Différentes saisons

albert
FU2 fr.photo

Bonjour,

L'hiver dans la forêt :
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/panoramique/vimenil/void_14.htm
Cliquez sur l'image pour voir la suivante

Et à d'autres saisons :
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/panoramique/vimenil/void_13.htm
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/panoramique/vimenil/void_10.htm

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

5 6 7 8 9
jpw
"Alban Taraire" a écrit

Mais globalement, beaucoup de ces photos sur flickr et companie, beaucoup
de
blogs etc. ne sont qu'une exhibition d'un égocentrisme :

;-))))))

t'es rigolo toi...

jpw
Prosper Youp La Boum (SDI)
Dans son message précédent, Delestaque a écrit :
Bour-Brown wrote:
Ghost-Rider a écrit
( news:4b5aef73$0$17489$ )

(Ne hurlez pas, vous autres, on a les références qu'on peut)

Non, c'est plutôt rigolo : Fernand Léger, Raoul Dufy, Arman, Salvador
Dali, les grands noms qui sortent comme les champignons après la
pluie, cool.

du moment que ce sont des champignons commestibes :=)

Les champignons sont TOUS commestibles,... certains une seule fois..

--
Enlever YFAUTVIRER

Bour-Brown
albert a écrit
( news:4b5c4d80$0$945$ )

Ce travail est très intéressant.

Si je peux me permettre, ce n'est pas du travail. C'est simplement une
série, elle est tout à la fois répétitive et variée quand même, j'ai
commencé l'année avec ça, et elle m'amuse pour un tas de raisons.

Mais du travail, non, certainement pas.

Dommage les couleurs à chier, encore

Oui, mais elles font partie du bundle, c'est un tout, c'est comme les
parties cramées. Pour le moment j'expérimente, je prends donc des photos pas
franchement faites pour, et je regarde ce que ça donne.

Bon, c'est vrai que je pourrais faire tout ça dans mon coin - le Palissy du
patchwork - y passer des semaines et des mois, puis asséner ensuite un
résultat indiscutable.

Je trouve beaucoup plus amusant de les poster au jour le jour au gré des
circonstances, et tant pis pour toutes les maladresses qu'on y trouvera.
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( news:4b5c8a5c$0$24804$ )

En général quand on sait pas quoi dire on dit " plasticien " c'est mieux
ou moins bien que " artiste photographe " ?

Ah, c'est nettement mieux.

Si tu tapes par exemple « artiste photographe » sur Google, tu as 54 900
pages en français.

Et si tu tapes « plasticien » sur le même Google, tu as cette fois 394 000
pages en français.

On peut donc dire, à la lumière des techniques actuelles les plus avancées,
qu'aujourd'hui un plasticien est au moins sept fois mieux qu'un artiste
photographe.
filh
Bour-Brown wrote:

> [...]

qu'aujourd'hui un plasticien est au moins sept fois mieux qu'un artiste

Si on tappe connard, on a 680 000 pages, finalement t'as choisi le
succés :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Bour-Brown
Alban Taraire" a écrit
( news:hjhs3u$p5$ )

Bah par principe, quelque chose d'aussi mis en scène que ça me paraît
difficilement être un souvenir.

Par principe ? Étrange principe que ce principe-là...

Entre les touristes qui posent devant les monuments et le repas de famille
où chacun sourit à l'appareil, je me demande justement si l'essentiel de la
photo-souvenir n'est pas consacré à l'enregistrement de mises en scène.

( anniversaires, fêtes, diplômes, sorties, mariages, etc.)
Alban Taraire
FiLH wrote:

Si on tappe connard, on a 680 000 pages, finalement t'as choisi le
succés :)

:D excellent !

--
Alban
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

[...]

Ben si. Tiré du bon vieux TLFI :

1. Activité humaine exigeant un effort soutenu, qui vise à la modification
des éléments naturels, à la création et/ou à la production de nouvelles
choses, de nouvelles idées.

Je ne vois pas trop où ce que tu fais ne peut pas être qualifié de travail.
Ou alors tu ne parles pas Français ?

C'est fou ce besoin que tu as de te détacher de tout ce qui peut t'associer
à quoi que ce soit d'artistique. Un complexe peut-être ? Ou juste de la
démagogie ?

--
Alban
Bour-Brown
albert a écrit
( news:4b5c4d80$0$945$ )

Mais peu importe, dans le fond, bien que ce genre de montage soit déjà vu
et revu, tu arrives à exprimer des espaces vraiment étonnants. Certains me
font penser aux futuristes italiens, comme Umberto Boccioni

Il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui la superposition, le morcèlement, la
juxtaposition ou le mélange, tout cela fait partie des opérations plastiques
élémentaires. C'est notre époque qui veut ça.

Et comme on vit aussi une période où la citation a une grande importance, on
verra des parallèles avec le chien en laisse de Balla, on pensera aux
violons de Picasso ou au nu descendant un escalier de Duchamp, normal.

Moi ce qui m'intéresse là-dedans, c'est plutôt de le faire moi-même, d'y
mettre mes propres morceaux et ma propre sauce.
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:hjj7cr$9mi$ )

Je ne vois pas trop où ce que tu fais ne peut pas être qualifié de
travail.

Avec ce genre de définition, le simple fait de faire des courses en
super-marché ou de faire des galipettes deviendrait du travail.

Non, faire de la photo de loisir ce n'est pas du travail. Pas plus que de
converser sur les forums ou bricoler avec photoshop. Faut arrêter le délire.
Le type qui y consacre tout son temps et qui en tire l'essentiel de ses
ressources, oui. Celui qui fait ça en dillettante, pour qui c'est un hobby,
non.

En tout cas pour moi, ce n'est pas du travail.

Je sais, on va dire d'un mec qui y passe ses weekend que les maquettes qu'il
fait représentent un travail colossal. C'est sans doute vrai. Bon, eh bien
ici, ce n'est même pas le cas, voilà.

C'est fou ce besoin que tu as de te détacher de tout ce qui peut
t'associer à quoi que ce soit d'artistique.

Ah bon ?

Marrant, j'avais au contraire l'impression que tout ce que je faisais ici
m'y attachait. Comme quoi...
5 6 7 8 9