devant chez moi

53 réponses
vincent
enfin, pas très loin, il y a ceci:

http://cjoint.com/?0lyvECnMtiG

z'en pensez quoi?
--
vincent.

10 réponses

delestaque
Le 27/11/2010 00:04, vincent a écrit :

Oui, il y a un petit peu de cela. Je m'évade en marchant au bord de la
Seine.
Tout comme en regardant le Mont-Valérien blanchi par la neige tout à
l'heure

On est voisins, tout à l'heure j'arrive au Bois, la neige nous tombe
dessus, je pars, la neige cesse, on voit du bleu et de belles couleurs
dans le ciel, mais pas de photos, j'ai aucune imagination, normal !
J'aime bien faire le tour du Mont Valérien par cette sorte de chemin de
ronde.

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 27/11/2010 00:04, vincent a écrit :

Oui, il y a un petit peu de cela. Je m'évade en marchant au bord de la
Seine.

et ya des mecs ailleurs qui s'évadent en rêvant de la Seine...

moi je refais la déco de la cellule
au lieu de m'évader.
man-d
Le 2010-11-26 14:09, Ghost-Rider a écrit :
Le 26/11/2010 19:47, vincent a écrit :

Il suffit de le demander : http://cjoint.com/?0lAtTciRbAc
Je préfère la version noir & blanc.

Je la trouve bien plus jolie en couleurs.

De même.

--
man-d
delestaque
Le 27/11/2010 04:57, man-d a écrit :
Le 2010-11-26 14:09, Ghost-Rider a écrit :
Le 26/11/2010 19:47, vincent a écrit :

Il suffit de le demander : http://cjoint.com/?0lAtTciRbAc
Je préfère la version noir & blanc.

Je la trouve bien plus jolie en couleurs.

De même.

Pour moi, ça ne change rien, je ne vois guère que des péniches a
l'ancrage, n&b ou couleur, quel que soit le cas, n&b vers couleur ou
couleur vers n&b, même combat.

--
Ricco
Jeannot
"FiLH" a écrit dans le message de news:

C'est assez récurrent chez toi cette incapacité à voir.

Ça doit être dû à ta pauvreté intellectuelle : cela éveille peu de
choses en toi car ton univers est pauvre.

pov'con, tu t'es regardé, face de noeud à couilles pendantes ?
Ghost-Rider
Le 27/11/2010 09:53, delestaque a écrit :
Le 27/11/2010 04:57, man-d a écrit :
Le 2010-11-26 14:09, Ghost-Rider a écrit :
Le 26/11/2010 19:47, vincent a écrit :

Il suffit de le demander : http://cjoint.com/?0lAtTciRbAc
Je préfère la version noir & blanc.

Je la trouve bien plus jolie en couleurs.

Pour moi, ça ne change rien, je ne vois guère que des péniches a
l'ancrage, n&b ou couleur, quel que soit le cas, n&b vers couleur ou
couleur vers n&b, même combat.

Pour moi, ça change beaucoup.
Version N&B:
http://cjoint.com/?0lyvECnMtiG
Version couleurs :
http://cjoint.com/?0lAtTciRbAc

Dans la version N&B, la partie gauche est assez indistincte,
charbonneuse et même bouchée. La partie droite est plus ouverte, plus
contrastée, plus "signifiante" (Attention Ricco, c'est du Bobo pur
sucre) mais l'ensemble est plat, sans relief, sans lignes fortes, sans
"structure" (Bobo bis).

Dans la version couleurs, les feuilles sur le chemin à gauche lui
donnent un peu d'existence et de profondeur de même que l'ouverture au
loin. La partie droite affiche des couleurs complémentaires très
satisfaisantes pour le regard. Le ciel bleu qui s'assombrit répond aux
lumières qui s'allument, autre complémentarité. L'image est plus
équilibrée qu'en N&B du fait de cette double complémentarité. Les
reflets sur l'eau et les lumières des fenêtres donnent du relief et de
la vie à la scène.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 27/11/2010 04:57, man-d a écrit :
Le 2010-11-26 14:09, Ghost-Rider a écrit :
Le 26/11/2010 19:47, vincent a écrit :

Il suffit de le demander : http://cjoint.com/?0lAtTciRbAc
Je préfère la version noir & blanc.

Je la trouve bien plus jolie en couleurs.

De même.

pour moi ça change même le sujet qui devient "les lumières"
au lieu du chemin.
Pleinair
Le 27/11/10 09:53, delestaque a écrit :

Pour moi, ça ne change rien, je ne vois guère que des péniches a
l'ancrage, n&b ou couleur, quel que soit le cas, n&b vers couleur ou
couleur vers n&b, même combat.

Oui mais toi c'est normal, t'es qu'un âne...Aucune imagination pour
aller au delà de ce que tu vois... Pas grave, continues à nous envoyer
des photos de ton chien, c'est merveilleux...

--
François.
delestaque
Le 27/11/2010 13:27, Ghost-Rider a écrit :
Le 27/11/2010 09:53, delestaque a écrit :
Le 27/11/2010 04:57, man-d a écrit :
Le 2010-11-26 14:09, Ghost-Rider a écrit :
Le 26/11/2010 19:47, vincent a écrit :

Il suffit de le demander : http://cjoint.com/?0lAtTciRbAc
Je préfère la version noir & blanc.

Je la trouve bien plus jolie en couleurs.

Pour moi, ça ne change rien, je ne vois guère que des péniches a
l'ancrage, n&b ou couleur, quel que soit le cas, n&b vers couleur ou
couleur vers n&b, même combat.

Pour moi, ça change beaucoup.
Version N&B:
http://cjoint.com/?0lyvECnMtiG
Version couleurs :
http://cjoint.com/?0lAtTciRbAc

Dans la version N&B, la partie gauche est assez indistincte,
charbonneuse et même bouchée. La partie droite est plus ouverte, plus
contrastée, plus "signifiante" (Attention Ricco, c'est du Bobo pur
sucre) mais l'ensemble est plat, sans relief, sans lignes fortes, sans
"structure" (Bobo bis).

Dans la version couleurs, les feuilles sur le chemin à gauche lui
donnent un peu d'existence et de profondeur de même que l'ouverture au
loin. La partie droite affiche des couleurs complémentaires très
satisfaisantes pour le regard. Le ciel bleu qui s'assombrit répond aux
lumières qui s'allument, autre complémentarité. L'image est plus
équilibrée qu'en N&B du fait de cette double complémentarité. Les
reflets sur l'eau et les lumières des fenêtres donnent du relief et de
la vie à la scène.

Oui, mais là, tu détailles, tu fais des tranches fines, globalement, en
première vision, je ne vois rien, s'il faut fouiller pour trouver des
trucs, moi, je ne " fonctionne " pas comme ça, s'il n'y a pas une
accroche, un truc qui se dégage tout de suite, ça fait un peu "
justifications " ces analyses.

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
Le 26/11/2010 17:33, palmerclaude a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 24/11/2010 22:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 24/11/2010 22:22, Marechal Nouvoilat a écrit :

Si on supprime la partie gauche, le chemin, on ne perd pas grand
chose et le demi cercle formé par les arbres permet de resserrer
davantage l'attention sur le sujet, les péniches.

ah ben pour moi le sujet est le chemin.

Lao-tseu l'a dit, il faut trouver la Voie, moi, je l'ai trouvée,
c'est simple, il suffit de resabrer :
http://cjoint.com/data/0lywSWqU4zC_Peniches_et_chemin.jpg

Ceci dit, je suis d'accord avec Le Maréchal, il faut se concentrer
sur les péniches :
http://cjoint.com/data/0lywWF4ePo8_Peniches_retaillees.jpg
et la photo aurait dû s'étendre plus à droite pour que la péniche ne
soit pas coupée.

Je proteste énergiquement - si tant est que ma vue n'est pas
rétablie depuis l'opération de la cataracte, et ne me permet pas de
bien juger d'une photo ou d'en prendre.
Je dirai que le tout monde me rend pessimiste ici. Présenter une
photo en noir et blanc, sombre de surcroît, alors que les jours se
raccourcissent et que le froid et la gelée s'installent autour de
chez moi, c'est un pur scandale. Pire encore, se croire obligé de
disserter sur la chose ! Un peu de couleurs printanières que diable. Et
en plus échanger avec
un repris de justice comme Ricco, c'est trop. Je ne suis pas
visiteur de prison, ni responsable d'une association de réinsertion !
Qu'on se le dise.

C'est bien curieux que tu ne sois pas en charge de ces fonctions, ne
me dis pas que tu ne l'as pas été ?

Amusant. L'idée m'avait effleuré au début des radios libres, mais c'est un
animateur d'Aligre qui a monté un atelier radio à Fleury-Mérogis, et
quelques radios, en général cultuelles diffusent des messages aux
prisonniers.