Devoir conjugal

Le
olivier
Bonjour,

le devoir conjugal est-il un devoir moral ou légal ?
Peut-on faire un contrat de mariage (ou un avenant au contrat de mariage
le cas échéant) avec la <<future>> pour négocier une dispense de devoir
conjugal ?

Merci
Olivier
chevalier b.
Le #15224061
"olivier"
le devoir conjugal est-il un devoir moral ou légal ?

à mon avis, ni l'un ni l'autre. ce qui est légal, c'est la "communauté
de vie".
[...]

Pas dans le contrat de mariage, en France.
Aux USA, peut-être.
Art 1133, art 215 al 1er du code civil.
Loulou le Fou
Le #15224031
"chevalier b." news:c26vge$jjs$

[...]

Arf ! Il n'est mentionné nulle part l'obligation à des rapports sexuels >>
tu fais ce que tu veux de ton corps (hors commerce, et indisponible )

Donc, pas besoin de spécifier quoi que ce soit dans le contrat de mariage,
dont certaines dispostions sont " d'ordre public " (aucune convention
contraire) >> art.212 et suiv du c.civ.

---
Loulou. "Boire,manger,coucher ensemble, c'est mariage, ce me semble "
Loysel.
le_troll
Le #14519671
Explique! Qui est-ce qui peut pas, pourquoi ?
--
Merci, @+, bye, Joe : (X=ng75 et Y=noos)
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.

"olivier" 4046f741$0$28427$
[...]

voir.le
Le #14519611
Peut-on faire un contrat de mariage (ou un avenant au contrat de
mariage ( le cas échéant) avec la future pour négocier une
dispense de devoir conjugal ?

"chevalier b." > Pas dans le contrat de mariage, en France.
> [...]

Arf ! Il n'est mentionné nulle part l'obligation à des rapports sexuels >>
tu fais ce que tu veux de ton corps (hors commerce, et indisponible )

Oui, mais le mariage fonde la famille. La non-consommation du mariage
est et a toujours été un motif légitime de divorce.

--
Yves Benisty
Loulou le Fou
Oui, mais le mariage fonde la famille. La non-consommation du mariage
est et a toujours été un motif légitime de divorce.

--
Yves Benisty

Oui, mais il ne s'agit pas de divorce, ici.... enfin , pas encore !! :0 )
Michel
Le #14519391
[...]

Elle est moche à ce point là ??
voir.le
Le #14519341
> [...]

Loulou le Fou
Oui, mais il ne s'agit pas de divorce, ici.... enfin , pas encore !! :0 )

Peut-être aurait-on du commencer par là justement : de quoi s'agit-il,
et quel est l'intérêt de faire signer un tel contrat ?

--
Yves Benisty
dominique.gobeaut
[...]

Qu'est ce que t'appelles le devoir conjugal ? Faire crac-crac
obligatoirement ? Ca s'appelle un viol en droit français, mon gars et c'est
un crime et ça marche aussi pour les hommes (riez pas c'est vrai).
Par contre, ce genre de négociation semble se faire en cas de mariage blanc
.
C'est aussi un motif légitime d'annulation du mariage par l'Eglise
catholique romaine (la non-consommation)
Domi
Bernard

"Yves Benisty" news:1ga4mgp.13wsma9op80p6N%

Troller ?
--
Bernard
olivier

La non-consommation du mariage est et a toujours été un motif
légitime de divorce.

D'où ma question. Mais les réponses obtenues sont en contradiction avec
la phrase ci-dessus. La question reste donc entière ?

Olivier