diaporama exportable

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je cherche un soft gratuit pour faire un diaporama que je puisse mettre
sur un disque.
Bon, il y en a des tonnes...Mais si je pouvais en trouver un qui
permette de faire des compositions (plusieurs images affichées ensemble,
l'une change, puis une autre) et de gérer les temps d'affichage pour
chaque image et non pour l'ensemble, ça serait bien.
Si il n'y a pas moyen de faire autrement je préparerait mes plans images
par image sous PS pour faire des compositions, mais ça me parait
horriblement laborieux.
Un comparatif des fonctions de ces outils serait idéal.
Je suis sur MacOS mais si il n'y a pas d'autre solution je m'installe
sur un win kek chose.
Je n'ai pas besoin de fonctions musicales, c'est un décor purement visuel.
Merci à ceux qui pratiquent

Noëlle Adam

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/01/11 21:05, Antoine CaZe a écrit :

http://www.mafiarose.com/2009/01/diaporama-fait-avec-imovie-09-en-5-minutes-cest-genial/

Oui, il y a iMovie.
Mais j'en était restée à l'idée que ça prenait en entrée un format video.
C'est pour ça que j'aurais bien aimé un comparatif des fonctions.
Parce que en gros, je n'aurais pas le temps d'essayer tous les softs de
diaporama.
Merci de ton avis

Noëlle Adam
jp willm
Le 27/01/2011 21:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je cherche un soft gratuit pour faire un diaporama que je puisse mettre
sur un disque.

Tu as aussi Jahshaka, pour linux, mac et windows :

http://www.framasoft.net/article2942.html

Le projet semble roupiller, ce qui ne veut pas encore dire que
l'application n'est pas valable.

anneleguennec
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Oui, il y a iMovie.
Mais j'en était restée à l'idée que ça prenait en entrée un format video.

Faut en sortir : depsui la toute première version, iMovie accepte les
images fixes. Heureseement, parce que je ne sais pas comment on aurait
pu intégrer des cartes pour donner les itinéraires de voyages.

C'est pour ça que j'aurais bien aimé un comparatif des fonctions.

De toutes façons, un bon logiciel de montage sera toujours plus évolué,
rien que pour la gestion fine des durées d'affichage et de transitions.

Sans compter la facilité à intégrer des titrages plus ou moins évolués.

Parce que en gros, je n'aurais pas le temps d'essayer tous les softs de
diaporama.

dans mon club d'utilsateurs Mac, on ne montre même plus comment faire un
diaporama, même basique, avec iPhoto. on passe direct à iMovie dès qu'il
s'agit d'un montage à diffuser, les options sont largement plus
ouvertes.

sinon, je maintiens, Keynote.
Merci de ton avis
Le 30/01/11 16:55, Anne a écrit :
on passe direct à iMovie dès qu'il
s'agit d'un montage à diffuser, les options sont largement plus
ouvertes.

sinon, je maintiens, Keynote.

Puisque tu connais les 2, avantages de l'un par rapport à l'autre ?
Je n'ai pas besoin de son, j'utilise uniquement des jpg, pas de textes
ni de vidéo. Par contre, je ferais des compositions de photo (l'idéal
serait de pouvoir glisser déposer à la bonne place, et d'affecter à
chaque un temps d'affichage et un type de transition).
Merci

Noëlle Adam
anneleguennec
[...]

J'ai eu l'occasion d'utiliser les deux. L'avantage de Keynote, c'est le
texte.

L'avantage de iMovie, c'est la rapidité de gestion des
effets/transition/durée d'affichage des images. En prime, il est
gratuit.

Les deux "travaillent" en lien avec iPhoto.

La stratégie payante, c'est de créer un album sous iPhoto, d'y faire les
manips nécessaires sur les photos (dont la mise en ordre de passage
éventuel), d'y tester vite fait bien fait l'effet de certains effets
communs aux différents outils, puis de passer à la finalisation sur
iMovie pour gérer de façon fine certains besoins.

ensuite, export (partage) dans le format kivabien selon le mode de
diffusion. iMovie offre même le 1080p, mais là, vu l'origine de mes
tests, ça n'a pas l'air de marcher du premeir coup.
jp willm
Le 30/01/2011 12:25, jp willm a écrit :
Tu as aussi Jahshaka, pour linux, mac et windows :

We are pleased to announce that the jahshaka project has been reinvented
as Cinefx

Donc, c'est que ça bouge !

Jean Passe
"jp willm" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d46eab2$0$32461$

[...]

J'ai voulu voir. Au téléchargement c'est l'ancienne version avec l'ancien
nom. Pas d'aide. A l'ouverture du logiciel les menus sont vraiment
incompréhensibles. J'ai tout viré immédiatement.

René
jp willm
Bonjour,

Hyperengine-AV est un logiciel audio/vidéo anciennement connu sous le
nom de "Montage". Il ne tourne que sur mac :

http://www.framasoft.net/article3585.html

Le 31/01/11 14:57, Anne a écrit :

J'ai eu l'occasion d'utiliser les deux. L'avantage de Keynote, c'est le
texte.

Pas besoin.

L'avantage de iMovie, c'est la rapidité de gestion des
effets/transition/durée d'affichage des images. En prime, il est
gratuit.

Je ne me sers pas d'Iphoto. J'ai des répertoires et le système gère ça
très bien, pas besoin du bidule qui fait sa propre salade. Ce qui
m'interesse c'est de pouvoir faire des compositions d'images sans avoir
à les préparer dans ps avant, si on peut faire ça par glisser-déposer
dans une zone c'est top. Et de n'avoir pas de style imposé, juste les
images.
Le fait est que quand je veux juste voir défiler des images, je
sélectionne tout et je faire le diaporama écran dans aperçu.

ensuite, export (partage) dans le format kivabien selon le mode de
diffusion.

Bah, un portable et projecteur, je pense.
Mais je ne veux pas de format de fichier qui implique un OS spécifique
(je ferais des tests bien sûr). Pour la taille d'image je vais demander.
Merci Anne

Noëlle Adam
anneleguennec
jp willm wrote:

Hyperengine-AV est un logiciel audio/vidéo anciennement connu sous le
nom de "Montage". Il ne tourne que sur mac :

http://www.framasoft.net/article3585.html

vu la date de parution des commentaires, je me demande si "tournait" ne
serait pas plus exact.
1 2 3