Dictionnaire (dict)

Nicolas Roudninski
Bonsoir =C3=A0 tous,

J'essaie d'utiliser l'appli dictionnaire sous gnome. Malheureusement,
je ne trouve pas de dictionnaire fran=C3=A7ais. Quand je recherche le mot
"maison" par exemple, le dictionnaire me r=C3=A9pond qu'il ne trouve pas ce
mot et me propose des mots en anglais uniquement.
N'y aurait-il rien dans notre belle langue ?

Cordialement,

--=20
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr
----------------------
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant exist=C3=A9 serait enti=C3=A8rement
fortuite et ind=C3=A9pendante de la volont=C3=A9 de l'auteur.

Haikai
Le mercredi 11 octobre 2006 à 21:16 +0200, Nicolas Roudninski a écrit :
Bonsoir à tous,

Bonsoir à vous,

J'essaie d'utiliser l'appli dictionnaire sous gnome. Malheureusement,
je ne trouve pas de dictionnaire français. Quand je recherche le mot
"maison" par exemple, le dictionnaire me répond qu'il ne trouve pas ce
mot et me propose des mots en anglais uniquement.
N'y aurait-il rien dans notre belle langue ?

Si vous installez stardict, vous pourrez trouver sur leur site une
édition du littré.

Cordialement,

De même.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas Roudninski

écrit :
> Bonsoir à tous,

Bonsoir à vous,

> [...]
> uniquement. N'y aurait-il rien dans notre belle langue ?

Si vous installez stardict, vous pourrez trouver sur leur site une

Je n'avais pas stardict installé. Je l'installe donc et vais de suite
sur le site en question.

> Cordialement,

De même.

Merci beaucoup

--
Nicolas Roudninski

----------------------
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement
fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.
Nicolas Roudninski

écrit :
> Bonsoir à tous,

Bonsoir à vous,

> [...]
> uniquement. N'y aurait-il rien dans notre belle langue ?

Si vous installez stardict, vous pourrez trouver sur leur site une

De même.

J'ai bien téléchargé sur le site de stardict le fichier
stardict-xmlittre-2.4.2.tar.bz2 mais je ne sais pas trop quoi en
faire...
ce fichier contient :
XMLittre.dict.dz
XMLittre.idx
XMLittre.ifo

J'ai décompressé le tout et copié dans /usr/share/dict mais je ne vois
pas de différences. Y'a-t-il une manip que j'aurais loupé ? (sans aucun
doute...)

Cordialement,

--
Nicolas Roudninski

----------------------
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement
fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.
Sun Wukong (ML Ubuntu-fr)
Bonsoir,

Vérifie un peu ta config de messagerie car de mon côté j'ai reçu trois
exemplaires de ce présent message et deux exemplaires de celui
concernant ton long script perl et dans lequel tu promettais de ne
l'envoyer qu'une fois ;-)
Y a truc qui cloche...

A+
SW

Le 11.10.2006 21:16,, le perspicace Nicolas Roudninski s'exprimait en
ces termes:
Bonsoir à tous,

[...]

Vanuxem Grégory
Le jeudi 12 octobre 2006 à 00:39 +0200, Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a
écrit :
[...]

Oui et peut-être chez toi car je n'ai pas reçu ces mails en plusieurs
exemplaires.

Greg

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent FRANCOIS
écrit :

[...]

Pareil pour moi....1 seul exemplaire reçu
Vincent Lefevre
On 2006-10-11 21:52:21 +0200, Nicolas Roudninski wrote:
[...]

Les dictionnaires sont plutôt à mettre dans /usr/share/dictd (car
le client dict va se connecter au client local dictd -- si tu l'as
installé -- qui va chercher les dictionnaires dans /usr/share/dictd).
Ensuite, il faut probablement refaire un appel à dictdconfig (pour
regénérer la liste des dictionnaires), puis relancer dictd par
"/etc/init.d/dictd restart".

Maintenant, reste à savoir si les formats de dictionnaires sont
exactement les mêmes. Ici, il y a 3 fichiers, alors qu'il n'y en
a habituellement que 2: <dico>.dict.dz et <dico>.index.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent Tordella
Bonjour !

J'ai décompressé le tout et copié dans /usr/share/dict mais je ne vois
pas de différences. Y'a-t-il une manip que j'aurais loupé ? (sans aucun
doute...)

Il faut décompresser dans /usr/share/stardict/dic

A bientôt
Laurent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2006-10-12 13:29:03 +0200, Laurent Tordella wrote:
> [...]
> doute...)

Il faut décompresser dans /usr/share/stardict/dic

Nicolas utilise l'application dictionnaire de GNOME (gnome-dictionary
du paquet gnome-utils, je suppose). Décompresser dans
/usr/share/stardict/dic n'ira pas: gnome-dictionary ne semble être
qu'un client dict (RFC 2229)...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent Tordella
Bonjour,

[...]

C'est ce qui est dit dans la doc en tous les cas.

Mais il me semblait que suite au mail de Haikai, Nicolas avait choisi
d'utiliser stardic. En tous les cas c'est ce que je comprends de ces
dernires mails :

[...]

J'ai du mal comprendre... Désolé...

Quant au fait d'utiliser des dico prévus pour un autre client... si ça
marche je suis preneur...

A+
Laurent