un devis est-il payant?

Carrere Marie
bonjour,
j'aurais aimé savoir si un devis de réparation d'un appareil électroménager
est payant.
merci
mariec

Emma
"Carrere Marie" a écrit dans le message de news:
41528a49$0$283$
[...]

Tout travail mérite salaire
donc oui, sauf geste commercial de la part de l'entreprise pour "retenir" un
client

Emma
Carrere Marie
"Emma"

Tout travail mérite salaire
donc oui, sauf geste commercial de la part de l'entreprise pour "retenir"

un
client

n'y a t il pas des conditions? genre le dire au client, le préciser sur le
devis...?
merci
mariec
Claude
Bonjour,

j'aurais aimé savoir si un devis de réparation d'un appareil électroménager
est payant.

Un simple devis oui.
Par contre si les reparations se font dans la meme maison alors ils ne font pas toujours payer.
Claude
brocexco
"Carrere Marie" a écrit dans le message de news:
41528d7b$0$294$

"Emma"

> [...]

> client

n'y a t il pas des conditions? genre le dire au client, le préciser sur le

Bien sur! Vous ne pouvez être engagé(e) sans le savoir.
Certains devis entrainent un examen approfondi du matériel (ouvrir, tester,
pour savoir quelle pièce changer). Cela représente du temps de travail,
alors que le cout trop élevé des réparations pourrait vous faire renoncer à
les faire faire ....
Bernard
Bonjour,

"Claude" a écrit dans le message de news:
41528f00$0$20468$
Par contre si les reparations se font dans la meme maison alors ils ne
font pas toujours payer.

Dans ce cas, le coût du devis est intégré au coût de la réparation. D'autant
plus que souvent, le travail est déjà à moitié fait en faisant le devis :
démontage, identification de la pièce à changer...
--
Bernard
Claude
Bonjour,

Dans ce cas, le coût du devis est intégré au coût de la réparation. D'autant
plus que souvent, le travail est déjà à moitié fait en faisant le devis :
démontage, identification de la pièce à changer...

Dans ce cas oui s'est s'est du gros oeuvre.
Comme par exemple de dempnte tout ou partie d'un moteur.
Claude
Claude
Bonjour,

> [...]
démontage, identification de la pièce à changer...

Dans ce cas oui s'est s'est du gros oeuvre.
Comme par exemple de demonte tout ou partie d'un moteur.
Claude
Carrere Marie
très bien je vous remercie de vos réponses.
je suis juste un peu écoeurée: je ne savais pas que le devis était payant et
en plus l'appareil ne vaut pas le coup d'être réparé! donc un devis fait
pour rien et en plus ça me coûte de l'argent!
merci quand même
mariec
Wabadooboo
Il aurait mieux valu poser explicitement la question avant, mais pouvez-vous
prouver que vous n'étiez pas au courant que le devis était payant ?

Par exemple, chez Darty, la Fnac, etc..., de grands panneaux devant le SAV
informe les clients du caractère payant du devis, et du prix généralement
forfaitaire par type d'appareil....

[...]

Claude
Bonsoir,

je suis juste un peu écoeurée: je ne savais pas que le devis était payant et
en plus l'appareil ne vaut pas le coup d'être réparé! donc un devis fait
pour rien et en plus ça me coûte de l'argent!

Bah oui si s'est pour une tele qui a 10 ans alors poubelle.
Claude
1 2