Diagnostic panne?

26 réponses
Saladin
Hello,

je suis un peu en panne sèche devant un vieux pc qui ne démarre pas.

Il fonctionnait avant le voyage, et après, rien à faire.

tout tourne, les leds sont ok, mais rien de rien, pas de signe de vie.
(Aucun bip)...

Carte mère HS ? (Visiblement l'absence de bip me fait pencher pour un
de ça)

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par
un voyage en voiture...

Merci de vos idées,

Sal.

6 réponses

1 2 3
Paul
Oliver One a écrit :

En 2003 lors de la canicule, tout le Canton où j'habite a été privé
d'électricité pendant 19 heures. Mon onduleur ne pouvant tenir ce laps
de temps, j'ai tout arrêté (PC habituellement toujours alimenté). Le
lendemain, après rétablissement du courant, je remet en route
l'onduleur et "ssplouffplouff !" : alimentation qui dégage avec CM,
carte graphique, carte son, électronique du disque dur fusillées dans
la foulée. Donc je suis assez bien placé pour dire que ça suffit comme
laps de temps !

Oui, ben faut pas tirer une généralité de ton cas : si tous les gens qui
comme moi, coupent l'alimentation de leur pc (et pas seulement arrêter
mais bien débrancher la prise du secteur) quand ils partent en vacances,
avaient ce genre de problème en rentrant 1 mois plus tard, là oui. Mais
si c'était le cas, ça se saurait.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Paul qui dans son message précédent a écrit :
Oliver One a écrit :

En 2003 lors de la canicule, tout le Canton où j'habite a été privé
d'électricité pendant 19 heures. Mon onduleur ne pouvant tenir ce laps
de temps, j'ai tout arrêté (PC habituellement toujours alimenté). Le
lendemain, après rétablissement du courant, je remet en route
l'onduleur et "ssplouffplouff !" : alimentation qui dégage avec CM,
carte graphique, carte son, électronique du disque dur fusillées dans
la foulée. Donc je suis assez bien placé pour dire que ça suffit comme
laps de temps !

Oui, ben faut pas tirer une généralité de ton cas : si tous les gens qui
comme moi, coupent l'alimentation de leur pc (et pas seulement arrêter mais
bien débrancher la prise du secteur) quand ils partent en vacances, avaient
ce genre de problème en rentrant 1 mois plus tard, là oui. Mais si c'était le
cas, ça se saurait.

J'ai cité mon cas car le laps de temps est court, mais j'aurais pu cité
toutes les alims que j'ai changées dans des écoles suite aux congés
scolaires ou dans des entreprises après des fermetures prolongées, à
chaque fois que le secteur était coupé !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Droger Jean-Paul
Oliver One vient de nous annoncer :
Bonjour ou bonsoir à Paul qui dans son message précédent a écrit :
Oliver One a écrit :

En 2003 lors de la canicule, tout le Canton où j'habite a été privé
d'électricité pendant 19 heures. Mon onduleur ne pouvant tenir ce laps
de temps, j'ai tout arrêté (PC habituellement toujours alimenté). Le
lendemain, après rétablissement du courant, je remet en route
l'onduleur et "ssplouffplouff !" : alimentation qui dégage avec CM,
carte graphique, carte son, électronique du disque dur fusillées dans
la foulée. Donc je suis assez bien placé pour dire que ça suffit comme
laps de temps !

Oui, ben faut pas tirer une généralité de ton cas : si tous les gens qui
comme moi, coupent l'alimentation de leur pc (et pas seulement arrêter mais
bien débrancher la prise du secteur) quand ils partent en vacances, avaient
ce genre de problème en rentrant 1 mois plus tard, là oui. Mais si c'était
le cas, ça se saurait.

J'ai cité mon cas car le laps de temps est court, mais j'aurais pu cité
toutes les alims que j'ai changées dans des écoles suite aux congés scolaires
ou dans des entreprises après des fermetures prolongées, à chaque fois que le
secteur était coupé !

je coupe le secteur tous les soirs depuis des années, au club
informatique que j'anime il est coupé 2 à 3 fois par semaine et ce
depuis 2003 où j'y suis, jamais vu ce phénomène ... par contre des alim
cranant pendant le fonctionnement, j'ai déjà vu!!

Au redémarrage j'ai déjà vu de la RAM HS, le chipset du bios, le
processeur et tout récement sans doute northbridge et/ou southbridge
qui chauffent souvent un peu trop!!

alors à toi de voir, mais je t'ai donné une méthode qui marche souvent
bien, mais cela demande de tout débrancher, seule façon de voir si bios
ou processeur sont morts!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Moo
Saladin a écrit :
Oliver One avait soumis l'idée :
Bonjour ou bonsoir à Saladin qui dans son message précédent a é crit :
Après mure réflexion, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Saladin qui dans son message précédent a écrit :
Hello,
Merci de vos idées,

Sal.

Est-ce que tu peux faire un essai avec une autre alimentation (le
fait que les ventilos tourne ne veut pas dire qu'elle soit
parfaitement opérationnelle) ?

je peux mais une alim endommagée par le transport?

Pas par le transport, mais par le fait qu'elle n'est pas été sous
tension pendant un certain laps de temps.

Le laps de temps en l'occurence c'est 1 jour.
Le PC fonctionnait le Vendredi, je l'ai changé, il a été ramené le
Dimanche suivant chez moi... et chez moi, rien!

J'ai eu le meme probleme sur un portable Acer qui m'a rendu de multiples
services.
N'oublions pas que les composants vieillissent, comme nous. Un mini
choc, la temperature, etc.
Le portable a quel age ?
Saladin
Moo a présenté l'énoncé suivant :
Saladin a écrit :

J'ai eu le meme probleme sur un portable Acer qui m'a rendu de multiples
services.
N'oublions pas que les composants vieillissent, comme nous. Un mini choc, la
temperature, etc.
Le portable a quel age ?

C'était une UC.

J'ai jeté CM et processeur.

Tout le reste fonctionne parfaitement avec les nouvelles pièces.

C'était l'un des deux qui était mort.
Saladin
Moo a présenté l'énoncé suivant :
Saladin a écrit :

J'ai eu le meme probleme sur un portable Acer qui m'a rendu de multiples
services.
N'oublions pas que les composants vieillissent, comme nous. Un mini choc, la
temperature, etc.
Le portable a quel age ?

C'était une UC.

J'ai jeté CM et processeur.

Tout le reste fonctionne parfaitement avec les nouvelles pièces.

C'était l'un des deux qui était mort.
1 2 3