deux fois ?

debug this fifo
oui deux fois !

si vous etes etudiant et que vous achetez un ordinateur neuf,
il semble que vous payez DEUX fois windows ! sont forts, chez MS.

https://linuxfr.org/2009/09/26/25958.html

(attention site trollisant)

1 2 3 4 5
Stephan Peccini
Le 29/09/2009 22:42, Williamhoustra a écrit :

Ah bon ? Je dois être un béni des dieux alors ! Ca fait depuis 1986 que
je monte mes PC et que je n'ai jamais acheté une licence de système
avec. Pour les flemmards du tournevis cruciforme n° 1, vous pouvez le
faire monter par votre assembleur préféré (encore qu'avec les cartes
mères modernes, ce n'est vraiment pas la mort).

Argument démonté 50 fois depuis que l'on parle de ce problème mais bon
... Si tu veux insister sans écouter les raisons qui poussent *beaucoup*
de monde à acheter ailleurs que chez un assembleur avec des raisons très
valables, c'est ton problème.

> On ne parle pas des portables.
A part 1% de leurs acheteurs qui ont _vraiment_ besoin d'un
PC mobile, leur achat ne se justifie pas car il suffit d'un truc qui
lâche pour devoir tout jeter.

Ce n'est pas parce que *tu* n'en vois pas l'usage que les autres n'en
ont pas un usage pertinent.

PS : je n'ai pas de portable et je n'achète plus depuis bien longtemps
de PC sans avoir la possibilité de ne pas acheter de licence du SE

--
Stéphan Peccini
Cumbalero
Williamhoustra a écrit :

portables. A part 1% de leurs acheteurs qui ont _vraiment_ besoin d'un
PC mobile, leur achat ne se justifie pas car il suffit d'un truc qui
lâche pour devoir tout jeter. Bien sûr c'est à ces gogos qu'on re file un

C'est bien présomptueux de ta part d'appréhender le besoin des achete urs
de portables. En outre, je veux bien une précision sur ce "1%". Quelle
version de firmware utilises-tu dans ta boule de cristal?

Et pour ce qui est du jetable, il n'y a aucune différence entre un PC
nomade et un fixe. Si j'ouvre mon PC de bureau, il n'y a qu'une carte
qui fait CM, carte graphique, carte son...

A+
JF
Cumbalero
Jerome Lambert a écrit :

Sauf qu'on ne peut *pas* installer les OS sur des machines vierges...

C'est une raison pour payer 2 fois la licence?

On rentre bel et bien dans le cadre de ma 1ère réponse...

Celle du 28 à 18:35?

"en évitant que les étudiants ne doivent payer 2x ou pirater l'OS": d e
fait, l'OS est payé 2 fois (et plus si affinités, puisque c'est un
abonnement).

"via un dual-boot, un virtualiseur, sur une vieille machine, etc.": au
vu des restriction sur les machines sur lesquelles tu as le droit
d'installer le produit, j'en doute, tu n'as même pas le droit d'accéd er
en TS à la machine qui fait tourner le produit!

Parmi ces limitations, un truc marrant. On peut installer le produit
"Sur toute machine des salles de cours ou TP ou labo des élèves" mais il
est interdit de l'installer sur des "machines où sont stockés les
fichiers pour les TP des étudiants". Donc on peut l'installer sur toute
machine a but pédagogique sauf celles qui servent.

A+
JF
Kevin Denis
Le 29-09-2009, Williamhoustra a écrit :
On ne parle pas des portables. A part 1% de leurs
acheteurs qui ont _vraiment_ besoin d'un PC mobile, leur achat ne se
justifie pas car il suffit d'un truc qui lâche pour devoir tout jeter.

Ce qui est faux. Il suffit de ne pas avoir peur de manier le tournevis.
De plus, avec les cartes mères "tout intégré" des PC tours, si un truc
lache, on peut tout jeter.
Enfin, un PC portable sur un bureau, c'est appréciable. Une fois
plié, rangé, ton bureau est libre pour faire d'autres trucs que
trainer sur les news.

Bien sûr c'est à ces gogos qu'on refile un Windows pré installé.

J'ai acheté un netbook avec linux.
--
Kevin
Thierry B
On 2009-09-29, Jerome Lambert wrote:

Je crois que tu n'as pas tout compris.

Si, j'ai bien compris: Microsoft permet aux écoles d'acheter ses
produits à des tarifs *très* préférentiels afin de les mettre à
disposition des étudiants, comme des sociétés de l'industrie chimique ou
électronique le faisaient en leur temps, mais que "comme c'est
Microsoft, c'est mal" (c)(tm) f.c.o.l.d.

Et les zétudiants, quand ils vont acheter un pécé neuf, ils doivent
RACHETER un Windows qu'ils ont déja légalement, grace au contribuable
français. Tu trouves ça normal ?
JKB wrote:
Il faudrait te plonger dans le formol pour montrer aux générations
futures ce que 600 millions d'années d'évolution sont capable de
produire comme erreur !

mdrr
Kevin Denis wrote:
Ce qui est faux. Il suffit de ne pas avoir peur de manier le
tournevis. De plus, avec les cartes mères "tout intégré" des PC
tours, si un truc lache, on peut tout jeter.

faux, le clavier, une touche de morte tu le changes sur un desktop, pareil
une souris qui vrille tu la remplaces, une carte graphique ou vidéo que tu
as ajoutée, tu la changes, carte son ventilos même raisonnement, et ainsi de
suite.. avec un laptop c'est tout de suite la galère pour certains trucs
basiques
et loin d'être ergonomique

Enfin, un PC portable sur un bureau, c'est appréciable. Une fois
plié, rangé, ton bureau est libre pour faire d'autres trucs que
trainer sur les news.

mouais.. le pc est devenu tellement essentiel que je ne vois aucun intérêt à
le replier pour gagner de la place
c'est l'outil numéro 1 d'une maisonnée, la meilleure évolution qui soit dans
toutes les chaumières et accessible financièrement à toute la population,
ceux qui n'ont pas encore compris ça, et bien il n'y a pas grand chose à
dire autant ne pas prendre l'électricité et s'éclairer aux bougies
un pc ça s'allume au réveil et ça reste allumé tout le temps où tu es
présent chez toi, même si tu ne l'utilises pas à un instant précis
ok y en a qui vont pleurer la consommation d'énergie, foutaises de neuneus

J'ai acheté un netbook avec linux.

tu peux le garder ton linux, vu l'usage que tu fais de ton ordinateur, c'est
que tu n'y comprends rien quant à tout le potentiel de ce que délivre une
bécane connectée à internet
Williamhoustra wrote:
Bien sûr c'est à ces gogos qu'on refile un Windows pré installé. Aussi les
arguments
des linuxiens est de la mauvaise fois habituelle propre à toute secte.

oui archi d'accord avec ça. ceux qui prennent un laptop - la plupart - c'est
parce qu'ils n'ont certainement pas envie de s'enquiquiner avec un
ordinateur
ils ne maîtrisent aucun de ses aspects techniques, ils abordent la machine
et les logiciels comme une unité organique et n'ont pas d'approche logique
vis à vis de ça, alors leur livrer une bécane sans OS ou avec Linux (pire ?)
ça ne peut pas les intéresser et comme je les comprends
Cumbalero
promer a écrit :

faux, le clavier, une touche de morte tu le changes sur un desktop

Sur un portable aussi. Et même plus souvent que sur desktop, où tu au ras
plus le réflex de changer de clavier pour moins de 10¤.

une souris qui vrille tu la remplaces, une carte graphique ou vidéo q ue tu
as ajoutée, tu la changes

Ca doit être impressionnant le nombre d'utilisateurs qui ajoutent
eux-même des cartes dans leur PC.

mouais.. le pc est devenu tellement essentiel que je ne vois aucun inté rêt à
le replier pour gagner de la place
c'est l'outil numéro 1 d'une maisonnée

Mur du çon explosé.

A+
JF
Cumbalero
promer a écrit :

oui archi d'accord avec ça. ceux qui prennent un laptop - la plupart - c'est
parce qu'ils n'ont certainement pas envie de s'enquiquiner avec un
ordinateur

Je veux bien une source d'une étude qui raconterait de telles conneries .

A+
JF
1 2 3 4 5