).

Et lorsque la première fois j'ai branché une prise CPL sur une prise de la
zone 1, je me suis rendu compte qu'une autre prise CPL branchée en zone 2
recevait un signal très très faible (alors qu'il y avait moins de 10 mètres
entre les 2 prises).
J'ai branché ensuite les 2 prises dans la même zone, et là le signal passait
parfaitement entre les 2.

Le "filtrage" était du à la présence des enroulements différentiels de
chaque disjoncteur, formant de magnifiques selfs bloquant toutes les hautes
fréquences.
Donc faire bien attention à ce cas de figure (éventuel)!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

JF
*Bonjour Jean-Claude* !

Pardon de cet HS, mais une question me turlupine ...

Je m'étonne de ce que, promenant le doigt sur le boitier des PC, je
ressente un chatouilli électrique qui n'est éliminé qu'en débranchant la
prise.

Plus fort encore, prise du PC débranchée, il faut aussi déconnecter le
moniteur du boitier pour que cette sensation disparraisse ! Ou
débrancher pour lui aussi son câble d'alimentation.

On me dit que c'est parce que je suis branché sur une prise murale sans
prise de terre: c'est exact, je ne ressens plus rien en allant connecter
le bazar à une prise murale équipée d'une prise de terre.

On me dit également que le problème viendrait d'une différence de
conception des alimentations US par rapport aux alimentations
Européennes.
On exploiterait au US le potentiel entre phases, alors qu'en Europe ce
serait entre phase et neutre. Et il y aurait dans les boitiers
d'alimentation US la présence de résistances entre les deux broches et
la masse, ce qui expliquerait ce phénomène.

Ces dernières assertions sont-elles exactes ?
MERCI.
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN * www.d2i.ch/pn/az *
Gab
JF wrote:
*Bonjour Jean-Claude* !
Salut,

[...]

j'ai le même symptôme.
Si je branche mon pc sur une prise sans terre et que je touche la face
arrière (les autres sembleraient être isolées), je ressens des chatouillis.
le problème disparait dès le branchement à une prise équipée d'une terre.
Ma tour est française, avec une alim incompatible avec le réseau US.

Pour ma part, je me pose une autre question :
Si il y a ce chatouillement lors d'un branchement sans terre, et pas lors
d'un branchement avec terre, cela veut-il dire qu'en permanence j'ai un
courant de fuite qui se dissipe dans la terre ?
Cela ne risque-t'il pas d'abîmer mon matériel ou de faire sauter, un jour,
le disjoncteur ?

Merci pour les lumières ...

GAB.

Jacquouille la Fripouille
"Sniper" a écrit dans le message de
En ce mercredi, Roger LEDIG a gentiment clavioté de ses petits doigts
musclés :

Nul part on peut avoir deux ADSL sur une ligne, un seul FAI peut activer
la

ligne à la fois.

Faux. J'en suis la preuve Wanamou + Free en 2048 jusqu'à demain :-P
Message ID :

Oui mais tu ne peux pas te connecter aux 2 en même temps ?

--
Jacquouille

Mario MORINO
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,

chaque disjoncteur, formant de magnifiques selfs bloquant toutes les
hautes fréquences.
Donc faire bien attention à ce cas de figure (éventuel)!

Se méfier aussi des rallonges multiprises intégrant un parafoudre...

;o)

1 2 3