deuxième adresse mail

11 réponses
rachkapout
*Bonjour à tous et toutes*
Je désire créer une adresse e-mail sur le pc de mon épouse, dans OE6.
J'ai, il me semble bien renseigné les questions pour la construction de
son compte.
le problème : c'est qu'elle peut envoyer mais pas recevoir :
message : *Vôtre mot de passe a été refusé*......
je lui ai mis le même mot de passe que moi dans mon OE6, celui que m'a
fournit Free.
nous avons deux pc branchés sur la freebox ( en mode routeur ) mais pas
en réseau,
pc indépendants l'un de l'autre.

devrais créer un deuxième compte de messagerie chez Free ? %-(
je suis un peu paumé avec ce truc.
je vous remercie pour vos aides.
cordialement. ;-)
--
N . J

10 réponses

1 2
testeur
Bonjour,
Il faut bien sûr créer cette nouvelle boite aux lettres chez Free, avec une
adresse de messagerie propre a votre épouse, le mot de passe pouvant être
identique ou différent.

Olivier
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour rachkapout*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:u3vTHY$ pour écrire ceci :

*Bonjour à tous et toutes*
Je désire créer une adresse e-mail sur le pc de mon épouse, dans OE6.
J'ai, il me semble bien renseigné les questions pour la construction
de son compte.
le problème : c'est qu'elle peut envoyer mais pas recevoir :
message : *Vôtre mot de passe a été refusé*......
je lui ai mis le même mot de passe que moi dans mon OE6, celui que m'a
fournit Free.
nous avons deux pc branchés sur la freebox ( en mode routeur ) mais
pas en réseau,
pc indépendants l'un de l'autre.

devrais créer un deuxième compte de messagerie chez Free ? %-(
je suis un peu paumé avec ce truc.
je vous remercie pour vos aides.
cordialement. ;-)

A priori, ça peut venir d'une erreur dans le paramétrage du serveur POP au niveau du compte de ton
épouse. On peut avoir le message d'erreur complet ? Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour testeur*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:%236FQou$ pour écrire ceci :

Bonjour,
Il faut bien sûr créer cette nouvelle boite aux lettres chez Free,
avec une adresse de messagerie propre a votre épouse, le mot de passe
pouvant être identique ou différent.

Olivier

Pas obligé. Il y a les domaines "libres" comme gMail.com (Google), p.ex.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
testeur
NON, il faut bien que la boite au lettre centrale soit définie quelque part,
que ce soit chez FREE, Gmail.com, Yahoo ou autre
Sinon comment s'établit le routage sur le réseau si on ne connait pas le
bureau de poste du destinataire ?
Définir son adresse mail dans OE6 ne suffit pas !

Olivier
Jean-Jacques \(JJP\)
rachkapout wrote:
*Bonjour à tous et toutes*
Je désire créer une adresse e-mail sur le pc de mon épouse, dans OE6.
J'ai, il me semble bien renseigné les questions pour la construction
de son compte.
le problème : c'est qu'elle peut envoyer mais pas recevoir :
message : *Vôtre mot de passe a été refusé*......
je lui ai mis le même mot de passe que moi dans mon OE6, celui que m'a
fournit Free.
nous avons deux pc branchés sur la freebox ( en mode routeur ) mais
pas en réseau,
pc indépendants l'un de l'autre.

devrais créer un deuxième compte de messagerie chez Free ? %-(
je suis un peu paumé avec ce truc.
je vous remercie pour vos aides.
cordialement. ;-)

Bonjour,

Un deuxieme compte, je le pense pas. Ils doivent, en principe te propser
un "alias" cad un autre nom pour le meme compte.

Reviens si ......

Cordialement.
testeur
C'est effectivement un alias au niveau de la connexion PC -FAI, mais chez le
FAI il faut absolument que cette addresse soit connue sinon comment la
raccrocher çà l'adresse principale ?
Exemple :
J'ai crée et définit une adresse mail chez mon FAI et sur mon OE6 :
, raccroché à mon compte ADSL 01.02.03.04.05

Je creée dans mon PC une deuxième adresse mail et dit a tous
mes amis d'utiliser cette addresse
Quand le message arrive chez le FAI comment fait il le lien avec le compte
01.02.03.04.05 si je ne lui ai pas indiqué que tata etait un alias de toto ?
Il n'y a pas de divination dans ces processus !

Olivier
Jean-Jacques \(JJP\)
testeur wrote:
C'est effectivement un alias au niveau de la connexion PC -FAI, mais
chez le FAI il faut absolument que cette addresse soit connue sinon
comment la raccrocher çà l'adresse principale ?
Exemple :
J'ai crée et définit une adresse mail chez mon FAI et sur mon OE6 :
, raccroché à mon compte ADSL 01.02.03.04.05

Je creée dans mon PC une deuxième adresse mail et dit a
tous mes amis d'utiliser cette addresse
Quand le message arrive chez le FAI comment fait il le lien avec le
compte 01.02.03.04.05 si je ne lui ai pas indiqué que tata etait un
alias de
toto ? Il n'y a pas de divination dans ces processus !

Olivier

..... Bin voiu ... ;-)
Luc
rachkapout a écrit...

*Bonjour à tous et toutes*

Bonjour,

Je désire créer une adresse e-mail sur le pc de mon épouse, dans OE6.
J'ai, il me semble bien renseigné les questions pour la construction
de son compte.
le problème : c'est qu'elle peut envoyer mais pas recevoir :
message : *Vôtre mot de passe a été refusé*......
je lui ai mis le même mot de passe que moi dans mon OE6, celui que m'a
fournit Free.
nous avons deux pc branchés sur la freebox ( en mode routeur ) mais
pas en réseau,
pc indépendants l'un de l'autre.

devrais créer un deuxième compte de messagerie chez Free ? %-(
je suis un peu paumé avec ce truc.

D'après tes explications, j'ai l'impression que tu n'as pas créé d'adresse
pour ton épouse. Si c'est le cas, il faut commencer par ça.

Tu vas dans l'interface de gestion de ta connexion
http://subscribe.free.fr/login/ et dans l'item 'Internet', clique sur
'Créer mes comptes emails Free' et là, tu choisis le login et le mot de
passe que tu souhaites. IL faut attendre environ deux heures pour que
l'adresses soit opérationnelle. Ensuite, tu retourne dans OE et tu crées un
compte courrier avec les paramètres qui conviennent:
serveur POP : pop.free.fr
serveur SMTP : smtp.free.fr
nom d'utilisateur : le login (ce qui précède le @free.fr de l'adresse que tu
as créée
mot de passe : celui que tu as choisi pour cette nouvelle adresse

Le nombre d'adresses que tu as le droit de créer est illimité.

je vous remercie pour vos aides.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour testeur*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

NON, il faut bien que la boite au lettre centrale soit définie
quelque part, que ce soit chez FREE, Gmail.com, Yahoo ou autre
Sinon comment s'établit le routage sur le réseau si on ne connait pas
le bureau de poste du destinataire ?
Définir son adresse mail dans OE6 ne suffit pas !

Oui, je suis d'accoprd avec toi, sauf le fait que la 2ème adresse soit obligatoirement chez Free.
;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Jacques (JJP)*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Un deuxieme compte, je le pense pas. Ils doivent, en principe te
propser un "alias" cad un autre nom pour le meme compte.

Reviens si ......

Si ! Un bon FAI propose la possibilité d'avoir plusieurs comptes utilisateurs dans le même
abonnement. (5 chez Orange)
Mais chaque compte utilisateur FAI peut avoir plusieurs "alias".
Donc, ne pas confondre compte utilisateur FAI et alias.
Si rachkapout crée un alias de son propre compte utilisateur FAI pour son épouse, c'est le + rapide
des deux qui aura les messages et l'autre ne verra rien.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2