Différence REFLEX/BRIDGE niveau zoom?

Mike
Bonjour à tous,

je comptais changer mon appareil, un Olympus SP550-UZ prochainement mais
en voyant les caractéristiques des reflex, je me demande si cela vaut
vraiment le coup?
Je fais beaucoup de photo sur circuits avec donc beaucoup de mouvement,
et j'ai actuellement un zoom 18X, un reflex peut-il avoir le même zoom?
Il m'arrive également de faire des photos en statique!

Voila ce que donne certain de mes clichés que je trouve pas trop mal,
aurai-je la même qualité avec un reflex?
> http://pagesperso-orange.fr/passion-moto/ rubrique "sorties"

Merci pour vos réponses

1 2 3
Mike
Merci pour vos réponses.

Quel reflex alors pour un photographe amateur/averti qui souhaite faire
des photos en mouvement et disposer d'un zoom correct?

Jean-Pierre Roche a écrit :
Ofnuts a écrit :
On 09/01/2010 18:58, Mike wrote:
bonsoir,

sinon j'ai aussi repèré le "PENTAX K-x + objectif DA L 18/55mm", avec
l'avantage d'utiliser les batteries AA lithium que je possède avec mon
bridge!

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_pho_ref_puis_ref_est_nu10007745.html

Qu'en pensez-vous?

C'est pa celui-là qui n'a pas de collimateur pour objectif à grande
ouverture (>f/2.8)?

AF imprécis dès qu'on sort de l'utilisation très grand public. A éviter
amha.

Jean-Pierre Roche
Mike a écrit :
Merci pour vos réponses.

Quel reflex alors pour un photographe amateur/averti qui souhaite faire
des photos en mouvement et disposer d'un zoom correct?

Les grands classiques : Canon, Nikon suivant affinités... Ce
n'est pas par hasard qu'on voit ces marques autour des
grandes manifestations sportives.
Sony peut-être (pas essayé dans ces conditions).
Perso j'ai choisi Nikon et je n'ai jamais eu aucun problème
d'AF même lorsqu'il m'arrive d'utiliser des boîtiers
d'entrée de gamme.
Compléter le kit de base par un truc genre 50-200 ou mieux.
Ensuite, plus haut en gamme, un Sigma 2.8/70-200 qu'on peut
trouver pas très cher. Beaucoup moins en tout cas que
l'équivalent Canon ou Nikon !
Ce type de zoom peut être employé avec convertisseur si on a
besoin de focales plus longues.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ofnuts
On 10/01/2010 11:48, Mike wrote:
Merci pour vos réponses.

Quel reflex alors pour un photographe amateur/averti qui souhaite faire
des photos en mouvement et disposer d'un zoom correct?

A supposer que je sois "averti": Canon 450D + EFS 55-250 IS (pas cher et
très correct) pour commencer. Changement d'objectif plus tard pour du
meilleur (le 450D supporte très bien de bons objectifs).

--
Bertrand
alainoSPAMlivier
efji wrote:

Si c'est pour utiliser avec des longues focales, il faut prendre un
boitier stabilisé comme le e620.

+1

--
http://www.monolympus.com
alainoSPAMlivier
Ofnuts wrote:

- n'utilisent pas les cartes SD mais un format pratiquement restreint
aux Olympus (ça a pu changer depuis)

Compact Flash sur tous les boîtiers et en plus une xD qui peut servir de
carte de secours. Que demande le peuple ?

- la stabilisation optique est meilleure que celle du boîtier

Sources ? Je n'ai pas à me plaindre de la staiblisation de mon E-30 par
rapport à celle du 55-250 sur mon 1000D... bien au contraire.

- le choix d'objectifs pour une boîtier Olympus est très réduit, il n'y
a pratiquement aucun objectif OEM.

Passe encore la seconde partie de la phrase mais la première peut
enduire d'erreur. ;-) Franchement, avec la richesse de la gamme Olympus,
les objectifs Sigma qui existent bel et bien, ainsi que quelques Pana de
très bonne facture il y a de quoi faire et plus encore.

--
http://www.monolympus.com
alainoSPAMlivier
Ofnuts wrote:

[...]

Sources ? Je n'ai pas à me plaindre de la stabilisation de mon E-30 par
[...]

Ofnuts
On 16/01/2010 22:30, Alain Olivier wrote:
Ofnuts wrote:

[...]

De la SDHC, pas chère, facile à trouver, pour laquelle les PC récents
ont très souvent un connecteur intégré. Et les connecteurs de CF au
contacts tordus, j'en entend parler assez souvent.

- la stabilisation optique est meilleure que celle du boîtier

Sources ? Je n'ai pas à me plaindre de la stabilisation de mon E-30 par
rapport à celle du 55-250 sur mon 1000D... bien au contraire.

Je suis très content de celle de mon 18-55: à une demie secondes de
temps de pose:

<http://i16.servimg.com/u/f16/12/46/16/36/saint-10.jpg>
<http://i16.servimg.com/u/f16/12/46/16/36/saint-11.jpg>

La stab dans l'optique stabilise aussi la visée (bien pratique sur les
gros zooms) et ce que voient les collimateurs d'AF.

[...]

Va chez digit-photo, cherche les objectifs pour Olympus: il y en a 30,
Sigma compris, dont quelques-uns qui coutent un œil (>2000 euros), et
très peu dans des prix ou on s'attend à trouver du matériel de qualité
correcte (>500 euros) (en particulier, aucun télé fixe abordable, genre
300mm f/4). Même boutique, chez Canon, 138 références, OEM compris, dont
certainement deux douzaines qui coûtent un œil mais tout un tas dans des
qualité et tarifs acceptables. Et on peut jouer au même jeu pour les
accessoires (flashes, télécommandes....).

--
Bertrand
alainoSPAMlivier
Ofnuts wrote:

les connecteurs de CF au
contacts tordus, j'en entend parler assez souvent.

Jamais eu de problème.

[...]

Bof ! Encore une fois, entre le 1000D + 55-250 et le E-30 + 70-300 c'est
caïman la même chose.

> [...]
> très bonne facture il y a de quoi faire et plus encore.

Va chez digit-photo, cherche les objectifs pour Olympus: il y en a 30,
Sigma compris, dont quelques-uns qui coutent un ½il (>2000 euros), et
très peu dans des prix ou on s'attend à trouver du matériel de qualité
correcte (>500 euros) (en particulier, aucun télé fixe abordable, genre
300mm f/4). Même boutique, chez Canon, 138 références, OEM compris, dont
certainement deux douzaines qui coûtent un ½il mais tout un tas dans des
qualité et tarifs acceptables. Et on peut jouer au même jeu pour les
accessoires (flashes, télécommandes....).

J'ai maintenant une dizaine d'optiques Zuiko et franchement, c'est plus
qu'amplement suffisant. Alors 138 références... Il manque sans doute des
produits particuliers comme les objectifs à décentrement ou d'autres
pancakes que le 25 mm (au fait il ya des pancakes chez Canon ?) mais à
par ça il y a vraiment tout ce qu'il faut.

--
http://www.monolympus.com
1 2 3