Dictionnaire (dict)

Nicolas Roudninski
Bonsoir =C3=A0 tous,

J'essaie d'utiliser l'appli dictionnaire sous gnome. Malheureusement,
je ne trouve pas de dictionnaire fran=C3=A7ais. Quand je recherche le mot
"maison" par exemple, le dictionnaire me r=C3=A9pond qu'il ne trouve pas ce
mot et me propose des mots en anglais uniquement.
N'y aurait-il rien dans notre belle langue ?

Cordialement,

--=20
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr
----------------------
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant exist=C3=A9 serait enti=C3=A8rement
fortuite et ind=C3=A9pendante de la volont=C3=A9 de l'auteur.

Haikai
Le jeudi 12 octobre 2006 à 13:29 +0200, Laurent Tordella a écrit :
Bonjour !

> J'ai décompressé le tout et copié dans /usr/share/dict mais je ne vois
> pas de différences. Y'a-t-il une manip que j'aurais loupé ? (sans aucun
> doute...)

Il faut décompresser dans /usr/share/stardict/dic

Oui ou encore dans ./stardict/dic/

A bientôt
Laurent

Haikai

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2006-10-13 11:40:13 +0200, Laurent Tordella wrote:
Quant au fait d'utiliser des dico prévus pour un autre client... si
ça marche je suis preneur...

Tous les clients dict sont compatibles entre eux puisqu'ils se
connectent à un serveur (RFC 2229), qui peut être local (paquet
dictd) ou distant. En revanche, avec dictd, les dictionnaires
doivent être au format DICT, puisque c'est dictd qui va lire
dans les fichiers.

Pour les conversions, il y a stardict-tools, mais apparemment,
il ne fait que les conversions vers le format stardict.