Devis gratine ou pas ?

François
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans flous, y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en
autofocus ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont pas
affectés.

Pensant à un déréglage ou à une impureté, je le porte chez mon
fournisseur (Darty).

Je viens de recevoir le devis :

NOTRE OBJECTIF : 100 % DE CLIENTS SATISFAITS (1)
Bloc optique : 100,61
Main d'oeuvre : 45,98
Prise en charge : 8,36
Consommables : 4,18
T.V.A. 31,19

TOTAL TTC 190,32
*SOUS RESERVE D'IMPOSSIBILITE DE REPARATION LORS DU DEMONTAGE* (2)

(1) En majuscules dans le texte.
(2) En double hauteur, gras, majuscules et sans accents dans le texte.

Bref, de quoi me laisser perplexe. Et en plus, ils n'ont pas l'air de
savoir comment ça se démonte.
Je crois que je vais leur demander de me le ramener.

--
François

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"FLG" a écrit dans le message de news:
47d7e5a5$0$9570$
Mes fils en sont à leur 3ème compact Canon tous 2, et chaque fois ils ont
été embêtés au bout de 2 années de grosse consommation de l'appareil, pas
loin de 6 à 7500 vues dans l'année, avec leur petit Canon, l'objectif se
bloquant et ne pouvant faire aucun réglage de profondeur donc les photos
floues.

je confirme, même problème avec 6000 photos
en 8 mois sur mon Canon entrée de gamme.
(pour en garder 30 au final, ça me déprime...)

je viens d'acheter un Fuji F30 presque 3x plus cher,
je vais voir si ça tient...

Stephane Legras-Decussy
"corven1" a écrit dans le message de news:
47d7b71e$0$894$

Acheter un appareil photo chez Darty Hum........!

ah oui 2 fois plus cher dans la petite boutique
d'un vieux type qui radote, c'est vachement
mieux...

à chaque fois que je me rends chez mon barbu
survivant, pour du D76, je le vois fourguer
la gamme Panasonic au double du prix à
des retraités... l'enfoiré....

François
corven1 a écrit le 12.03.2008 11:57:

Acheter un appareil photo chez Darty Hum........!

Je m'étais laissé tenter par le prix, 250 ¤ pour un appareil qui valait
normalement 80 à 100 ¤ de plus.

--
François

Alf92
Dans <news:47d82782$0$493$,

[...]

ingrat ! il ne serait pas tomber en panne tu l'encenserais encore ! :-)

je viens d'acheter un Fuji F30 presque 3x plus cher,
je vais voir si ça tient...

t'as pris le boitier étanche en option ?
un biberon mal fermé au fond d'un sac est vite arrivé...

--
Cordialement,
Alf92

Stephane Legras-Decussy
fr9o6c$333$

ingrat ! il ne serait pas tomber en panne tu l'encenserais encore ! :-)

quand il marche il est excellent !

quand il sera revenu de la garantie, il fera
camescope... le mjpeg du F30 est moins
bon...

je viens d'acheter un Fuji F30 presque 3x plus cher,
je vais voir si ça tient...

t'as pris le boitier étanche en option ?
un biberon mal fermé au fond d'un sac est vite arrivé...

plus jamais dans un sac... toujours sur moi.... ;-)

j'ensisage de plus en plus de me faire un sur-boitier
en fibre de carbone ... blindé et aproximativement
étanche...

dominique
A part ça les compacts sont jetables à la moindre panne hors garantie.
Ce n'est pas nouveau.

Eh oui ! Il y a le discours officiel sur le développement durable et il
y a la réalité économique...
Supposons un instant qu'un APN soit, par obligation de la loi, garanti
10 ans...
Bonne journée,
Dominique,
sans doute un peu idéaliste ;-)

Alf92
Dans le message <47d86cd1$0$17267$,

fr9o6c$333$

ingrat ! il ne serait pas tomber en panne tu l'encenserais encore !
:-)

quand il marche il est excellent !

quand il sera revenu de la garantie, il fera
camescope... le mjpeg du F30 est moins
bon...

oui. le MJPEG des Canon est depuis très longtemps le meilleur.

[...]

dans le cas du Canon A460 (et de bcp de compact Canon) c'est en effet
souvent une merdouille dans les engrenages du zoom qui le bloque son
déployement ou empèche la MaP (erreur E18).
en général l'électronique ou les micromécanismes d'un APN lachent bien avant
que l'état du boitier ou de la lentille frontale ne le rendent inutilisable.

ça métonne que tu ne te sois pas encore pencher le Pentax 33WR.
c'est un APN très compact, étanche, à zoom interne, à accus AA et qui fait
de bonnes petites photos.
on le trouve pour moins de 75E sur ebay
le dernier est parti pour 15,50E !!

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses

Stephane Legras-Decussy
fratm2$gbo$
[...]

tu en parles souvent, ça fait longtemps
que je le reluque...

c'est bien pour un usage casse gueule
garanti... bateau, plage, Guyane....

ce qui me manque c'est l'appareil quotidien
costaud et excellente qualité...

faire une coque en toile de carbone et resine
ça me parait pas insurmontable, j'aime bien bricoler...

Ghost Rider

j'ensisage de plus en plus de me faire un sur-boitier
en fibre de carbone ... blindé et aproximativement
étanche...

Deux préservatifs noués l'un sur l'autre tête-bêche font l'affair e, mais
les photos sont floues.

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

Deux préservatifs noués l'un sur l'autre tête-bêche font l'affaire,
mais les photos sont floues.

Ou encore :
http://www.missnumerique.com/gaffer-m-117.html

--