Dileme Objectif pour portrait sur EOS 300D

atawel
Bonjour =E0 tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'un objectif pour faire des portraits
en exterieur (typiquement mariage).

Je poss=E8de actuellement un 18-55 USM (celui du kit).
Le t=E9l=E9 est clairement insuffisant et apr=E8s quelques essais, je
pense qu'il me faudrait une plage de focale d'environ 80-150 (comme eos
300D x1,6 il me faudrait 50-100).

Seulement voil=E0, =E0 cause du rapport 1.6x du 300D, je ne trouve pas
mon bonheur.

-Je pensait au 17-85 IS USM (R=E9sultat: 27-136), il est trop court.
-Je r=EAve du 70-200 f/4 L (R=E9sultat: 112-320), il zoom trop.
-Un 18-300 L couvrirait l'ensemble de mes besoins mais il me semble pas
tr=E8s discret / trop encombrant / hors budget.
-le 28-135mm IS USM a mauvaise presse...

Que faire?

Parmis vous, y a t il des adeptes du portrait qui ont trouv=E9 leur
bonheur?

Mes souhaits:
-Faire du portrait (tete, tete+=E9paule, petits groupes) mais de fa=E7on
plutot discrete pour grader le naturel de l'instant.
-Budget max 1000E
-Optique de qualit=E9
-Si possible, MAP avec extr=E9mit=E9 fixe pour utilisation filtre
polarisant
-IS si dispo et dans budget.

Merci pour vos retours d'exp=E9riences,

Cordialement,
Atawel

1 2 3
Daniel ROCHA
Christophe Dore wrote:
Clairement, si tu veux **bien** faire du portrait, il te faut une
focale fixe. ou deux.

Oui. En 24x36 j'utilise un 50 et un 105 Macro....

Les 2 se complète parfaitement !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

JM
"atawel" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'un objectif pour faire des portraits
en exterieur (typiquement mariage).

Je possède actuellement un 18-55 USM (celui du kit).
Le télé est clairement insuffisant et après quelques essais, je
pense qu'il me faudrait une plage de focale d'environ 80-150 (comme eos
300D x1,6 il me faudrait 50-100).

Seulement voilà, à cause du rapport 1.6x du 300D, je ne trouve pas
mon bonheur.

-Je pensait au 17-85 IS USM (Résultat: 27-136), il est trop court.
-Je rêve du 70-200 f/4 L (Résultat: 112-320), il zoom trop.
-Un 18-300 L couvrirait l'ensemble de mes besoins mais il me semble pas
très discret / trop encombrant / hors budget.
-le 28-135mm IS USM a mauvaise presse...

Que faire?

Parmis vous, y a t il des adeptes du portrait qui ont trouvé leur
bonheur?

Mes souhaits:
-Faire du portrait (tete, tete+épaule, petits groupes) mais de façon
plutot discrete pour grader le naturel de l'instant.
-Budget max 1000E
-Optique de qualité
-Si possible, MAP avec extrémité fixe pour utilisation filtre
polarisant
-IS si dispo et dans budget.

Merci pour vos retours d'expériences,

Cordialement,
Atawel

J'ai un Tamron 28-75 F/2.8 et c'est l'idéal. (équilalent 45-120). Il ne
quitte que rarement mon 20D. Grace à son ouverture, il permet de faire des
photos sans flash.
Avantages: très bon piqué, ouverture constante sur tout le range, bonne
fabrication, prix
Inconvénients: AF peu rapide et un peu bruyant.

Vous pouvez voir des photos prises avec cet objo sur:
http://jm1gerard.free.fr

à+
atawel
Bonjour à tous,
Avant tout, merci pour la participation :)

Je me sens frustré rien qu'à l'idée d'etre en focale fixe
alors je viens de trancher pour le Canon 28-135 IS USM (f/3,5-5,6).

La couverture est idéale pour mes besoins de portrait en extérieur.
Les 35mm en + (de 100 à 135) pourront servir à retarder mon
acquisition du 70-200 L f/4 prévue pour la faune et le sport...J
'espère seulement que le 5,6 ne sera pas trop handicapant car IS
incompatible avec objets en mouvement! ...dixit notice Canon :( A
tester donc...

Je n'ai pas assez de recul pour vous faire déjà un retour sur la
qualité optique mais voici ma premiere impression:

-Qualité de fabrication:
Bien fini, robuste et lourd mais le feeling bague de zoom rappelle les
optiques de qualité ordinaire. Diam. filtre de 72mm, ca va faire mal
et sera incompatible avec les L (16-35et70-200 f2,8w et 70-200
f4g?!) :_(

-Ergonomie:
Je trouve les fonctions bien placées :
le bouton AF/MF est bien placé http://www.canon.fr/Images/79_26989.gif
, pas comme sur 16-35mm f/2.8L qu'on boucule en manuel avec le pouce en
passant de la bague de MAP à la bague zoom
...http://www.canon.fr/Images/79_27011.gif

-Technos:
*MAP USM très bonne, rattrapage MAP réussi. En faible éclairage
(nuit, lumière tamisée), MAP parfois un peu laborieuse (1 à 2
aller/retour complet de Macro à Infini avant d'accrocher soit
supérieur à 1sec.).
*IS pas suffisemment testé pour émettre opinion. Il émet un léger
ronronnement à peine audible (normal) lorsque le délencheur est à
mi-course.
*Macro vraiment pas terrible, MAP 50cm mini, rapport ridicule de x0,2.
Non testé avec bague allonge, mais pourrait devenir intéressant (x0,5
à x1).

Voila... Si vous voulez, j'enverrai un avis sur le piqué après
quelques photos colorées.
Cordialement,
Atawel
1 2 3