Diagnostic panne?

26 réponses
Saladin
Hello,

je suis un peu en panne sèche devant un vieux pc qui ne démarre pas.

Il fonctionnait avant le voyage, et après, rien à faire.

tout tourne, les leds sont ok, mais rien de rien, pas de signe de vie.
(Aucun bip)...

Carte mère HS ? (Visiblement l'absence de bip me fait pencher pour un
de ça)

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par
un voyage en voiture...

Merci de vos idées,

Sal.

10 réponses

1 2 3
Saladin
AlainD a exprimé avec précision :
"Saladin" a écrit dans le message de news:

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par un
voyage en voiture...

J'ai déjà eu le même soucis. Si vous avez plusieurs dik et que la pile a
bougé pendant le voyage ça réinitialise l'ordre des disk dans le bios. Il
suffit alors de remettre le disk avec la partition de windows en première
position.

je ne vois pas le bios ;)
AlainD
"Saladin" a écrit dans le message de news:

AlainD a exprimé avec précision :
"Saladin" a écrit dans le message de news:

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par
un voyage en voiture...

J'ai déjà eu le même soucis. Si vous avez plusieurs dik et que la pile a
bougé pendant le voyage ça réinitialise l'ordre des disk dans le bios. Il
suffit alors de remettre le disk avec la partition de windows en première
position.

je ne vois pas le bios ;)

Lorsque vous allumez le pc il n'y a rien du tout qui s'affiche à l'écran?
Saladin
AlainD a écrit :
"Saladin" a écrit dans le message de news:

AlainD a exprimé avec précision :
"Saladin" a écrit dans le message de news:

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par un
voyage en voiture...

J'ai déjà eu le même soucis. Si vous avez plusieurs dik et que la pile a
bougé pendant le voyage ça réinitialise l'ordre des disk dans le bios. Il
suffit alors de remettre le disk avec la partition de windows en première
position.

je ne vois pas le bios ;)

Lorsque vous allumez le pc il n'y a rien du tout qui s'affiche à l'écran?

Rien de rien, pas de bips bios, rien...
Je suis sûr que c'est le processeur ou la CM qui a pris un coup, mais
lequel?

En temps normal, si la ram, la carte vidéo pose problème, ca bipe...
Là c'est le calme plat.

Comme ce n'est pas moi qui l'ait transporté et qu'il y a un ventirad
assez costaud dessus (Zalman), j'ai peur que le transport ait coûté la
vie d'un des deux...Peut être au niveau du socket ou carrément le core
lui même...

Sans pièces détachées, impossible de dire ce qui cloche ;)
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Saladin qui dans son message précédent a écrit :
Hello,

je suis un peu en panne sèche devant un vieux pc qui ne démarre pas.

Il fonctionnait avant le voyage, et après, rien à faire.

tout tourne, les leds sont ok, mais rien de rien, pas de signe de vie.
(Aucun bip)...

Carte mère HS ? (Visiblement l'absence de bip me fait pencher pour un de ça)

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par un
voyage en voiture...

Merci de vos idées,

Sal.

Est-ce que tu peux faire un essai avec une autre alimentation (le fait
que les ventilos tourne ne veut pas dire qu'elle soit parfaitement
opérationnelle) ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Saladin
Après mure réflexion, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Saladin qui dans son message précédent a écrit :
Hello,
Merci de vos idées,

Sal.

Est-ce que tu peux faire un essai avec une autre alimentation (le fait que
les ventilos tourne ne veut pas dire qu'elle soit parfaitement
opérationnelle) ?

je peux mais une alim endommagée par le transport?
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Saladin qui dans son message précédent a écrit :
Après mure réflexion, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Saladin qui dans son message précédent a écrit :
Hello,
Merci de vos idées,

Sal.

Est-ce que tu peux faire un essai avec une autre alimentation (le fait que
les ventilos tourne ne veut pas dire qu'elle soit parfaitement
opérationnelle) ?

je peux mais une alim endommagée par le transport?

Pas par le transport, mais par le fait qu'elle n'est pas été sous
tension pendant un certain laps de temps.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Saladin
Oliver One avait soumis l'idée :
Bonjour ou bonsoir à Saladin qui dans son message précédent a écrit :
Après mure réflexion, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Saladin qui dans son message précédent a écrit :
Hello,
Merci de vos idées,

Sal.

Est-ce que tu peux faire un essai avec une autre alimentation (le fait que
les ventilos tourne ne veut pas dire qu'elle soit parfaitement
opérationnelle) ?

je peux mais une alim endommagée par le transport?

Pas par le transport, mais par le fait qu'elle n'est pas été sous tension
pendant un certain laps de temps.

Le laps de temps en l'occurence c'est 1 jour.
Le PC fonctionnait le Vendredi, je l'ai changé, il a été ramené le
Dimanche suivant chez moi... et chez moi, rien!
Jo Kerr
Le 09/05/2009, Saladin a supposé :

Comme ce n'est pas moi qui l'ait transporté et qu'il y a un ventirad assez
costaud dessus (Zalman), j'ai peur que le transport ait coûté la vie d'un des
deux...Peut être au niveau du socket ou carrément le core lui même...

Sans pièces détachées, impossible de dire ce qui cloche ;)

Avec le Zalman (qui déconseille le transport du fait du poids élevé),
je pencherais vers un problème de carte mère (torsion locale et
piste(s) fissurée(s) ). Le processeur, si c'est un socket 478 et que
toutes les pins y sont, devrait être OK.

--
In gold we trust (c)
Saladin
Jo Kerr a présenté l'énoncé suivant :
Le 09/05/2009, Saladin a supposé :

Comme ce n'est pas moi qui l'ait transporté et qu'il y a un ventirad assez
costaud dessus (Zalman), j'ai peur que le transport ait coûté la vie d'un
des deux...Peut être au niveau du socket ou carrément le core lui même...

Sans pièces détachées, impossible de dire ce qui cloche ;)

Avec le Zalman (qui déconseille le transport du fait du poids élevé), je
pencherais vers un problème de carte mère (torsion locale et piste(s)
fissurée(s) ). Le processeur, si c'est un socket 478 et que toutes les pins y
sont, devrait être OK.

C'est un sempron mais je ne sais plus ce que c'est...
Socket A ou 754, mais je dirais socket A de mémoire.

Oui je pense aussi pour un pb de CM endommagé par le ventirad.

Je vais voir si je ne trouve pas ça d'occase pour 2 sous...
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Saladin qui dans son message précédent a écrit :
Oliver One avait soumis l'idée :
Bonjour ou bonsoir à Saladin qui dans son message précédent a écrit :
Après mure réflexion, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Saladin qui dans son message précédent a écrit :

Est-ce que tu peux faire un essai avec une autre alimentation (le fait
que les ventilos tourne ne veut pas dire qu'elle soit parfaitement
opérationnelle) ?

je peux mais une alim endommagée par le transport?

Pas par le transport, mais par le fait qu'elle n'est pas été sous tension
pendant un certain laps de temps.

Le laps de temps en l'occurence c'est 1 jour.
Le PC fonctionnait le Vendredi, je l'ai changé, il a été ramené le Dimanche
suivant chez moi... et chez moi, rien!

En 2003 lors de la canicule, tout le Canton où j'habite a été privé
d'électricité pendant 19 heures. Mon onduleur ne pouvant tenir ce laps
de temps, j'ai tout arrêté (PC habituellement toujours alimenté). Le
lendemain, après rétablissement du courant, je remet en route
l'onduleur et "ssplouffplouff !" : alimentation qui dégage avec CM,
carte graphique, carte son, électronique du disque dur fusillées dans
la foulée. Donc je suis assez bien placé pour dire que ça suffit comme
laps de temps !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
1 2 3