Devis gratine ou pas ?

29 réponses
François
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans flous, y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en
autofocus ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont pas
affectés.

Pensant à un déréglage ou à une impureté, je le porte chez mon
fournisseur (Darty).

Je viens de recevoir le devis :

----------------------------------------
NOTRE OBJECTIF : 100 % DE CLIENTS SATISFAITS (1)
Bloc optique : 100,61
Main d'oeuvre : 45,98
Prise en charge : 8,36
Consommables : 4,18
T.V.A. 31,19

TOTAL TTC 190,32
*SOUS RESERVE D'IMPOSSIBILITE DE REPARATION LORS DU DEMONTAGE* (2)
-----------------------------------------

(1) En majuscules dans le texte.
(2) En double hauteur, gras, majuscules et sans accents dans le texte.

Bref, de quoi me laisser perplexe. Et en plus, ils n'ont pas l'air de
savoir comment ça se démonte.
Je crois que je vais leur demander de me le ramener.

--
François

9 réponses

1 2 3
Alf92
Dans le message <frb9qh$pam$,

Deux préservatifs noués l'un sur l'autre tête-bêche font l'affaire,
mais les photos sont floues.

Ou encore :
http://www.missnumerique.com/gaffer-m-117.html

oui, je me sert de ce truc assez souvent mais je n'avais jamais penser à
l'utiliser pour protéger un appareil.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le jeudi
13/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47d93bf1$0$872$, les
doux mélismes suivants :

Deux préservatifs noués l'un sur l'autre tête-bêche font l'affaire, mais les
photos sont floues.

Et puis faut demander la "sperm"ission de s'en servir...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

gen_silvain
On 12 mar, 15:16, "FLG" wrote:
"LG" a écrit dans le message de news:
47d7afcc$0$2979$

"Jacques L'helgoualc'h" <lhh+ a écrit dans le message de
news: slrnftf7uq.qr.lhh+no_s__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63j fAD$

"LG" a écrit dans le message de news:
47d77bfd$0$2947$

"François" a écrit dans l e
message
denews: 47d6f181$0$833$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i? a63jfAD$
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans fl ous, y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en
autofocus ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont pas
affectés.
[...]

J'avoue ne pas bien comprendre, si il y a problème de profondeur de
champ,
c'est bien dans les macros que cela devrait se marquer.
Lg

Moi non lus je ne comprends pas mais j'ai déjà vu un apn avec le même
problème, le mise au point ne se faisait pas sur les sujets éloign és. Je
ne
me souviens pas de la marque de l'apn.

Il se peut que l'objectif ne puisse plus reculer jusqu'à la mise au
point à l'infini ? Auquel cas il est peut-être inutile de chang er le
bloc optique, il pourrait suffire de le remettre à la bonne place...
--
Jacques L'helgoualc'h

C'est une cause à vérifier, Peut être juste une petite crasse, le grain de
sable, qui bloque bêtement la bague de MAP.
Lg

Mes fils en sont à leur 3ème compact Canon tous 2, et chaque fois ils ont
été embêtés au bout de 2 années de grosse consommation de l'appa reil, pas
loin de 6 à 7500 vues dans l'année, avec leur petit Canon, l'objectif se
bloquant et ne pouvant faire aucun réglage de profondeur donc les photos
floues.

Ils ont fini par se rencarder chacun de leur côté, pour s'entendre dir e que
c'était tout à fait normal, autant de photos pour des appareils de cet te
gamme de prix c'était logique, parce que le système d'entraînement i ntérieur
est composé par rien d'autres que des roues crantées toutes petites en
plastique, qui au bout d'un moment coincent et ne font plus leur boulôt
d'entraîner les autres petites roues crantées, donc aucun réglage de mise au
point automatique possible.

Et puis démonter cela, ils ne le font pas et proposent de changer tout l e
bloc optique, mais le prix est dissuasif et il vaut mieux changer carrém ent
d'appareil.

Bonjour,

Je m'inscrit en faut sur la durée de vie des APN compacts Canon.
Je connais de centaines de personnes qui utilisent des APN compacts
Canon, dont le 640, en numérisation photographique de document
anciens (généalogie, archives ou microfilms) pilotée par PC avec
GénéaCapture et qui ont largement dépassé les 100 000 photos.
Pour le devis, il est un peu salé, mais il faut savoir que le temps de
démontage, remontage et des tests est relativement long et les pièces
détachées sont chères.
Là, ils abusent un peu. C'est une opération à moins de 150 EURO
normalement.
Un nettoyage de la motorisation pourrait peut-être suffire,
mais dans les SAV, il vont au plus vite, ils ne veulent pas prendre le
risque d'essayer un nettoyage long et aléatoire, ils préfèrent changer
l'objectif.

Amicalement
Thierry

Alf92
Dans le message
,

Je m'inscrit en faut sur la durée de vie des APN compacts Canon.
Je connais de centaines de personnes qui utilisent des APN compacts
Canon, dont le 640, en numérisation photographique de document
anciens (généalogie, archives ou microfilms) pilotée par PC avec
GénéaCapture et qui ont largement dépassé les 100 000 photos.

cela n'a vraiment rien d'étonnant.
un APN sédentaire, sur pied, avec mise au point fixe, sans usage permanent
du zoom et sans un ON/OFF toutes les 3 photos peut même te faire 1 million
de photos !
l'usage courant ne ressemble pas à ça.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

FLG
a écrit dans le message de news:

On 12 mar, 15:16, "FLG" wrote:
"LG" a écrit dans le message de news:
47d7afcc$0$2979$

"Jacques L'helgoualc'h" <lhh+ a écrit dans le message de
news:
slrnftf7uq.qr.lhh+no_s__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

"LG" a écrit dans le message de news:
47d77bfd$0$2947$

"François" a écrit dans le
message
denews:
47d6f181$0$833$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans flous,
y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en
autofocus ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont
pas
affectés.
[...]

J'avoue ne pas bien comprendre, si il y a problème de profondeur de
champ,
c'est bien dans les macros que cela devrait se marquer.
Lg

Moi non lus je ne comprends pas mais j'ai déjà vu un apn avec le même
problème, le mise au point ne se faisait pas sur les sujets éloignés.
Je
ne
me souviens pas de la marque de l'apn.

Il se peut que l'objectif ne puisse plus reculer jusqu'à la mise
au
point à l'infini ? Auquel cas il est peut-être inutile de changer
le
bloc optique, il pourrait suffire de le remettre à la bonne place...
--
Jacques L'helgoualc'h

C'est une cause à vérifier, Peut être juste une petite crasse, le grain
de
sable, qui bloque bêtement la bague de MAP.
Lg

Mes fils en sont à leur 3ème compact Canon tous 2, et chaque fois ils ont
été embêtés au bout de 2 années de grosse consommation de l'appareil, pas
loin de 6 à 7500 vues dans l'année, avec leur petit Canon, l'objectif se
bloquant et ne pouvant faire aucun réglage de profondeur donc les photos
floues.

Ils ont fini par se rencarder chacun de leur côté, pour s'entendre dire
que
c'était tout à fait normal, autant de photos pour des appareils de cette
gamme de prix c'était logique, parce que le système d'entraînement
intérieur
est composé par rien d'autres que des roues crantées toutes petites en
plastique, qui au bout d'un moment coincent et ne font plus leur boulôt
d'entraîner les autres petites roues crantées, donc aucun réglage de mise
au
point automatique possible.

Et puis démonter cela, ils ne le font pas et proposent de changer tout le
bloc optique, mais le prix est dissuasif et il vaut mieux changer
carrément
d'appareil.

Bonjour,

Je m'inscrit en faut sur la durée de vie des APN compacts Canon.
Je connais de centaines de personnes qui utilisent des APN compacts
Canon, dont le 640, en numérisation photographique de document
anciens (généalogie, archives ou microfilms) pilotée par PC avec
GénéaCapture et qui ont largement dépassé les 100 000 photos.
Pour le devis, il est un peu salé, mais il faut savoir que le temps de
démontage, remontage et des tests est relativement long et les pièces
détachées sont chères.
Là, ils abusent un peu. C'est une opération à moins de 150 EURO
normalement.
Un nettoyage de la motorisation pourrait peut-être suffire,
mais dans les SAV, il vont au plus vite, ils ne veulent pas prendre le
risque d'essayer un nettoyage long et aléatoire, ils préfèrent changer
l'objectif.

Amicalement
Thierry

Il est probable aussi que les services de SAV ne s'embarrassent pas de
scrupules et préfèrent dire "votre APN est partiellement foutu, pour le prix
de la remise en état, conformément au devis qu'on vous a donne, et sera
encore plus cher si on trouve autre chose à remplacer, vous en aurez un
neuf, etc, etc...", ce qui fait que le client préfèrera 9 fois sur 10
tourner le dos et acheter le nouveau venu dans la gamme.

Pour moi, le coup des engrenages plastiques qui se détériorent, est amusant,
et ce doit être l'alibi des SAV pour envoyer le client se faire voir plus
loin "vous n'avez pas de chance, les Canon ont les engrenages fragiles, et
cela vous coûtera moins cher...etc...".

Voilà, à mon avis, le coup des engrenages évoqués par les SAV que ce soit
sur Paris ou en Province.

Vous savez comme moi, qu'un bruit une fois propagé, et bien pour l'annuler,
on peut toujour rêver.

François
Alf92 a écrit le 14.03.2008 10:39:

un APN sédentaire, sur pied, avec mise au point fixe, sans usage permanent
du zoom et sans un ON/OFF toutes les 3 photos peut même te faire 1 million
de photos !
l'usage courant ne ressemble pas à ça.

Dans le cas présent, le problème ne se pose qu'avec les plans éloignés.
La mise au point ne va plus jusqu'à l'infini, en manuel ou en auto.

--
François

Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
frdh41$vhs$
cela n'a vraiment rien d'étonnant.
un APN sédentaire, sur pied, avec mise au point fixe, sans usage permanent
du zoom et sans un ON/OFF toutes les 3 photos peut même te faire 1 million
de photos !
l'usage courant ne ressemble pas à ça.

pourtant moi je ne zoome absolument jamais,
ça devrait aider...

je crois que ce qui fout en l'air
les compacts, c'est la sortie de l'objectif
à la mise sous tension...

Alf92
Dans le message <47da87ef$0$7430$,

cela n'a vraiment rien d'étonnant.
un APN sédentaire, sur pied, avec mise au point fixe, sans usage
permanent du zoom et sans un ON/OFF toutes les 3 photos peut même te
faire 1 million de photos !
l'usage courant ne ressemble pas à ça.

pourtant moi je ne zoome absolument jamais,
ça devrait aider...

je crois que ce qui fout en l'air
les compacts, c'est la sortie de l'objectif
à la mise sous tension...

ça revient au même que le zooming.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

François
FLG a écrit le 14.03.2008 12:26:

Pour moi, le coup des engrenages plastiques qui se détériorent, est amusant,
et ce doit être l'alibi des SAV pour envoyer le client se faire voir plus
loin "vous n'avez pas de chance, les Canon ont les engrenages fragiles, et
cela vous coûtera moins cher...etc...".

Voilà, à mon avis, le coup des engrenages évoqués par les SAV que ce soit
sur Paris ou en Province.

Vous savez comme moi, qu'un bruit une fois propagé, et bien pour l'annuler,
on peut toujour rêver.

Je viens de faire une recherche sur Google, j'ai également visité le
forum de http://www.eos-numerique.com/ et n'ai rien trouvé au sujet de
ces pignons en plastique qui s'useraient prématurément.

De toute façon, à ce prix-là, je ne le fais pas réparer. Je vais leur
demander de le ramener et contacter le SAV de Canon, à tout hasard.

--
François

1 2 3