Deux PC en Réseau

lapache
Bonjour,
Nous avons un PC fixe sous Vista relié en Ethernet à une Livebox et en USB à
une imprimante et un PC portable rélié en Wifi à la Livebox.
Un réseau a été crée pour que le portable puisse accéder à l'imprimante.
Ce réseau permet au portable de voir le dossier " Images " du fixe mais
l'inverse n'est pas vrai.
Quelle manip faut il faire pour que le fixe accède aux dossiers " Images "
et "Documents " du portable.
Merci d'vance

1 2 3 4
GastonAbe
Dans son message précédent, GastonAbe a écrit :
Jean-Claude BELLAMY avait écrit le 24/02/2010 :
"GastonAbe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Jean-Claude BELLAMY avait prétendu :

Est-ce à dire que dans ce cas (deux comptes différents, l'un avec mot de
passe, l'autre sans) , le partage est impossible ?

Parfaitement !
.
C'est le résultat d'une stratégie de sécurité intitulée :
"Comptes : restreindre l'utilisation de mots de passe vides par le
compte local à l'ouverture de session console"

"Ce paramètre de sécurité détermine si les comptes locaux
qui ne sont pas protégés par mot de passe peuvent être
utilisés pour une ouverture de session à partir d'emplacements
autres que la console de l'ordinateur physique. S'il est activé,
les comptes locaux qui ne sont pas protégés par mot de passe
ne permettent une ouverture de session que sur le clavier de
l'ordinateur.

Valeur par défaut : Activé."

Et j'APPROUVE (pour une fois) cette restriction de Windows !

pour info, elle est stockée dans la clef :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlLsaLimitBlankPasswordUse
(valeur 1 par défaut)

Je suis enfin parvenu à partager mes dossiers... mais sans changer mon nom
de compte sur le fixe et sur le portable.
J'ai donc un compte A pour le fixe et un compte B pour le portable.

Pour rendre le partage possible, j'ai juste indiqué "tout le monde" dans
les autorisations de partage, et ça marche

Et ainsi ton PC est devenu la cible idéale pour toutes les
"cochonneriewares" et autres hackers !
Ne viens pas pleurer ici lorsque tu te seras goinfré un virus ou équivalent

C'est une CONCETÉ de toute beauté que tu viens de commettre . :-(

C'est comme si, pour éviter de faire un double de la clef de ton logement à
donner à un tes proches, tu décidais de supprimer la serrure!

Bon bon... je vais revoir ma copie alors :-?
Et je reviendrais surement pour avoir vos précieux conseils :)

A bientôt

Bon,
je suis déjà de retour :)
Alors voilà, j'ai changé mon nom de compte du fixe, mis le même que sur
le portable
j'ai mis un mot de passe sur le fixe, le même que sur le portable
je suis allé sur la console de commandes, puis, avec control
userpasswords2, j'ai décoché "Les utilisateurs doivent entrer un nom
..." puis cliqué sur le compte que je voulais utiliser, et valider...
mais windows ne m'a pas demandé de mot de passe

J'ai du louper un truc, car maintenant, je me retrouve avec une session
"Invité", et quand je veux par exemple refaire control user..., j'ai
une fenetre qui s'ouvre me demandant si j'autorise les modif

je n'ai que NON d'actif, et je ne peux pas entrer de mot de passes pour
pouvoir cliquer sur OUI

A l'aide !!!

FRIMOUSE
Salut JCB

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

C'est comme si, pour éviter de faire un double de la clef de ton logement
à donner à un tes proches, tu décidais de supprimer la serrure!

A mon sens très belle image que, si tu le permets, je "communiquerais" à ...
d'autres ... en te citant il va sans dire ;-)))

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Jean-Claude BELLAMY
"GastonAbe" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]
je suis déjà de retour :)
Alors voilà, j'ai changé mon nom de compte du fixe, mis le même que sur le
portable

Il ne s'agit pas changer de compte, ce qu'il faut, c'est que TOUS les noms
de compte présents sur CHAQUE machine se retrouvent à l'IDENTIQUE sur les
autres !

P.ex., au départ, on a la situation suivante :
Ordinateur "A"
compte "Homer", mot de passe "Dohhh!"

Ordinateur "B"
compte "Bart", mot de passe "Caramba"

Il faut créer :
- sur l'ordinateur "A"
le compte "Bart" (mot de passe "Caramba")
- sur l'ordinateur "B"
le compte "Homer" (mot de passe "Dohhh!")

Ainsi, sur les DEUX ordinateurs, on a la MÊME liste de comptes :
"Homer", mot de passe "Dohhh!"
"Bart", mot de passe "Caramba"

Si bien que si sur "A" Homer a ouvert une session sous son compte, il pourra
sans problème accéder à "B" puisque son compte y existe bien (avec le même
mot de passe).

Mais cela n'empêche nullement que sur "B" ce soit "Bart" qui ouvre une
session.
Les sessions locales et distantes sont totalement indépendantes!

[...]

?????????

J'ai du louper un truc

Oui, c'est sûr !
Tu t'es planté quelque part dans ta manip ...

[...]

Le plus simple est de démarrer en mode sans échec et d'ouvrir une session
sous le compte "Administrateur" (bien que désactivé par défaut, ce compte
est néanmoins utilisable en MSE. Par défaut son mot de passe est vide).
Ensuite ouvrir le panneau de config / Comptes utilisateurs
Sélectionner le compte concerné, et redéfinir son mot de passe.

Quant à la procédure de logon automatique, on peut la désactiver
provisoirement au moment de l'ouverture de session en maintenant appuyé une
touche <MAJ>.
On a alors l'écran de saisie du mot de passe.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Quartzkyte
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Il manque un petit résumé de ce que t'a donné Jean-Claude :

Une fois que tu as créé

"Homer", mot de passe "Dohhh!"
"Bart", mot de passe "Caramba"

sur les deux machines ( en appréciant au passage le fait que Jean-Claude te donne les vrais mots de passe de ses machines :o) ), le paragraphe

Mais cela n'empêche nullement que sur "B" ce soit "Bart" qui ouvre une session.
Les sessions locales et distantes sont totalement indépendantes!

Tu es sur *A* connecté en tant que *Homer*, *tu peux te connecter sur B* en tant que Homer (avec ton mot de passe) *même si Bart est dans sa propre session*, même si Bart a fait ( voir ^^ ) un login
automatique et qu'il n'a pas d'écran de choix d'utilisateur.

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
GastonAbe
Dans son message précédent, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Alors, pour changer, j'ai compris les choses de travers !!! A la
réflexion, avoir plusieurs comptes sur les pc (fixes et portables) me
semblent évident : dès lors qu'il y a des comptes communs, la connexion
de l'un sur l'autre peut se faire...

Toujours est-il que dans mes manip hasardeuses, je me suis retrouvé
avec un nouveau nom de compte, une nouvelle session remise à zéro (plus
de favoris dans mon navigateur, ma messagerie vierge...)
J'ai tant bien que mal remis les choses en place.

Maintenant, j'ai un autre souci : sur certains raccourcis que j'utilise
régulièrement (comme celui de "Mes news" qui me permet d'écrire ces
lignes) ; je dois valider un avertissement de sécurité, ce qui n'était
pas le cas auparavant...
L'application Itunes ne fonctionnait plus (un message disait : "soir le
dossier est sur un disque verouillé, soit vous ne disposez pas de
l'autorisation pour l'écriture") ; j'ai cherché longtemps avant
d'activer "Exécuter en tant qu'administrateur" dans les propriétés pour
accéder au programme.

Bref, j'ai l'impression que ma nouvelle session n'est plus vraiment
"propriétaire" des programmes que j'utilise, et que windows me demande
trop souvent par des messages de sécurité la permission d'utiliser des
programmes sur mon PC.

J'avoue que ça m'ennuie fortement, comment faire pour redevenir maitre
de mon PC ?

Merci de votre aide
Azo4
tout simplement : désactiver l'UAC

tapes "comptes" au dessus du bouton windows , en haut : "comptes
d'utilisateurs"
dans la fenêtre:dernière ligne...

au boulot!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"GastonAbe" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"GastonAbe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]
Toujours est-il que dans mes manip hasardeuses,

Le problème est que, comme dirait Anne Roumanoff, tu ne nous dis pas tout !
J'aimerais bien savoir ce que tu as fait EX-AC-TE-MENT !

je me suis retrouvé avec un nouveau nom de compte, une nouvelle session
remise à zéro (plus de favoris dans mon navigateur, ma messagerie
vierge...)

Parce que tu as CRÉÉ un nouveau compte !

Ce qu'il fallait, c'est créer le compte existant sur l'autre machine, afin
de lui permettre de se connecter à distance sur la machine locale, et
inversement créer sur l'autre machine le compte de la machine locale
existant, afin de permettre à ce compte de se connecter sur la machine
distante.
Mais il ne fallait surtout pas modifier les comptes initiaux (à part
définir des mots de passe).

Et tu devais CONTINUER à utiliser le compte initial sur chaque machine ...

[...]

NORMAL !
Comme tu as créé un nouveau compte, tous les documents appartenant à
"l'ancien" ne sont pas accessibles!

[...]

Comme je l'ai dit plus haut, commencer par nous dire ce que tu as fait
EX-AC-TE-MENT !
As-tu supprimé des comptes ?
As-tu renommé des comptes ?

C'est pourquoi je voudrais savoir quels sont les comptes disponibles sur ta
babasse.
Pour cela, dans une fenêtre de commandes (CMD.EXE), exécute les commandes
suivantes :

ECHO %username%
et donne nous le résultat (cela indique quel est le compte en cours)

Puis
NET USER
et donne nous le résultat (cela donne la liste de tous les comptes)

J'ai l'intime conviction que tu as fait ce qu'on appelle "une salade de
comptes" !
Cela se répare facilement, mais encore faut-il que tu sois un peu plus
loquace ! ;-)
"Nous afons les moyens de fous faire barler !"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
GastonAbe
Après mûre réflexion, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

alors, bien entendu, il arrive forcément un moment où j'ai validé
quelque chose sans bien comprendre la question (ne me dis pas que
Windows ne se trompe pas, mais que c'est ce lien si fragile situé entre
la chaise et la souris qui est la plupart du temps en cause, c'est ce
que je dis à ceux que j'essaie de dépanner :') )
Donc mon control userpasswords2 s'est fait de la manière suivante :
- démarrer > cmd
- dans la fenetre, control userpasswords2
- j'ai décoché "les utilisateurs...."
- j'ai sélectionné mon utilisateur (c'est à ce moment là que j'ai du
mal faire...)
- un message m'indique que pour valider les modifs, il faut fermer et
réouvrir la session, ce que j'ai fait

A partir du redémarrage, je me suis retrouvé avec un seul compte
"invité"

En démarrant en mode sans échec, j'avais bien un compte administrateur,
mais le pc a redémarré au lieu de me retrouver sur le bureau (et ce
plusieurs fois)

Alors, je me suis un peu emporté, chercher des solutions... et trouver
un utilitaire qui me permettait de réinitialiser les choses : "Offline
NT password & registry editor"

Le point positif, c'est que j'ai retrouvé un compte avec des droits
propriétaires

Et le négatif, c'est la RAZ de tout (messageries, favoris...)

J'ai fait des copier coller de fichiers d'un compte sur l'autre, et
voilà comment on se retrouve avec un beau bins :)

[...]

Oui, et bien, je n'avais rien compris, sinon, je n'aurais pas fait
l'erreur.
Je suis buté, désolé :)

Par contre, j'ai refait un control user, qui s'est très bien passé !!

[...]

NON
As-tu renommé des comptes ?

OUI, j'ai renommé le compte que j'utilisais par le compte du portable
et mis le même mot de passe

[...]

"tonton"
Puis
NET USER
et donne nous le résultat (cela donne la liste de tous les comptes)

"Administrateur" "Famille" (c'est celui que j'ai renommé en tonton)
"tonton" Invité

J'ai l'intime conviction que tu as fait ce qu'on appelle "une salade de
comptes" !
Cela se répare facilement, mais encore faut-il que tu sois un peu plus
loquace ! ;-)

je pense avoir donné tous les renseignements
"Nous afons les moyens de fous faire barler !"

j'essaie tant bien que mal de fournir les renseignement, herr kapitan !

Merci de ton aide
GastonAbe
(supersedes )

[...]

PS : j'aimerais bien revenir à l'état initial, avec mon compte
"Famille" protégé par mot de passe, le compte "tonton" crée pour les
besoins du partage, et ne pas mettre "tout le monde" dans les partages
des dossiers

D'ailleurs quand je vais dans partage, j'ai un compte <inconnu> qui est
propriétaire du dossier... encore une étrangeté (pour moi, bien
entendu)
GastonAbe
(supersedes <#)

(supersedes )

[...]

PS : je viens de voir que lorsque je vais dans les comptes
utilisateurs, je n'ai que :
- tonton (administrateur protégé par mdp)
- administrateur
- Invité (compte désactivé)
et je n'ai pas Famille...