Difference entre un compact et reflex

23 réponses
Tettel
Bonjour,

Je voudrais acquérir un APN.

Le problème quelle est la différence entre un compact et un reflex.

Peut ton faire les mêmes photos avec ses 2 types d'appareils

Guider moi vers un bon choix, avec les bonnes caractéristiques et pourquoi
celle-ci plutôt qu'une autre.

Grand Merci

A+

10 réponses

1 2 3
Jean-Luc L'Hôtellier
"sceadu" a écrit dans le message de
news:br49g6$27hana$

toi je crois que tu es mal barré je suppose que tu devinne pourquoi

Non dugland, tu peux nous dire pourquoi ?

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Jean-Claude Monier
Non c'est vrai ça à avoir avec la possibilité de changer d'optique, la plus
grande taille du capteur, les temps de réponse ultra courts, la réactivité
de l'autofocus autant de choses qui sont présentes sur les reflex numériques
et pas sur les compacts.

JC

"Jean-Luc L'Hôtellier" a écrit dans le message de
news:3fd58b45$0$1157$

"Jean-Claude Monier" a écrit dans le
message de news:br3vup$egv$

- Choisir son optique en fonction des photo a prendre.
- Utiliser des sensibilité de 800 ou 1600 ASA sans bruit significatif.
- Photographier des sujets qui bougent. (Sport, animaux, enfants) grâce
à

des temps de réponse ultra courts.
- Profiter d'un autofocus digne de ce nom.
- Faire du flou en arrière plan pour faire ressortir le sujet principal.

Tout ça n'a aucun rapport avec la différence entre compact et reflex.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Christophe
Jean-Claude Monier a écrit:
Non c'est vrai ça à avoir avec la possibilité de changer d'optique, la plus
grande taille du capteur, les temps de réponse ultra courts, la réactivité
de l'autofocus autant de choses qui sont présentes sur les reflex numériques
et pas sur les compacts.

JC

Il existe des réflex à objectifs non interchangeables (en numérique, et
peut être aussi en argentique) et des "compacts" à objectifs
interchangeables (pas en numérique, et le prix, lui, n'est pas compact).

Réflex caractérise la visée et non la présence d'un objectif
interchangeable.

@ +

Jean-Claude Monier
Oui toi aussi tu as raison.
Quelle bande de coupeur de cheveux en quatre!

JC

"Christophe <Lo Kiki>" a écrit dans le
message de news:
Jean-Claude Monier a écrit:
Non c'est vrai ça à avoir avec la possibilité de changer d'optique, la
plus

grande taille du capteur, les temps de réponse ultra courts, la
réactivité

de l'autofocus autant de choses qui sont présentes sur les reflex
numériques

et pas sur les compacts.

JC

Il existe des réflex à objectifs non interchangeables (en numérique, et
peut être aussi en argentique) et des "compacts" à objectifs
interchangeables (pas en numérique, et le prix, lui, n'est pas compact).

Réflex caractérise la visée et non la présence d'un objectif
interchangeable.

@ +

Denis

Non dugland, tu peux nous dire pourquoi ?

Hé ho!!!!!
C'est quoi ces insultes???!!!!

pleinair
Non dugland, tu peux nous dire pourquoi ?

Hé ho!!!!!
C'est quoi ces insultes???!!!!

T'inquiete, c'est juste l'adrenaline de sceadu... Ce gars la, sa drogue
c'est les insultes, il ne vit que pour ça... ça le motive...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

sceadu
"Denis" a écrit dans le message de news:
3fd61009$0$7807$

Non dugland, tu peux nous dire pourquoi ?

Hé ho!!!!!
C'est quoi ces insultes???!!!!

denis; lis sont entete et tu comprendra pourquoi depuis ce midi il n'a pas

reposté, non seulement lui qui ce dis droit, insulte, mais en plus il usurpe
les identité pour un gus qui en plus fait de la vente sans registre de
commerce et l'affiche clairement sur le net, justement je dis là il est mal
barré le donneur de moral
copie de l'entete de JL H usurpée......... comme vous pouvez le voir depuis
le 1 décembre cette individu utilise mon mail car il maquille tres mal ses
poste un gus qui met sont mail en entié sur le net cela n'exite plus et en
plus je ne poste pas de free mais cis.dfn.de,
PS les X ont été mis par moi dans la copie
From: "Jean-Luc L'Hôtellier"
Newsgroups: fr.rec.photo.numerique
References: <br3kav$jh8$

<3fd57b8c$0$6972$
Subject: Re: Difference entre un compact et reflex
Date: Tue, 9 Dec 2003 09:42:56 +0100
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1158
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1165
Lines: 22
Message-ID: <3fd58b0f$0$1179$
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 09 Dec 2003 09:42:55 MET
NNTP-Posting-Host: 195.132.23.211
X-Trace: 1070959375 news4-2.free.fr 1179 195.132.23.211:1097
X-Complaints-To:

Stephan Peccini

poste un gus qui met sont mail en entié sur le net cela n'exite plus et en

Désolé de ne pas exister. M.... je suis virtuel.

PS : rien compris à ce que tu as dit :-(

Jean-Luc L'Hôtellier
"Jean-Claude Monier" a écrit dans le
message de news:br4mn2$u8q$

Oui toi aussi tu as raison.
Quelle bande de coupeur de cheveux en quatre!

Si on veut un débat clair il faut utiliser la bonne terminologie.

- Choisir son optique en fonction des photo a prendre.

Il existe des reflex à focale non-interchangeable

- Utiliser des sensibilité de 800 ou 1600 ASA sans bruit significatif.

C'est lié à à la taille du capteur, pas au mode de visée (reflex ou compact)

- Photographier des sujets qui bougent. (Sport, animaux, enfants) grâce à
des temps de réponse ultra courts.

L'A1 est semble-t-il plus rapide que les reflex.

- Profiter d'un autofocus digne de ce nom.

Est-ce réservé aux reflex ?

- Faire du flou en arrière plan pour faire ressortir le sujet principal.

C'est lié à la taille du capteur et à l'ouverture de l'optique, pas au mode
de visée.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Jean-Luc L'Hôtellier
"sceadu" a écrit dans le message de
news:br55lo$2711ml$

denis; lis sont entete et tu comprendra pourquoi depuis ce midi il n'a pas
reposté

Parce que j'avais autre chose à foutre.

copie de l'entete de JL H usurpée

Tu t'appelles "la notre" ?

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

1 2 3