diapositives : brosse anti statique

45 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous

Cette brosse à 20 euros va-t-elle enfin m'enlever les poussières qui se
recollent tout le temps sur la diapo ?

J'hésite à m'en équiper, vu l'avarice du descriptif ...

http://www.photostock.fr/brosse-anti-static-4-5-cm-kenro,fr,4,ANTISTATIC.cfm

Merci d'avance

5 réponses

Marechal Nouvoilat
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:incsnm$2mb$
Le 04/04/2011 18:29, Marechal Nouvoilat a écrit :

Manque de pot, le vinyle revient en force, beaucoup d'artistes
sortent leur dernière production en vinyle en plus des formats
en vogue; quant aux amateurs de rap, de techno et autres
musiques
urbaines, ils ne l'ont jamais quitté le vinyle.

Donne nous des chiffres qu'on rigole ! Depuis 20 ans que le vinyle revient
(à ce qu'on nous dit) l'attente commencerait pas à devenir longue ?

Il revient et on le trouve dans tous les bons kiosques

http://www.altaya.fr/coleccionable/vinyles-de-jazz.html

Il revient et Radiohead, Jean-Louis Aubert, Keren Ann, Zazie,
MGMT, Amy Winehouse, Arcade Fire lui font confiance :

http://www.amazon.fr/King-Limbs-Vinyle-Radiohead/dp/B004OA2G0E/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid01990331&sr=1-1

Il revient et les rééditions vont bon train :

http://www.backtoblackvinyl.com/

Le vinyle est tout sauf un truc du passé, si c'était le cas,
on ne verrait pas sur le marché une telle profusion de
platines,
cellules et autres préamplis RIAA.

Des chiffres !

Pas besoin, oubliez votre mauvaise foi habituelle et
consultez les catalogues des sites marchands en hifi,
ils sont éloquents.

http://www.hifi-phono-house.com/

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatPlatineTD.html

http://www.hifissimo.com/platine-vinyle.html

Et des marques mythiques comme Thorens, Technics, Denon
Shure, Ortofon, Grado, Audio-Technica n'ont pas disparu, ce qui
prouve bien qu'un réel interêt subsiste pour ce support.

Si les marques que tu cites avaient dû vivre avec les produits associés au
vinyle elles seraient mortes depuis longtemps ! D'ailleurs certaines sont
bel et bien mortes, juste réanimées histoire de gagner un peu d'argent.

Si elles gagnent de l'argent, c'est qu'il y a une demande
sinon pourquoi seraient-elles assez stupides pour fabriquer
un produit qui ne se vend pas.
Le vinyle continuera à être écouté encore longtemps car il recèle
un patrimoine artistique inégalé et introuvable ailleurs.
LG
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: inejbm$jvm$

"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Marechal Nouvoilat nous susurrait, le
lundi
04/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de
même, et dans le message <incrm7$j06$, les doux
mélismes suivants :

Manque de pot, le vinyle revient en force

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

Il y a quelques années, J'ai voulu vendre (en un seul lot) Ma
vinylothèque
(80% classique/20% jazz) de # 7000 LP...
Me suis adressé à tous les "spécialistes" d'_Europe_ et de Navarre...
_AUCUN_ ne fut intéressé...
Seuls les muzaks des années 60/70 peuvent à la rigueur trouver
preneurs...Et encore...

Ce qui ne prouve rien, ou plutôt si, que vous n'êtes pas fait pour le
commerce, vous auriez mis en vente 7000 montres Kelton, 7000
moulins à café des années 50 ou 7000 cravates en soie synthétique,
vous auriez essuyé la même gamelle.
Par contre en mettant sur Ebay chaque disque avec toute information
utile,
photo de pochettes, liste complète des oeuvres, vous aviez des chances
de
trouver acquéreur pour vos galettes.
De quoi occuper les longues soirées d'hiver, mais c'est le prix de la
postérité.

Pour finir, J'ai racheté une platine analogique (comme un Con, Je
M'étais
séparé de Ma Thorens 226 à deux bras/cellules !), et réécoute de
temps à
autres des galettes toujours pas rééditées en CD...Et y en a encore
un
sacré paquet !...

Quant aux DJ, de plus en plus ont apparemment définitivement
abandonné les
vinyles, pour se mettre aux MP3/lecteurs de CD !...

Si Melmoth, grand noctambule et hanteur de clubs, le dit ça doit être
vrai :

http://www.musik-service.de/platines-pour-djs-cnt81fr.aspx

Park in son? (pour rester en music) c'est le début, trois fois le même
message. {;o)
£g
Marechal Nouvoilat
"LG" a écrit dans le message de
news:4d9b023f$0$14249$

"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: inejbm$jvm$

"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Marechal Nouvoilat nous susurrait, le lundi
04/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <incrm7$j06$, les doux
mélismes suivants :

Manque de pot, le vinyle revient en force

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

Il y a quelques années, J'ai voulu vendre (en un seul lot) Ma
vinylothèque
(80% classique/20% jazz) de # 7000 LP...
Me suis adressé à tous les "spécialistes" d'_Europe_ et de Navarre...
_AUCUN_ ne fut intéressé...
Seuls les muzaks des années 60/70 peuvent à la rigueur trouver
preneurs...Et encore...

Ce qui ne prouve rien, ou plutôt si, que vous n'êtes pas fait pour le
commerce, vous auriez mis en vente 7000 montres Kelton, 7000
moulins à café des années 50 ou 7000 cravates en soie synthétique,
vous auriez essuyé la même gamelle.
Par contre en mettant sur Ebay chaque disque avec toute information
utile,
photo de pochettes, liste complète des oeuvres, vous aviez des chances de
trouver acquéreur pour vos galettes.
De quoi occuper les longues soirées d'hiver, mais c'est le prix de la
postérité.

Pour finir, J'ai racheté une platine analogique (comme un Con, Je
M'étais
séparé de Ma Thorens 226 à deux bras/cellules !), et réécoute de temps à
autres des galettes toujours pas rééditées en CD...Et y en a encore un
sacré paquet !...

Quant aux DJ, de plus en plus ont apparemment définitivement abandonné
les
vinyles, pour se mettre aux MP3/lecteurs de CD !...

Si Melmoth, grand noctambule et hanteur de clubs, le dit ça doit être
vrai :

http://www.musik-service.de/platines-pour-djs-cnt81fr.aspx

Park in son? (pour rester en music)

Pas encore.

c'est le début, trois fois le même

Winmail est assez capricieux et souvent imprévisible,
j'ai essayé d'effacer les intrus, ça devrait fonctionner, quoique...
LG
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: inf0ah$o45$

"LG" a écrit dans le message de
news:4d9b023f$0$14249$

"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message
de news: inejbm$jvm$

"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Marechal Nouvoilat nous susurrait, le
lundi
04/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de
même, et dans le message <incrm7$j06$, les doux
mélismes suivants :

Manque de pot, le vinyle revient en force

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

Il y a quelques années, J'ai voulu vendre (en un seul lot) Ma
vinylothèque
(80% classique/20% jazz) de # 7000 LP...
Me suis adressé à tous les "spécialistes" d'_Europe_ et de
Navarre...
_AUCUN_ ne fut intéressé...
Seuls les muzaks des années 60/70 peuvent à la rigueur trouver
preneurs...Et encore...

Ce qui ne prouve rien, ou plutôt si, que vous n'êtes pas fait pour
le
commerce, vous auriez mis en vente 7000 montres Kelton, 7000
moulins à café des années 50 ou 7000 cravates en soie synthétique,
vous auriez essuyé la même gamelle.
Par contre en mettant sur Ebay chaque disque avec toute information
utile,
photo de pochettes, liste complète des oeuvres, vous aviez des
chances de
trouver acquéreur pour vos galettes.
De quoi occuper les longues soirées d'hiver, mais c'est le prix de
la postérité.

Pour finir, J'ai racheté une platine analogique (comme un Con, Je
M'étais
séparé de Ma Thorens 226 à deux bras/cellules !), et réécoute de
temps à
autres des galettes toujours pas rééditées en CD...Et y en a encore
un
sacré paquet !...

Quant aux DJ, de plus en plus ont apparemment définitivement
abandonné les
vinyles, pour se mettre aux MP3/lecteurs de CD !...

Si Melmoth, grand noctambule et hanteur de clubs, le dit ça doit
être vrai :

http://www.musik-service.de/platines-pour-djs-cnt81fr.aspx

Park in son? (pour rester en music)

Pas encore.

c'est le début, trois fois le même

Winmail est assez capricieux et souvent imprévisible,
j'ai essayé d'effacer les intrus, ça devrait fonctionner, quoique...

Rien de tel que OE, rien que pour relancer le troll.
£g
Jean-Pierre Roche
Le 05/04/2011 10:21, Marechal Nouvoilat a écrit :

Donne nous des chiffres qu'on rigole ! Depuis 20 ans que
le vinyle revient
(à ce qu'on nous dit) l'attente commencerait pas à devenir
longue ?

Il revient et on le trouve dans tous les bons kiosques

http://www.altaya.fr/coleccionable/vinyles-de-jazz.html

Il revient et Radiohead, Jean-Louis Aubert, Keren Ann, Zazie,
MGMT, Amy Winehouse, Arcade Fire lui font confiance :

http://www.amazon.fr/King-Limbs-Vinyle-Radiohead/dp/B004OA2G0E/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid01990331&sr=1-1

Il revient et les rééditions vont bon train :

http://www.backtoblackvinyl.com/

Ah l'autosuggestion et l'autocongratulation. Des merveilles !
Ce qui clôturerai le débat, ce serait des chiffres. Mais
c'est mortel pour les deux démarches évoquées alors on se en
garde bien d'en fournir...
Sinon on trouve toujours des gens qui utilisent des procédés
photographiques du XIXeme siècle. Est-ce représentatif de la
pratique et du marché photo actuel ?

Pas besoin, oubliez votre mauvaise foi habituelle et
consultez les catalogues des sites marchands en hifi,
ils sont éloquents.

http://www.hifi-phono-house.com/

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatPlatineTD.html

http://www.hifissimo.com/platine-vinyle.html

Bah faire un catalogue c'est simple. Des produits
inexistants aussi. La seule chose concrète c'est le chiffre
d'affaires : le chiffre toujours le chiffre. Et avec des
trucs pour vinyles on doit avoir une marge beaucoup plus
intéressante qu'avec une platine DVD... Faut pas chercher
beaucoup plus loin.

Et des marques mythiques comme Thorens, Technics, Denon
Shure, Ortofon, Grado, Audio-Technica n'ont pas disparu,
ce qui
prouve bien qu'un réel interêt subsiste pour ce support.

Si les marques que tu cites avaient dû vivre avec les
produits associés au
vinyle elles seraient mortes depuis longtemps ! D'ailleurs
certaines sont
bel et bien mortes, juste réanimées histoire de gagner un
peu d'argent.

Si elles gagnent de l'argent, c'est qu'il y a une demande
sinon pourquoi seraient-elles assez stupides pour fabriquer
un produit qui ne se vend pas.

Ca ne sert à rien de répondre à coté. J'insiste : si ces
marques avaient dû survivre grâce au vinyle elles seraient
mortes... D'ailleurs beaucoup sont mortes.

Le vinyle continuera à être écouté encore longtemps car il
recèle
un patrimoine artistique inégalé et introuvable ailleurs.

Ca n'a rien à voir avec un "retour" du vinyle... Et la
plupart des enregistrements "du patrimoine" sont plus
souvent écoutés sur une restauration puis édition sur CD que
directement du vinyle...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...