Dimage A2 , Coolpix 8800 et Canon Pro1

13 réponses
Pif
Bonjour, lequel des trois me recommandez vous ?

Le canon me semble pas mal est s'avère moins cher que le A2...
Ce dernier a l'air pas mal , notamment posède un viseur 1MP, et un
stabilisateur d'image qui fait défaut au canon ?

Je veux pas tomber dans le réflex, mais c'est pour quelqu'un pour qui il
faut un appareil simple et de bonne qualité...
Si vous avez d'éventuelles suggestions autres que ces deux appareils .. .

Merci pour vos éclaraiges.

10 réponses

1 2
Le Chevalier Noir
Le viseur du A2 est mieux que les autres, mais il reste malgres tout
insuffisant pour etre vraiment utilisable.
Le stabilisateur est une arme merveilleuse.

Le Chevalier Noir

"Pif" wrote in message news:d4i75b$ljr$
Bonjour, lequel des trois me recommandez vous ?

Le canon me semble pas mal est s'avère moins cher que le A2...
Ce dernier a l'air pas mal , notamment posède un viseur 1MP, et un
stabilisateur d'image qui fait défaut au canon ?

Je veux pas tomber dans le réflex, mais c'est pour quelqu'un pour qui il
faut un appareil simple et de bonne qualité...
Si vous avez d'éventuelles suggestions autres que ces deux appareils .. .

Merci pour vos éclaraiges.

Pif
la question, c'est bien que ce soit insuffisant l'objectif n'étant pas
de relancer le débat entre bridge et reflex (j'ai un reflex et j'en suis
content !), le A2 est il bon, ou possède-t-il des défaut en comparaison
du Canon Pro 1 ? Y'a-t-il une bete de compétition qui m'est passé sous
le nez sans que je le voie chez les bridge ?

Merci !

Le viseur du A2 est mieux que les autres, mais il reste malgres tout
insuffisant pour etre vraiment utilisable.
Le stabilisateur est une arme merveilleuse.

Le Chevalier Noir

"Pif" wrote in message news:d4i75b$ljr$

Bonjour, lequel des trois me recommandez vous ?

Le canon me semble pas mal est s'avère moins cher que le A2...
Ce dernier a l'air pas mal , notamment posède un viseur 1MP, et un
stabilisateur d'image qui fait défaut au canon ?

Je veux pas tomber dans le réflex, mais c'est pour quelqu'un pour qui il
faut un appareil simple et de bonne qualité...
Si vous avez d'éventuelles suggestions autres que ces deux appareils .. .

Merci pour vos éclaraiges.

Le Chevalier Noir
Je ne souhaitais pas comparer ces parraeils par rapport aux reflex.
Juste que si effectivement le A2 a un meilleur viseur, il reste
inutilisable. Ce n est donc pas nun veritable argument de poids par rapport
au Pro1.

Quand au stabilisateur, si le Pro1 en est depourvu, alors c est a mon avis
une raison suffisante de passer au A2 (ou d autres)

Le Chevalier noir

"Pif" wrote in message news:d4i9qg$mll$
la question, c'est bien que ce soit insuffisant l'objectif n'étant pas
de relancer le débat entre bridge et reflex (j'ai un reflex et j'en suis
content !), le A2 est il bon, ou possède-t-il des défaut en comparaison
du Canon Pro 1 ? Y'a-t-il une bete de compétition qui m'est passé sous
le nez sans que je le voie chez les bridge ?

Merci !

Le viseur du A2 est mieux que les autres, mais il reste malgres tout
insuffisant pour etre vraiment utilisable.
Le stabilisateur est une arme merveilleuse.

Le Chevalier Noir

"Pif" wrote in message news:d4i75b$ljr$

Bonjour, lequel des trois me recommandez vous ?

Le canon me semble pas mal est s'avère moins cher que le A2...
Ce dernier a l'air pas mal , notamment posède un viseur 1MP, et un
stabilisateur d'image qui fait défaut au canon ?

Je veux pas tomber dans le réflex, mais c'est pour quelqu'un pour qui il
faut un appareil simple et de bonne qualité...
Si vous avez d'éventuelles suggestions autres que ces deux appareils ..
.

Merci pour vos éclaraiges.

Pif
pourquoi le viseur est inutilisable ? Pas moins qu'un écran ?
Le Chevalier Noir
"Pif" wrote in message news:d4ifrg$p2g$
pourquoi le viseur est inutilisable ? Pas moins qu'un écran ?

Le viseur est utilisable comme un bon ecran. Il est meme relativement
agreable.
Par contre, il ne permet pas de visualiser correctement une profondeur de
champs.

Le Chevalier Noir

Pif
oui, mais quoi d'autre qu'un reflex le permet ?
Existe-t-il des reflex qui sont de taille réduite en comparaison d'un
300D ou D70 par exemple !?

"Pif" wrote in message news:d4ifrg$p2g$

pourquoi le viseur est inutilisable ? Pas moins qu'un écran ?

Le viseur est utilisable comme un bon ecran. Il est meme relativement
agreable.
Par contre, il ne permet pas de visualiser correctement une profondeur de
champs.

Le Chevalier Noir

Maitre Po
"Pif" a écrit
Le canon me semble pas mal est s'avère moins cher que le A2...
Ce dernier a l'air pas mal , notamment posède un viseur 1MP, et un
stabilisateur d'image qui fait défaut au canon ?

Le problème, c'est qu'il n'est plus fabriqué et qu'on ne peut plus le
trouver neuf. Voir son *remplaçant*, le A200.

Je veux pas tomber dans le réflex, mais c'est pour quelqu'un pour qui il
faut un appareil simple et de bonne qualité...

Je ne connais pas ta définition de la simplicité, mais si ceux-ci le sont,
tous les apn doivent l'être...

Maître Po

Le Chevalier Noir
"Pif" wrote in message news:d4iilc$q67$
oui, mais quoi d'autre qu'un reflex le permet ?

Aucun de nos jours a ma connaissance.
Ce que je voulais dire c est que si le viseur du A2 est mieux que celui des
autres bridge, il ne permet pas pour autant d'effectuer une mise au point
manuelle et encore moins d'estimer la profondeur de champs.

Existe-t-il des reflex qui sont de taille réduite en comparaison d'un
300D ou D70 par exemple !?

La gamme Olymps, basee sur un capteur un peu plus petit, et avec une
baillonnette et des objectifs adaptes, permet d avoir un systeme
sensiblement plus compact que les classiques 300D / D70.

Le Chevalier Noir

Ixe-13
Je croyais que le plus petit reflex numérique était le 350D ! ?

"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message de
news:d4j0ju$m6n$

"Pif" wrote in message news:d4iilc$q67$
oui, mais quoi d'autre qu'un reflex le permet ?

Aucun de nos jours a ma connaissance.
Ce que je voulais dire c est que si le viseur du A2 est mieux que celui
des

autres bridge, il ne permet pas pour autant d'effectuer une mise au point
manuelle et encore moins d'estimer la profondeur de champs.

Existe-t-il des reflex qui sont de taille réduite en comparaison d'un
300D ou D70 par exemple !?

La gamme Olymps, basee sur un capteur un peu plus petit, et avec une
baillonnette et des objectifs adaptes, permet d avoir un systeme
sensiblement plus compact que les classiques 300D / D70.

Le Chevalier Noir

Olivier
Ixe-13 wrote:
Je croyais que le plus petit reflex numérique était le 350D ! ?

ça c'est à force de regarder la pub !

ne pas oublier Pentax !

1 2