Deuxième essai d'usurpation d'identité

jdd
Attention, ce n'est pas vraiment Jean-Daniel Dodin qui écrit
ce message. C'est un essai sur dodin.fr.nf pour voir si je
peux l'annuler. Noter que le premier essai était sur dodin.test.

robot de fr.test
Bonjour,
Vous venez d'envoyer un message de test Í  destination d'Usenet intitulé 'Deuxième essai d'usurpation d'identité'.
Ce message a bien été propagé.
(Ce robot répond Í  tout message isolé -- pas les réponses -- posté sur fr.test contenant le mot clé 'test' ou 'essai', sauf si le mot clé 'noreply', 'ignore' or '42' apparaÍ®t également.)
Cordialement,
le robot de fr.test
P.S: en-têtes du message:
From: jdd
Newsgroups: fr.test
Subject: Deuxième essai d'usurpation d'identité
Date: Sat, 20 Aug 2022 18:38:41 +0200
yamo'
Salut,
jdd a écrit :
Attention, ce n'est pas vraiment Jean-Daniel Dodin qui écrit
ce message. C'est un essai sur dodin.fr.nf pour voir si je
peux l'annuler. Noter que le premier essai était sur dodin.test.

Comme il n'y a pas de cancel-key ce sera refusé sur pasdenom.info
--
Stéphane
M.V.
Dans le message <tdsmv0$sga$, yamo' a écrit le 21
aoͻt 2022 ͠ 09 h 30 :
Comme il n'y a pas de cancel-key ce sera refusé sur pasdenom.info

Donc pi refuse les annulations portant sur des articles dépourvus de
cancel-lock ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui
Marc SCHAEFER
M.V. wrote:
Comme il n'y a pas de cancel-key ce sera refusé sur pasdenom.info

Donc pi refuse les annulations portant sur des articles dépourvus de
cancel-lock ?

C'est possible, et ce n'est pas tout Í  fait ce que je fais.
PS: j'ai mis junk, control, control.cancel Í  read-only (comme dans la
FAQ INN2), merci d'avoir trouvé; cela ne devrait, toutefois, avoir aucun
impact.
Olivier Miakinen
Le 21/08/2022 Í  15:57, Marc SCHAEFER a écrit :
PS: j'ai mis junk, control, control.cancel Í  read-only (comme dans la

^^^^
FAQ INN2), merci d'avoir trouvé; cela ne devrait, toutefois, avoir aucun
impact.

J'avais toujours trouvée bizarre, dans la FAQ de DV [¹], la mention
« junk est en lecture seule ». En effet, je n'ai jamais imaginé qu'il
puisse même être accessible en lecture.
J'en trouve confirmation dans le RFC 5536 :
<https://www.rfc-editor.org/rfc/rfc5536>
§
The following <newsgroup-name>s have been used for specific purposes
in various implementations and protocols and therefore MUST NOT be
used for the names of normal newsgroups. They MAY be used for their
specific purpose or by local agreement.
o Groups whose first (or only) component is "to"
o Groups whose first (or only) component is "control"
o Groups that contain (or consist only of) the component "all"
o Groups that contain (or consist only of) the component "ctl"
o The group "junk"
§
--
Olivier Miakinen
[¹]<liste_serveurs.txt-faq-1659592502$
DV
Olivier Miakinen a écrit ceci :
J'avais toujours trouvée bizarre, dans la FAQ de DV [¹], la mention
« junk est en lecture seule ». En effet, je n'ai jamais imaginé qu'il
puisse même être accessible en lecture.

Il l'est pourtant, avec une quantité variable d'articles selon les
serveurs, de 1 Í … 1”¯670”¯830 (sur paganini.bofh.team)”¯! Cela dit, je
m'interroge sur l'utilité de cette mention dans mon DOC (je ne me
rappelle plus pourquoi je l'avais mise)…
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
Marc SCHAEFER
Olivier Miakinen <om+ wrote:
J'avais toujours trouvée bizarre, dans la FAQ de DV [¹], la mention
« junk est en lecture seule ». En effet, je n'ai jamais imaginé qu'il
puisse même être accessible en lecture.

C'est un choix local, comme ça les articles rejetés sont visibles. Tout
dépend d'ailleurs de la config INN:
wanttrash
Set this to true if you want to file articles posted to
unknown newsgroups (newsgroups not in the active file) into the "junk"
newsgroup rather than rejecting them. This is sometimes useful for a
transit news server that needs to propagate articles (according to the
setting of "Aj" in the newsfeeds feed pattern) in all newsgroups
regardless if they're carried locally. This is a boolean value and the
default is false.
Je l'ai typiquement pour voir des erreurs de config des peers. Autoriser
ou non les posts dedans ... ne change pas grand chose.
De même pour control ou control.cancel: poster dedans ne donne pas
magiquement les droits, le champ Control: est validé de toute manière de
la même façon, s'il y en a un.
Il est toutefois plus logique et conforme Í  la FAQ INN de les mettre en
`n' (read-only) ce que j'ai fait aujourd'hui. Sans grand impact.
used for the names of normal newsgroups. They MAY be used for their
specific purpose or by local agreement.

They MAY.
:)
Olivier Miakinen
Le 21/08/2022 Í  18:53, DV a écrit :
[...]

Alors disons de 0 Í  1 670 830, car je viens de m'abonner avec succès
Í  junk sur usenet-fr.net mais il est vide.
En tout cas merci pour ta réponse, et aussi Í  Marc Schaefer pour
la sienne encore plus détaillée.
Cela dit, je
m'interroge sur l'utilité de cette mention dans mon DOC (je ne me
rappelle plus pourquoi je l'avais mise)…

En effet. La question serait plutÍ´t de savoir s'il existe un serveur
o͹ junk est accessible en écriture. Si oui, c'est peut-être pour ce
genre de serveur qu'il conviendrait de le signaler ? Et encore...
je ne suis pas sÍ»r d'en voir l'intérêt.
[Edit : je viens de faire un test d'écriture sur usenet-fr.net,
mon article a été accepté, je l'ai même vu apparaÍ®tre de façon
fugitive, mais aussitÍ´t après il avait déjÍ  expiré... du coup,
on pourrait presque dire que, sur ce serveur, junk est en
écriture seule !]
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 21/08/2022 Í  19:18, j'écrivais :
[...]

J'ajoute qu'il n'a pas été transmis Í  l'archiveur howardknight.
Du coup, sur usenet-fr.net, le groupe junk correspond Í  peu près Í
/dev/null sur Unix : c'est un trou noir o͹ on peut envoyer ce qu'on
veut mais d'o͹ rien ne ressort.
--
Olivier Miakinen
Marc SCHAEFER
Olivier Miakinen <om+ wrote:
[...]

Il a probablement été accepté & diffusé, toutefois.
1 2