Différrence entre windows XP Home et Pro

Philippe Gueguen
Bonjour

J'aimerais juste connaître la différence entre la version home et la version
pro de windows XP.
En particulier les dual core sont ils supportés par la version home? (Avec
les atlons 64 X2 et les pentiums D)

Merci pour vos réponses

Eric Rossé
Le Tue, 25 Apr 2006 10:41:06 +0200, Philippe Gueguen écrivait:

J'aimerais juste connaître la différence entre la version home et la version
pro de windows XP.

Essentiellement la façon dont sont gérés les utilisateurs.

En particulier les dual core sont ils supportés par la version home? (Avec
les atlons 64 X2 et les pentiums D)

Oui.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :444de0a5$0$2052$,
Philippe Gueguen a pris la peine d'écrire ce
qui suit :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro

En particulier les dual core sont ils supportés par la version home?
(Avec les atlons 64 X2 et les pentiums D)

OUI !
(et idem auparavant avec les processeurs HyperThreading)

Ce sont les biprocesseurs (ou plus) qui ne sont pas reconnus comme tels par
XP HOME.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
anneleguennec
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Ce sont les biprocesseurs (ou plus) qui ne sont pas reconnus comme tels par
XP HOME.

Et avec la version Pro, ça passe mieux ?

Décidément, une de mes signatures est bien d'actualité :=((
Benoit T
Anne a écrit :

Jean-Claude BELLAMY wrote:

> Ce sont les biprocesseurs (ou plus) qui ne sont pas reconnus comme tels par
> XP HOME.

Et avec la version Pro, ça passe mieux ?

Si ton appli le gère bien, aucun PB.
Par contre si une grosse appli avec un seul binaire, pas de sous
programmes, ni quoi d'autre, ton appli utilisera un proc à fond,
l'autre proc se contentera de faire tourner le reste.

Il n'y a pas de _tres grosse_ différence entre HT et bi-pro, si ce n'est
que l'HT peut se désactiver facilement ... ;-)

Décidément, une de mes signatures est bien d'actualité :=((

Lapin Comprite ??? !!!

A+
Benoît.
montjoie
Philippe Gueguen wrote:
[...]

Il y a plusieurs différences:
-La version home n'existe que en 32bits alors que la pro est trouvable
en 64 et 32 bits.
-La gestions des droits sur les fichiers est différentes
-Le nombre de service et de port ouvrable légalement est différent (il
me semble qu'avec une version home on a le droit qu'a un certain nombre
de service réseaux et qu'avec une pro on a le droit a plus. faudra que
je relise la EULA)(a vérifié)
-Ca fait plus kéké davoir une version pro

Pour le quidam moyen bien sur aucune différence...
Eric Rossé
Le Tue, 25 Apr 2006 17:48:10 +0200, montjoie écrivait:

-La gestions des droits sur les fichiers est différentes

Pas différente (sauf en ce qui concerne les options de cryptage),
mais cachée sous XP Home.

[...]

Jamais vu de limitations là dessus. Par contre on ne peut avoir
plus de 5 ordinateurs qui y sont connectés pour tout ce qui est
services de fichiers ou d'impression, téléphonie, partage de
connexions,...

Pour le quidam moyen bien sur aucune différence...

Il y a tout de même certaines choses qui seraient bien utiles
lorsqu'un pc est susceptible d'être utilisé par plusieurs comme
une gestion plus fine des utilisateurs...
Pascal Hambourg
Salut,

Eric Rossé a écrit :

Par contre on ne peut avoir
plus de 5 ordinateurs qui y sont connectés pour tout ce qui est
services de fichiers ou d'impression, téléphonie, partage de
connexions,...

Même le partage de connexion ? Je n'aurais pas cru (ce n'est pas du
Netbios/SMB/CIFS).
marc
"montjoie" a écrit dans le message de news:
444e44b9$0$18343$
Philippe Gueguen wrote:
[...]

Si je peux rajouter quelquechose :
XP Home est fait pour travailler en Workgroup et est incapable de joindre un
domaine. L'adminstration est aussi réduite à sa plus simple expression.
Eric Rossé
Le Tue, 25 Apr 2006 21:27:39 +0200, Pascal Hambourg écrivait:

Même le partage de connexion ? Je n'aurais pas cru (ce n'est pas du
Netbios/SMB/CIFS).

C'est ce que dit le contrat de license...
Gilles RONSIN
"marc" , le mar. 25 avr. 2006 23:53:44, écrivait
ceci:

Salut,

Si je peux rajouter quelquechose :
XP Home est fait pour travailler en Workgroup et est incapable de
joindre un domaine. L'adminstration est aussi réduite à sa plus
simple expression.

Non. Sous XP Home on ne peut pas être identifié comme station de
travail dans un domaine. Mais rien n'empêche d'accèder aux ressources
d'un domaine. Il suffit qu'un compte identifié par le domaine soit créé
en local. Je travaille comme ça depuis longtemps.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0