Digue Nord

25 réponses
Stephane Legras-Decussy
Promeneur au Havre...

http://www.cjoint.com/14dc/DLnoVtcg53L_dscn2997.jpg

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 13/12/2014 18:37, Alf92 a écrit :

comme s'il y avait un petit coup d'unsharp mask en trop...
dommage

c'est brut de boitier, réglage usine, zéro retouche, pas de niveau, pas
de recompression... rien :-)
Paul
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
m6i78l$32u$
Le 13/12/2014 21:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/12/2014 15:23, GhostRaider a écrit :

Mais finalement, encore un peu plus de tristesse dans l'expression ne
nuirait pas :
http://www.cjoint.com/data/0LnpBqBlLzA_dlnovtcg53l_dscn2997_dxo.jpg

merci pour les essais, mais vraiment je ne suis
pas fan de comment dirais-je ... l'isodensité

....Avec un ciel si bas, qu'il fait l'humilité...

encore une réponse à la mormoil'neu !........
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/12/2014 18:37, Alf92 a écrit :

comme s'il y avait un petit coup d'unsharp mask en trop...
dommage

c'est brut de boitier, réglage usine, zéro retouche, pas de niveau, pas
de recompression... rien :-)

Justement ! T'as pas un mode «épique» sur ta boi-boîte ? Ça manque !

http://www.cjoint.com/14dc/DLokHrlM9mq_promeneur.jpg

Charles
Solanar
Charles Vassallo vient de nous annoncer :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/12/2014 18:37, Alf92 a écrit :

comme s'il y avait un petit coup d'unsharp mask en trop...
dommage

c'est brut de boitier, réglage usine, zéro retouche, pas de niveau, pas
de recompression... rien :-)

Justement ! T'as pas un mode «épique» sur ta boi-boîte ? Ça manque !

http://www.cjoint.com/14dc/DLokHrlM9mq_promeneur.jpg

Charles

Je connaissais, du temps de l'argentique des pointilleux anti
traitement et artifices qui gardaient leurs images sans les développer,
considérant que tout traitement chimique de l'image était du
trafiquage. Ils ont encore des chefs d'oeuvre en bobine qu'ils gardent
jalousement.
Bruts de boitier comme ils disent encore.
Des artistes, des purs...

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Paul
"Solanar" a écrit dans le message de news:
548d5993$0$2474$

Je connaissais, du temps de l'argentique des pointilleux anti traitement
et artifices qui gardaient leurs images sans les développer, considérant
que tout traitement chimique de l'image était du trafiquage. Ils ont
encore des chefs d'oeuvre en bobine qu'ils gardent jalousement.

comment peut-on garder des bobines sans les développer ?

Bruts de boitier comme ils disent encore.
Des artistes, des purs...

des cons, oui ............
Solanar
Paul a utilisé son clavier pour écrire :
"Solanar" a écrit dans le message de news:
548d5993$0$2474$

Je connaissais, du temps de l'argentique des pointilleux anti traitement et
artifices qui gardaient leurs images sans les développer, considérant que
tout traitement chimique de l'image était du trafiquage. Ils ont encore des
chefs d'oeuvre en bobine qu'ils gardent jalousement.

comment peut-on garder des bobines sans les développer ?

Bruts de boitier comme ils disent encore.
Des artistes, des purs...

des cons, oui ............

;)

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
Le 13/12/2014 18:37, Alf92 a écrit :

comme s'il y avait un petit coup d'unsharp mask en trop...
dommage

c'est brut de boitier, réglage usine, zéro retouche, pas de niveau, pas
de recompression... rien :-)

Justement il manque un petit poil de traitement
"brut de boitier" c'est se servirf d'un reglage automatique prevu par
les concepteurs pour resoudre de la meilleure maniere des cas courants,
les cas qu'on retrouve en plus grand nombre
Quand on photographie comme là des scenes particulèrement éclairées, il
est evident que le lof=giciel ne peut pas savoit ce qui est important
pour le photographe, privilégier la lumiere ou le sombre. Il fait donc
une optimisation calculée sur des zones..... Il n'y a que le
photographe qui peut savoir et il doit donc tricher. A la prise de vue
en prenant la lumiere sur un endroit qui lui semble caractéristique et
qui sera utilisé sur l'ensemble de l'image ou/et apres la prise de vue
par un traitement qui peut etre léger qui essaiera de reproduire ou de
produire ce qu'il aurait voulu montrer.
Maintenant si la photo est jugée bonne come ca, c'est normal de la
laisser.
Je pense moi, qu'on peut un tout petit peut deboucher le noir du quai
mais certains peuvent trouver ca tres bien comme ca
Chacun son avis et sa sensibilité
Mais "brut de prise de vue" n'est pas une qualité en elle meme, c'est
juste une excuse pour ce qui ne va pas.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Jean-Pierre Roche
Le 14/12/2014 11:18, Solanar a écrit :

"brut de prise de vue" n'est pas une qualité en elle
meme, c'est juste une excuse pour ce qui ne va pas.

+1
le nombre de photos qui seraient bien meilleures avec un peu
de traitement et de corrections...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nul
Le samedi 13 décembre 2014 21:26:59 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a éc rit :
Le 13/12/2014 18:37, Alf92 a écrit :

> comme s'il y avait un petit coup d'unsharp mask en trop...
> dommage

c'est brut de boitier, réglage usine, zéro retouche, pas de niveau, p as
de recompression... rien :-)

un peu dans le même genre, pareil que dit précédemet:

http://www.cjoint.com/data3/3LomdyuvMIE_antalya4042.jpg

pour faire jaser :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 14/12/2014 10:28, Charles Vassallo a écrit :

Justement ! T'as pas un mode «épique» sur ta boi-boîte ? Ça manque !

http://www.cjoint.com/14dc/DLokHrlM9mq_promeneur.jpg

ah yes... t'as bossé avec peter jackson sur le seigneur des anneaux ? :-)
1 2 3