Diquette de demarrage pour power mac

entropie
Bonjour,
J'ai r=E9cup=E9r=E9 un power mac 9600/350, mais il n'a plus de disque dur,
peut on d=E9marrer sur un disquette ou sur un CD?

Merci d'avance.

1 2 3
pas.de.spam
Bibou wrote:

Salut,

> Lorsque je parle de plantages, c'est plus exactement
> l'impossibilité d'ouvrir une application par manque de mémoire,
> ce ne sont pas des plantages système. OS X a apporté la
> libération de la mémoire à la fin de chaque processus et c'est
> loin d'être négligeable lorsque les applications sont codées
> par des pieds gauches...

Ben c'est pas noral, désolé. J'utilise constamment OS 9.2.2 et je n'ai
pas ces plantages du à la mémoire. Et pourtant la mémoire virtuelle est
dés activée chez chez, j'ai crée un disque RAM de 40 Mo sur les 576
que compte la machine. Et j'utilise en parallèle Word 98/excel
98/win media player / classilla / MAc soup / pop monitor et sweetmail.
toutes ces applis sont ouvertes simultanéments (et donc occupent leurs
parties mémoire) et aucun pbs de ce type.

Donc soit ta mémoire est foireuse, soit ton install est foireurse, soit
il y un pb de mémoire allouée à word. Mais OS 9 ne doit pas poser ce
genre de pb, je le garantit.

je suis d'accord, même si 256 Mo peut être un poil juste (mais beaucoup
moins que si c'était un Mac OS X).

Faut pas vouloir non plus utiliser un OS 9 comme un Mac OS X, une
machine sur Mac OS 9 doit être redémarée tous les jours pour fonctionner
correctement, ne serait-ce, justement que pour éviter la fragmentation
de la mémoire qui n'est pas restituée.

--
PO.

papillon.22
Salut,

[...]

Cela va de soi.

Et comme perso je l'éteins après chaque utilisation, le problème ne se
pose pas pour moi ;-)

Cyril.
JKB
Le 27-04-2010, ? propos de
Re: Diquette de demarrage pour power mac,
Bibou ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Salut,

[...]

On parle donc bien de la même chose. Mes machines ne sont _jamais_
éteintes.

JKB

consommons tous les jours.
pas.de.spam
JKB wrote:

> [...]
> pose pas pour moi ;-)

On parle donc bien de la même chose. Mes machines ne sont _jamais_

Pour tes machines en OS 9, même si pas éteintes, un redémarrage
journalier devrait considérablement améliorer les comportements, sous
réserve comme indiqué plus haut que tes barrettes soient OK et que tes
dossiers systèmes ne soient pas endommagés.

--
PO.

Bibou

        On parle donc bien de la même chose. Mes machines ne so nt _jamais_
        éteintes

Pour le coup, je ne vois pas l'intérêt de ne pas éteindre une machine
os 9...

Cyril.
papillon.22
On parle donc bien de la même chose. Mes machines ne sont _jamais_
éteintes.

Mais dans ce cas, le reboot vide la mémoire, donc tu peux avoir le
problème une fois, mais de là a rebooter à tout bout champs, le problème
est ailleurs.

Cyril.
sebastienmarty
Bibou wrote:

> On parle donc bien de la même chose. Mes machines ne sont _jamais_
> éteintes

Pour le coup, je ne vois pas l'intérêt de ne pas éteindre une machine
os 9...

Ben le même que sous Mac OS X : retrouver en deux secondes son bureau
comme on l'avait laissé au moment de la mise en veille.

--
[SbM]
papillon.22
'Lut,

Ben le même que sous Mac OS X : retrouver en deux secondes son bureau
comme on l'avait laissé au moment de la mise en veille.

Oui donc l'intéret est limité car os 9 n'est pas très long démarrer.
Dans le cas présent Word non plus et tu perd plus de temps finalement à
le laisser allumé puisque'il plante plutôt que l'éteindre. OS 9 n'est
pas OS X et vouloir faire fonctionner OS 9 comme OS X ne menera pas bien
loin.

Après chacun fait comme il veut mais dire que OS 9 plante constamment,
c'est faux. Tu vois moi je ne juge pas OS X, je dis seulement que ce
n'est pas ma tasse de thé. Je sais pas l'utiliser et je ne m'en cache
pas. Et je trouve que ce n'est pas facile d'emploi. Un exemple tout
bête si une appli ne se lance, t'as rien pas un message d'erreur. T'es
obligé de passer par la console pour voir un peu le comportement de
l'appli. Idem quand tu utilises une partoche commune os9/osx : sous os x
j'ai lu une video qui m'a plantée la partition complete une fois revenue
sous os 9. J'ai du me débatte avec Norton os9 pour la récupérer...
Impossible de gerer la mémoire (j'aime pas la mémoire virtuelle), Le
systeme prend une place monstre sur le disque et le préemptif demande
beaucoup de ressources. Quand je compare la rapidité d'execution du mode
préemptif sur Atari avec os X, il y a de quoi se poser des questions.

Je suis certain d'être asser nul avec les micros, mais après avoir
utilisé le TOS (Atari), Windows, Mac os 9 et X, il n'y a qu'avec mac os
X que j'arrive à faire des bourdes pareilles ;-)

Cyril.
sebastienmarty
Bibou wrote:

'Lut,

> Ben le même que sous Mac OS X : retrouver en deux secondes son bureau
> comme on l'avait laissé au moment de la mise en veille.

Oui donc l'intéret est limité car os 9 n'est pas très long démarrer.

Ce n'est pas la question du temps de démarrage (sous Mac OS X non plus,
d'ailleurs) : c'est plutôt que lorsque tu as 30 applis ouvertes et des
dizaines de documents aussi, c'est sympa de retrouver tout ça tel quel
en deux secondes.

[...]

J'ai dû avoir du pot alors : j'ai fonctionné plusieurs années comme ça,
justement en utilisant Word pour mon boulot. Ça plantait pas plus que
sous Mac OS X.

Après chacun fait comme il veut mais dire que OS 9 plante constamment,
c'est faux.

J'ai pas dit ça, justement.

Tu vois moi je ne juge pas OS X, je dis seulement que ce
n'est pas ma tasse de thé.

Moi oui ;)

Et je trouve que ce n'est pas facile d'emploi. Un exemple tout
bête si une appli ne se lance, t'as rien pas un message d'erreur.

Ben si, quand même.

Impossible de gerer la mémoire (j'aime pas la mémoire virtuelle)

Qu'entends-tu par "gérer la mémoire" ?

Quand je compare la rapidité d'execution du mode
préemptif sur Atari avec os X, il y a de quoi se poser des questions.

Un préemptif efficace, c'était surtout l'Amiga, pas l'Atari amha.

Je suis certain d'être asser nul avec les micros, mais après avoir
utilisé le TOS (Atari), Windows, Mac os 9 et X, il n'y a qu'avec mac os
X que j'arrive à faire des bourdes pareilles ;-)

Quand on est allergique à un système, il n'y a pas grand-chose à faire.
Perso c'est Windows : jamais compris la "logique" de ce truc-là.

--
[SbM]
Samuel DEVULDER
Bibou a écrit :
Quand je compare la rapidité d'execution du mode
préemptif sur Atari avec os X, il y a de quoi se poser des questions.

Tsss.. fallait regarder le multitache préemptif sur amiga 68k à
l'époque.. Un pur bonheur (et avec executive, c'etait encore plus mieux).

sam.
1 2 3