deux fois windows xp familial sur le pc

18 réponses
GABY
Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de m'aider !
Suite à un problème quelconque, j'ai du faire une "connerie", bref : ecran
noir et des messages incompréhensibles.
Croyant que tout avait disparu, J'AI RECHARGE WINDOWS AVEC LE CD (PENSANT
ECRASER AU PIRE) et je ne sais comment j'ai récupéré mon boulot.
LE PROBLEME EST QUE J'AI DEUX WINDOWS SUR MON PC !
Le second n'étant pas utile, ni utilisez, COMMENT PUIS JE LE RETIRER SANS
RISQUE ?
Y A T IL UNE PROCEDURE PARTICULIERE OU PUIS JE LE FAIRE PAR SIMPLE ACTION DE
SUPPRESSION ? Idem pour les autres dossiers en double.
A vous lire Salutations
--
ANI ROTSE MASHIAH

10 réponses

1 2
FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"GABY" a écrit dans le message de news:

Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de m'aider !
Suite à un problème quelconque, j'ai du faire une "connerie", bref : ecran
noir et des messages incompréhensibles.
Croyant que tout avait disparu, J'AI RECHARGE WINDOWS AVEC LE CD (PENSANT
ECRASER AU PIRE) et je ne sais comment j'ai récupéré mon boulot.
LE PROBLEME EST QUE J'AI DEUX WINDOWS SUR MON PC !
Le second n'étant pas utile, ni utilisez, COMMENT PUIS JE LE RETIRER SANS
RISQUE ?
Y A T IL UNE PROCEDURE PARTICULIERE OU PUIS JE LE FAIRE PAR SIMPLE ACTION
DE
SUPPRESSION ? Idem pour les autres dossiers en double.
A vous lire Salutations

Ils sont installés sur la même partition (lecteur) ou sur 2 partitions
différentes ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
GABY s'est ainsi exprimé:

Croyant que tout avait disparu, J'AI RECHARGE WINDOWS AVEC LE CD
(PENSANT ECRASER AU PIRE) et je ne sais comment j'ai récupéré mon
boulot.
LE PROBLEME EST QUE J'AI DEUX WINDOWS SUR MON PC !
Le second n'étant pas utile, ni utilisez, COMMENT PUIS JE LE RETIRER
SANS RISQUE ?

Arrête de crier !!!!

et lis ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

GABY
D'abord merci de votre intervention,
Tout est sur le disque C, si c'est bien ce que vous appelez le lecteur. Vous
comprendrez que je suis incompétent totalement profane en la matière.
Donc, quand j'ouvre mon pc j'ai un écran noir avec une invitation à ouvrir
l'un ou l'autre, le premier est la version que je veux supprimer et la
seconde (la bonne) celle où j'ai tout mes dossiers fichieers, bref mon
travail. Quand j'ouvre cette dernière et que j'explore, la deuxiéme figure et
des dossiers portant leur nom suivi de .0
J'espère que vous me comprenez mieux en souhaitant avoir répondu à votre
question
Salutations
--
ANI ROTSE MASHIAH

Bonsoir,

"GABY" a écrit dans le message de news:

Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de m'aider !
Suite à un problème quelconque, j'ai du faire une "connerie", bref : ecran
noir et des messages incompréhensibles.
Croyant que tout avait disparu, J'AI RECHARGE WINDOWS AVEC LE CD (PENSANT
ECRASER AU PIRE) et je ne sais comment j'ai récupéré mon boulot.
LE PROBLEME EST QUE J'AI DEUX WINDOWS SUR MON PC !
Le second n'étant pas utile, ni utilisez, COMMENT PUIS JE LE RETIRER SANS
RISQUE ?
Y A T IL UNE PROCEDURE PARTICULIERE OU PUIS JE LE FAIRE PAR SIMPLE ACTION
DE
SUPPRESSION ? Idem pour les autres dossiers en double.
A vous lire Salutations

Ils sont installés sur la même partition (lecteur) ou sur 2 partitions
différentes ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

GABY
OK J'arrête de crier et je vai visiter la pageEn attendant merci
--
ANI ROTSE MASHIAH

Dans le message news: ,
GABY s'est ainsi exprimé:

Croyant que tout avait disparu, J'AI RECHARGE WINDOWS AVEC LE CD
(PENSANT ECRASER AU PIRE) et je ne sais comment j'ai récupéré mon
boulot.
LE PROBLEME EST QUE J'AI DEUX WINDOWS SUR MON PC !
Le second n'étant pas utile, ni utilisez, COMMENT PUIS JE LE RETIRER
SANS RISQUE ?

Arrête de crier !!!!

et lis ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

GABY
Toujours sans crier, j'ai visite la page que vous me conseillez j'ai bien
trouve mon boot.ini .....mais j'avoue que c'est pire que de l'hébreu pour
moi, trop profane en la matière, je ne sais pas si je vais me risquer à cette
manoeuvre et attendu vos avertissements.
Merci encore
--
ANI ROTSE MASHIAH

Dans le message news: ,
GABY s'est ainsi exprimé:

Croyant que tout avait disparu, J'AI RECHARGE WINDOWS AVEC LE CD
(PENSANT ECRASER AU PIRE) et je ne sais comment j'ai récupéré mon
boulot.
LE PROBLEME EST QUE J'AI DEUX WINDOWS SUR MON PC !
Le second n'étant pas utile, ni utilisez, COMMENT PUIS JE LE RETIRER
SANS RISQUE ?

Arrête de crier !!!!

et lis ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"GABY" a écrit dans le message de news:

Toujours sans crier, j'ai visite la page que vous me conseillez j'ai bien
trouve mon boot.ini .....mais j'avoue que c'est pire que de l'hébreu
pour
moi, trop profane en la matière, je ne sais pas si je vais me risquer à
cette
manoeuvre et attendu vos avertissements.
Merci encore

Il faudrait que tu nous recopies ton boot.ini ici pour que l'on puisse te
guider (et limiter les risques).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

GABY
Merci, Voilà ce je trouve
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

C'est un copier:coller de bloc notes. C'est la version windows.0 qui est de
trop.
A te lire
Bon dimanche

--
ANI ROTSE MASHIAH

Bonjour,

"GABY" a écrit dans le message de news:

Toujours sans crier, j'ai visite la page que vous me conseillez j'ai bien
trouve mon boot.ini .....mais j'avoue que c'est pire que de l'hébreu
pour
moi, trop profane en la matière, je ne sais pas si je vais me risquer à
cette
manoeuvre et attendu vos avertissements.
Merci encore

Il faudrait que tu nous recopies ton boot.ini ici pour que l'on puisse te
guider (et limiter les risques).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
GABY s'est ainsi exprimé:

Merci, Voilà ce je trouve
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

C'est un copier:coller de bloc notes. C'est la version windows.0 qui
est de trop.

Nouveau BOOT.INI :
--------- couper ici ---------
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition
familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
--------- couper ici ---------

C'est tout !

Pour plus d'infos et améliorer ta culture générale sur BOOT.INI :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#bootini

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

GABY
Bonsoir, Bel ami, je n'ai pu m'empêcher...pardon.
Bon si "'c'est tout", c'est ce que j'avais compris ou presque en lisant
votre premiere réponse, sans toutefois oser. Je ne suis pas du tout
informaticien et ne vous en déplaise, je ne suis pas plus électricien pour
allumer la lumière chez moi, et n'ai pas envie de le devenir, ni l'un ni
l'autre, quoique selon votre adage portant sur le partage de connaissance
peut être qu'un jour c'est moi dans mon domaine et mes partitions qui vous
aiderez, mais je ne vous le souhaite pas car quand on me consulte c'est que
ça va pas bien dans la tête... bon passons.
Donc si j'ai bien compris il me suffit de corriger en éliminant tout ce qui
a trait à ce fameux windows.0 ?
Excusez moi je suis dur de la feuille
En attendant encore merci
Bonne soirée.
--
ANI ROTSE MASHIAH

Dans le message news: ,
GABY s'est ainsi exprimé:

Merci, Voilà ce je trouve
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

C'est un copier:coller de bloc notes. C'est la version windows.0 qui
est de trop.

Nouveau BOOT.INI :
--------- couper ici ---------
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition
familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
--------- couper ici ---------

C'est tout !

Pour plus d'infos et améliorer ta culture générale sur BOOT.INI :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#bootini

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"GABY" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Bel ami, je n'ai pu m'empêcher...pardon.
Bon si "'c'est tout", c'est ce que j'avais compris ou presque en lisant
votre premiere réponse, sans toutefois oser. Je ne suis pas du tout
informaticien et ne vous en déplaise, je ne suis pas plus électricien pour
allumer la lumière chez moi, et n'ai pas envie de le devenir, ni l'un ni
l'autre, quoique selon votre adage portant sur le partage de connaissance
peut être qu'un jour c'est moi dans mon domaine et mes partitions qui vous
aiderez, mais je ne vous le souhaite pas car quand on me consulte c'est
que
ça va pas bien dans la tête... bon passons.
Donc si j'ai bien compris il me suffit de corriger en éliminant tout ce
qui
a trait à ce fameux windows.0 ?
Excusez moi je suis dur de la feuille
En attendant encore merci
Bonne soirée.

Oui, attention, pas que ...

Car ton ancien boot.ini chargeait par défaut le "mauvais" XP : on voit cela
dans la partie :
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0

Qui, comme te l'a mis Jean-Claude, doit être modifié pour y mettre l'autre
XP, soit :
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

Ensuite, effectivement, il te suffit de supprimer la ligne contenant
WINDOWS.0 dans la 2ème partie :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect

Cette ligne est à supprimer entièrement.

Bien veiller à laisser une ligne "blanche" (vide, retour de chariot) après
la dernière ligne, à la fin du fichier.

Pour faire simple, tu remplace ton Boot.ini par celui que t'a mis
Jean-Claude !
Perso, je mettrais en plus le timeout plus bas (temps d'attente, en seconde,
avant le chargement du système choisi par défaut, si pas de choix manuel
réalisé), ce qui donnerait :

Nouveau BOOT.INI :
--------- couper ici ---------
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition
familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
--------- couper ici ---------

Tu ne mets évidemment que ce qui est ENTRE les pointillés ... pas les lignes
avec pointillés :-)

Ensuite, il faudra faire du nettoyage.
Par exemple, le dossier Windows.0 ne sert plus à rien (sur le lecteur où est
installé XP).
Donc, à supprimer.
Pour le reste du nettoyage, c'est un peu plus risqué car partagé avec le
"bon" XP ... et en cas de fausse manipe ... aïe aïe aïe...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2