Différences dans les RJ-45 et pourquoi?

zorblug47
Bonjour
J'ai besoin d'utiliser un long c=E2ble RJ-45. Quand je consulte les magasin=
s en ligne, je vois qu'il en existe de plusieurs sorte, des droits, crois=
=E9s, blind=E9s, etc... C'est un c=E2ble de 10m pour relier mon modem =E0 u=
n d=E9codeur.
Merci d'avance

Yliur
Le Sun, 2 Dec 2012 03:55:49 -0800 (PST)
a écrit :

Bonjour
J'ai besoin d'utiliser un long câble RJ-45. Quand je consulte les
magasins en ligne, je vois qu'il en existe de plusieurs sorte, des
droits, croisés, blindés, etc... C'est un câble de 10m pour relier
mon modem à un décodeur. Merci d'avance

L'article RJ45 de Wikipédia donne pas mal d'indications.
(je laisse les connaisseurs le vérifier et/ou compléter l'information)
Williamhoustra
Le 02/12/2012, Yliur a supposé :
a écrit :

[...]

Intéressant ! J'ai appris que pour le gigabits (que j'ai
pratiquement sur toutes mes machines mais pas sur mon switch) les 8
fils étaient utilisés. Ce n'est donc pas un super blindage spécifique.
PiLS
Williamhoustra a ploppé:
Le 02/12/2012, Yliur a supposé :
a écrit :

[...]

La norme est la même pour tous les cables. Le blindage est là pour
éviter les interférences. Si on a besoin d'un signal très stable on
prend un cable très cher (blindé, avec contacts en or etc).
Croisé ou pas, c'est un autre problème, qui a sa source dans les
protocoles réseau. Entre un modem et un "décodeur", on change de
couche donc un cable "croisé" est de mise. C'est le cable "standard",
ça tombe bien. Les cables "droits" sont utilisés pour la construction
de réseaux complexes; l'utilisateur lambda n'en a jamais besoin.

--
PiLS
Yliur
Le Mon, 3 Dec 2012 06:18:44 +0000 (UTC)
PiLS a écrit :

Williamhoustra a ploppé:
> [...]

ça tombe bien. Les cables "droits" sont utilisés pour la construction
de réseaux complexes; l'utilisateur lambda n'en a jamais besoin.

Euh... tu es sûr ? Il me semble au contraire que le câblage droit est le
câblage normal et le câblage croisé pour relier deux commutateurs entre
eux par exemple.
PiLS
Yliur a ploppé:
Le Mon, 3 Dec 2012 06:18:44 +0000 (UTC)
PiLS a écrit :

Williamhoustra a ploppé:
> [...]

Euh... tu es sûr ? Il me semble au contraire que le câblage droit est le
câblage normal et le câblage croisé pour relier deux commutateurs entre

Bien sûr. Désolé, je tape parfois plus vite que je ne pense.

--
PiLS
Toxico Nimbus
Le 02/12/2012 12:55, a écrit :
Bonjour
J'ai besoin d'utiliser un long câble RJ-45. Quand je consulte les magasins en ligne, je vois qu'il en existe de plusieurs sorte, des droits, croisés, blindés, etc... C'est un câble de 10m pour relier mon modem à un décodeur.

Il te faut un câble droit catégorie 5 ou du catégorie 6e FTP si tes deux
machines supportent le gigabit ethernet (1000 base T).
zorblug47
Op maandag 3 december 2012 12:04:03 UTC+1 schreef Toxico Nimbus het volgend e:
Le 02/12/2012 12:55, a écrit :

> [...]

Il te faut un câble droit catégorie 5 ou du catégorie 6e FTP si tes deux

machines supportent le gigabit ethernet (1000 base T).

Donc le droit est bon? De plus ce n'est le signal ne va que dans un sens, i l n'y a pas de retour. Par contre comme les 2 appareils sont assez et que j 'ai besoin d'un signal très stable, il me faut un blindé?
Merci d'avance
Toxico Nimbus
Le 02/12/2012 12:55, a écrit :

[...]

Si ton câble doit supporter des interférences électromagnétiques
importantes, il vaut mieux qu'il soit blindé. Sur 10 mètres de câble et
si les seules interférences sont du courant fort ou du chaffage, pas
besoin de blindage.

Pour un câble blindé il faut prendre du FTP (un blindage global pour
toutes les paires) ou STP (un blindage par paire). Le fait que le signal
n'aille que dans un sens n'a pas vraiment d'incidence.
Jean-Claude BELLAMY
Le lundi 03/12/2012 12:42:19, a écrit dans le
message <news: ce
qui suit :
Le 02/12/2012 12:55, a écrit :
[...]

De nos jours, on se contrefiche de la "droiture" ou de la "croisitude"
des câbles éthernet. ;-)

Les câbles croisés servaient AUTREFOIS (= il y a 10 ans ou plus) à
relier 2 ordinateurs entre eux (donc sans hub, ni switch ni routeur).
Il fallait donc, à l'époque, relier la sortie de l'un à l'entrée de
l'autre, et inversement, d'où ce croisement de conducteurs.

Mais de nos jours, à moins de prendre du matériel remontant à
Vercingétorix, toutes les cartes réseau savent détecter les types de
signaux et inverser électroniquement les conducteurs entrée/sortie.

Donc autant prendre PARTOUT des câbles éthernet "droits", c'est plus
simple ...

Quant au blindage, cela ne peut pas faire de mal (sauf au
porte-monnaie)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
jp willm
Le 03/12/2012 12:42, a écrit :

Donc le droit est bon?

Oui.

Par contre comme les 2 appareils sont assez et que j'ai besoin d'un
signal très stable, il me faut un blindé?

Non.

Par contre, si tu poses le câble le long d'un mur par exemple, tu
éviteras de le "plier". Dans les angles, tu le courberas gentiment sur
un rayon mini de 5 cm.

Merci d'avance

de rien,