diapositives : brosse anti statique

45 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous

Cette brosse à 20 euros va-t-elle enfin m'enlever les poussières qui se
recollent tout le temps sur la diapo ?

J'hésite à m'en équiper, vu l'avarice du descriptif ...

http://www.photostock.fr/brosse-anti-static-4-5-cm-kenro,fr,4,ANTISTATIC.cfm

Merci d'avance

10 réponses

Setup.exe
On 3/31/2011 1:39 PM, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 31/03/2011 11:50, Setup.exe a écrit :

On a tout de même le temps de ranger le disque dans sa
pochette, nettoyé de son champ statique .. et même de
l'écouter avant !

Nettoyé de son champ statique... Et sinon le simple fait de le glisser
dans sa pochette crée à nouveau des charges statiques... A part ça, dans
une atmosphère correcte, zéro problème. Donc avoir une atmosphère correcte.

L'alcool à 90 est antistatique aussi. Les deux ensemble,
c'est nickel.

Parlez-en avec mes amis de Yeti's Records, rue Jules Vallès
au Puces de St Ouen. L'une des boutiques, si ce n'est LA
boutique qui a le plus grand nombre de vinyles sur tout
Paris. Ceux là connaissent leur affaire ...

Mouais... Des vinyles j'en ai utilisé pendant des dizaines d'années,
comme pas mal de gens. Alors c'est pas l'expérience qui manque.

Mes excuses : je ne voulais pas insinuer l'inverse !!
Mais comme vous avez dit, cela doit pas mal dépendre de l'atmosphère.
Chez moi, la brosse et l'alcool marchent à merveille.
Dans un appart en chantier depuis quatre ans (poussières maximales)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Setup.exe nous susurrait, le jeudi
31/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4d94336e$0$4971$,
les doux mélismes suivants :

Moi si. Ce genre de brosses Carbone DC-100 me semble réellement
neutraliser le champ statique sur mes vinyles. (modèle : Static Off
marque : ANN )

+ 1

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sphinx
Le 31/03/2011 13:39, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 31/03/2011 11:50, Setup.exe a écrit :

[snip]

Mouais... Des vinyles j'en ai utilisé pendant des dizaines d'années,
comme pas mal de gens. Alors c'est pas l'expérience qui manque.

Comme pas mal de vieux?
Jean-Pierre Roche
Le 31/03/2011 20:14, sphinx a écrit :

Mouais... Des vinyles j'en ai utilisé pendant des dizaines
d'années,
comme pas mal de gens. Alors c'est pas l'expérience qui
manque.

Comme pas mal de vieux?

Jusqu'au milieu des années 80 les disques vinyles étaient le
principal moyen de diffusion de la musique...
Ensuite des gens ont continué à utiliser leurs discothèques,
avant l'arrivée des CD-R.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Marechal Nouvoilat
"sphinx" a écrit dans le message de
news:4d94c48c$0$8932$
Le 31/03/2011 13:39, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 31/03/2011 11:50, Setup.exe a écrit :

[snip]

Mouais... Des vinyles j'en ai utilisé pendant des dizaines d'années,
comme pas mal de gens.

Comme pas mal de vieux?

Yes, almost dead !

http://www.newuniversity.org/2009/11/entertainment/the-vinyl-revival/

http://www.digitaldreamdoor.com/pages/benson/vinyl-1.html

http://www.youtube.com/watch?v=jhFEZvlukEY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=jBOQK2hbM5Y&feature=related
Didier
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news:

Yes, almost dead !

ta gueule
Pleinair
Le 02/04/11 10:44, Didier a écrit :

ta gueule

Toujours aussi con... Cerveau sous cellophane... Ça s'arrange pas...

--
François.
Didier
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
Le 02/04/11 10:44, Didier a écrit :

ta gueule

Toujours aussi con... Cerveau sous cellophane... Ça s'arrange pas...

toi non plus puisque tu me répond ! ton cerveau de brebis ne peut pas plus
....
Pleinair
Le 02/04/11 13:07, Didier a écrit :

toi non plus puisque tu me répond ! ton cerveau de brebis ne peut pas plus

Je te mets juste ton gros pif dans ta connerie... Ça pue hein ?

--
François.
Didier
"Pleinair" a écrit dans le message de news:

Je te mets juste ton gros pif dans ta connerie... Ça pue hein ?

toi ta gueule !