DIEUDO is back

bahn po
http://www.tvmag.com/programme/france-3/magazine/25143959/ce-soir-(ou-jamais-).html

Résumé
Invité: Dieudonné, humoriste et acteur; Romain Bouteille, acteur et
humoriste, co-fondateur du Café de la gare; François Rollin, humoriste,
acteur et scénariste; Bruno Gaccio, auteur humoriste satirique et
metteur en scène; Joseph d'Anvers, en live; Money Mark, en live.
Dieudonné, qui revient avec le spectacle, «Best of 2, le meilleur de
Dieudo», crée la polémique depuis plusieurs années par ses déclarations
provocatrices. Bruno Gaccio, ancien maître d'oeuvre des «Guignols», a
également connu son lot de polémiques, tout comme Romain Bouteille,
co-fondateur du Café de la gare avec Coluche. Aujourd'hui, Frédéric
Taddeï s'interroge sur les rapport de l'humour avec la politique.

6 7 8 9 10
Lys
"Jac"

"LeLapin" :

Bref ce sont des gens.

La question initiale était : "C'est qui ce Demaison ? "

Perdu.

Un cousin issu d'une branche très lointaine du grand alpiniste René peut
être ? ( si le S s'est perdu en route)
Jac
"LeLapin" :

> On ne parlait que d'une seule personne.
> Joue encore.

Tu as vu ça où ?
Relis encore.

Un lapin croisé avec un perroquet ? Mais jusqu'où ira la Science ?

Jac.
tim
Barbara a écrit :

Je n'aime pas Demaison ni son "humour". Mais je trouve que dans l'allure et
le geste, il a réussi à se rapprocher quand même beaucoup de Coluche. Ce qui
peut gêner, en revanche, ce sont les yeux. Ca rejoint en partie ce que tu
dis sur le visage : ils ont des yeux extrêmement différents, ceux de
Demaison font un peu "fouine", rétrécis -pas de sa faute, le pauvre- alors
que ceux de Coluche respiraient la générosité et l'ouverture. C'est
difficile à dissimuler, les yeux ; on voit beaucoup trop Demaison sous son
déguisement à cause de ça, de son visage carré également. Mais d'après les
extraits je ne trouve pas que sa performance soit en cause, il a fait de son
mieux et ça n'est pas mal imité pour moi.

De l'impossibilité de changer le regard de quelqu'un au maquillage.
Comme tu le dis, ce sont les yeux qui trahissent.
Malgré tout, la performance peut parfois bluffer. Hoffman dans Capote
par exemple. C'était pas gagné, pas du tout le même regard mais le reste
était bluffant parce qu'il était habité.

Finalement, c'est encore Foxx qui s'en sort le mieux avec le personnage
de Ray Charles.
Barbara
tim wrote:

Finalement, c'est encore Foxx qui s'en sort le mieux avec le
personnage de Ray Charles.

Et pour cause ;-)
Mascaret
Jac a écrit le 14/10/2008 23:11:

C'est qui ce Demaison ?

Il est secret, le garçon.

Il paraît qu'il sent le pâté.

On dit qu'il a une maîtresse...

N'empêche qu'il fait partie du beau linge !

À chacun son maître.

Pourtant, il avait commencé comme employé.

Il faisait partie des gens ?
Mascaret
Barbara a écrit le 15/10/2008 13:39:

Finalement, c'est encore Foxx qui s'en sort le mieux avec le
personnage de Ray Charles.

Et pour cause ;-)

Il ne causait pas, il baisait et il chantait.
Barbara
Mascaret wrote:

Il ne causait pas, il baisait et il chantait.

Il se piquait, aussi.
Pascal Wijsbroek
Barbara a écrit :

Il se piquait, aussi.

Quand il y arrivait !
LeLapin
Pascal Wijsbroek se fendait de cette prose :

Barbara a écrit :

Il se piquait, aussi.

Quand il y arrivait !

Ah ça, trouver une veine avec une aiguille quand on est aveugle ça doit
être compliqué.

--
LeLapin
Jac
"Mascaret" :

> Pourtant, il avait commencé comme employé.
Il faisait partie des gens ?

Oui car il était très personnel.

Jac.
6 7 8 9 10