diametre parabole pour LNB quad

farlight
Bonjour,

je souhaite installer la TNTSAT chez moi sur 3 demo (probablement les SAGEM)
j'ai déjà une parabole 60cm et si je met une tête quad dessus j'ai une qualité de réception très limites (70% de réception et 60% de qualité de signal)
Précision : j'ai monté la tv et deco sur le toit le cable est seulement de 2-3m

donc ma question est de savoir si il faut que je prenne une parabole plus grande genre 80cm ferait l'affaire ???
ou alors le probleme vient d'ailleur ?

1 2 3
cartomi
farlight a formulé la demande :
[...]

pas normal... (sauf si vos habitez a la limide de la zone de
couverture)
Par beau temps, meme avec 60 cm, la reception doit etre maxi.
Attention à l'ajustement de l'élévation, et bien faire la contre
polarisation. Attention aussi aux "adaptations" de LNB dans des
supports inadéquats qui déportent la source du LNB hors du foyer de la
parabole

donc ma question est de savoir si il faut que je prenne une parabole plus
grande genre 80cm ferait l'affaire ???

plus la parabole est grande, meilleure sera la réception, surtout en
conditions difficiles (pluie intense)
vidéo33
il est en effet préférable d'avoir au moins 80 cm et/ou fibre
quelque soit le LNB
mais surtout as tu bien fait la contrepolarisation de ton LNB ?
( il doit être un peu incliné en rotation sur lui même )

et à défaut de matos pro de mesure :
réglage à faire lentement ( temps de réaction du démod ) au degré près
et en voyant le résultat du bargraph "qualité" unqiuement
même si la "puissance" baisse un peu
Satmag.fr Serge Surpin
pas normal
vérifiez votre réglage
avec une 60, ça passe

--
s.
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de
[...]

Satmag.fr Serge Surpin
on répétera jamais assez qu'avec une 60cm, Astra passe bien en France
la 80 apporte simplement plus de confort

et cela quelque soit la matière qui ne change rien dans la réception dans
ces tailles

--
s.
"vidéo33" a écrit dans le message de
[...]

cartomi
Dans son message précédent, Satmag.fr Serge Surpin a écrit :
on répétera jamais assez qu'avec une 60cm, Astra passe bien en France
la 80 apporte simplement plus de confort

on ne répètera jamais assez que, meme avec astra, une 80 cm permet de
s'affranchir de conditions limites de reception.
cartomi
Satmag.fr Serge Surpin avait prétendu :
pas normal

ce n'est pas ce que j'ai ecrit ?

sacré Serge, on vous aime bien, mais vous ètes un sacré goret-quoteur.
;-)
farlight
farlight a écrit le 04/04/2009 à 12h02 :
[...]

Merci de vos reponses,
en effet c'etait un probleme d'inclinaison de la parabole , le mas qui etait droit il y a 5 ans (quand j'avais une autre parabole) ben il doit plus vraiment l'etre maintenant ...
j'ai donc maintenant un signal avoisinant les 90%
par contre la contre polarisation du lnb j'ai pas bien compris ce que c'est , faut incliné sur le coté la LNB , c'est ca ?
mais a quoi ca sert ?
Satmag.fr Serge Surpin
[...]

oui mais avec une 1.80m, là vous êtes certain de bien recevoir tout temps
et encore, je préfère le 2.40m

celui qui veut la sécurité absolue prendra 3.80m !!

s.
Satmag.fr Serge Surpin
il faut en effet incliner légèrement le lnb
pour rattraper le fait que le sat n'étant pas au sud
il est par rapport à nous un peu penché

--
s.
"farlight" a écrit dans le message de
[...]

CHABOT Pierre
"Satmag.fr Serge Surpin" a écrit :

il faut en effet incliner légèrement le lnb
pour rattraper le fait que le sat n'étant pas au sud
il est par rapport à nous un peu penché

Ce n'est pas plutôt pour recevoir correctement la modulation horizontale et
la modulation verticale... Certains transpondeurs émettent en H et d'autres
en V.

Pierre CHABOT

1 2 3