difference de config avec ou sans routeur?

CrazyGuitarist
bonjour
je viens de m'acheter un routeur D-Link 604.
mais je me pose quelques questions:
j'ai deja un pare-feu zonealarm, dois je le virer puisque le routeur en
possede un? perso je pesne que 2 valent mieux qu'un mais comme je n'ai
pas encore les bons reflexes et connaissancespour configurer celui du
routeur, alors qu'en pensez vous?
ensuite, quel protocol utiliser pour que tous les PC branchés sur le
routeur se voient et puissent en 1er lieu echanger des fichiers et en
second jouer en reseau PC à PC sans internet?
quels qont vos conseils de config du firewall pour une grande securité
de mon petit reseau filaire?
merci beaucoup pour vos reponses qui me seront tres utile.
A+

1 2 3
Pascal
Salut,

je viens de m'acheter un routeur D-Link 604.
mais je me pose quelques questions:
[...]

Ces questions ne relèvent vraiment pas de l'ethernet mais plutôt de l'IP
ou de la sécurité. Il vaudrait mieux t'adresser aux forums concernés,
ils ne sont pas loin ! :-)

CrazyGuitarist
vient de nous annoncer :
Salut,

[...]

oui tu as raison mais comme je parle aussi du routeur et du partage
ethernet, j'ai posé ici mais merci quand même, je viens aussi de la
poser ailleurs.
A+

Pascal

mais comme je parle aussi du routeur et du partage ethernet

Le "partage ethernet", ça ne veut strictement rien dire. Les fonctions
de routage/NAT et de partage *internet* (même sur ethernet) ne relèvent
pas de ce forum mais de celui sur IP.

slk
Salut,

1- Utilise le firewall du routeur. Ton PC aura moins de travail. D'autre
part, certaines attaques arrivent à désactiver ZonzAlarme, avant de faire
leur travail !

2- Protocole TCP/IP obligatoire. Et il vaut mieux que ce soit le seul.
CrazyGuitarist
slk a exposé le 27/09/2005 :
[...]

merci à toi, de plus, j'ai remarqué que contrairement à zonalarm, quand
je lance un site de scan de confidentialité, avec le pare feu du
routeur, jamais de port ouvert, alors qu'avec zonalarm, de temps en
temps je vois le port 135 ou/et 139 ouvert.
et à tout hasard, as tu une idée pour mon 2eme problème:
Quel protocol utiliser pour que tous les PC branchés sur le routeur se
voient et puissent en 1er lieu echanger des fichiers et en second jouer
en reseau PC à PC sans internet?
je pose cette question car je n'arrive pas à voir quoi que ce soit sur
les autres PC, et même en faisant des reglages divers et variés sur le
fierwall et sur les protocoles eux même sous win98se, c'est frustrant.
on m'a dit que je n'avais rien à faire sur le routeur mais là je
commence à douter.
quel protocole gere cette echange entre pc configurable soit par le
routeur soit par les protocoles à peut être ajouter sur les PC.
merci beaucoup et desolé de te prendre de ton temps.
A+

Pascal
[firewall, partage de fichiers, jeu en réseau]

Pour la deuxième fois, qu'est-ce qui n'est pas clair dans
"fr.comp.reseaux.ETHERNET" ?

Faudrait voir à ne pas trop abuser dans le hors charte total. Tu devrais
comprendre ça, vu ce que tu as répondu dans fcmo à une question
concernant un modem ADSL.
CrazyGuitarist
a exprimé avec précision :
[...]

mon problème est le partage ethernet d1 pc a un autre

Pascal
a exprimé avec précision :

[...]

Apparemment tu as un GROS problème de compréhension. J'avais pourtant
cru être clair en écrivant :

"Le partage ethernet, ça ne veut strictement rien dire."

Ça ne veut rien dire et ça n'existe pas. Tu ne peux pas avoir de
problème de partage ethernet puisque ça n'existe pas.

CrazyGuitarist
a exprimé avec précision :

[...]

alors tu appelles ça comment le fait que je n'arrive pas à faire en
sorte que je puisse partager mes fichiers sur els PC du reseau branchés
sur mes carte ethernet, voir les faire communiquer pour jouer en reseau
de PC à PC?
et sur quel news, tu penses vraiment que mes questions seraient le plus
adapté, mais un où il y du monde pas 2 pellicans, la reponse il me la
faut assez vite quand même.
si le faut, tu l'a mais tu tu preferes pinailler sur des termes proche
plutot que d'être contructif.
A+

jean declercq
CrazyGuitarist a écrit sur fr.comp.reseaux.ethernet le 28/09/2005 dans
:

a exprimé avec précision :

[...]

Salut

Si tu as bien paramétré la couche IP de tes machines (elles accèdent
bien toutes les deux à internet, par exemple, ou elles se pinguent
l'une-l'autre ?), et que tu as bien branché leur cordon respectifs sur
les ports LAN du Dlink, alors pour ton réseau local le routeur se
comporte comme un simple switch.

Du coup, il s'agit simplement d'un problème de paramétrage "réseau
Windows".

A mon humble avis, un forum Win. sera plus approprié pour exposer tes
problèmes.

Je dis ça...

--
Jean Declercq