[Dir 8.5] Largeur acteur text

Yoyo12012
Bonjour ? tous

Auriez-vous une astuce pour connaitre la largeur d'un acteur text apr?s un
collage ?
L'acteur est cr?? ? la vol?e et le texte est coll? dedans.
L'id?e est d'ajuster la largeur de l'acteur ? celle du texte.

Merci d'avance.
Lionel Morin

Ned
à priori il faut travailler sur le rect du sprite (de mémoire...)

Ned
Bien faire et laisser braire
"Yoyo12012" a écrit dans le message de
> [...]
| L'acteur est cr?? ? la vol?e et le texte est coll? dedans.
| L'id?e est d'ajuster la largeur de l'acteur ? celle du texte.

Vincent BLOCQUAUX
C'est du bricolage, mais je n'ai pas trouvé mieux :

- solution 1 :
tu fais une boucle pour réduire la largeur, point par point.
Lorsque la hauteur de ton acteur a changé, c'est que tu es un point en
dessous de la largeur

- solution 2 :
Créer et enregistrer un jpeg avec l'image de l'acteur,
Importer ce jpeg, et mesurer sa largeur.

Vincent

[...]

Lionel Morin
Merci Ned pour ta réponse, mais comment détecter les coordonnées du dernier
caractère du mot le plus à droite pour y caler le bord droit de l'acteur
text ? (suis-je clair ?)

Merci d'avance.
Lionel Morin

Ned wrote:
[...]

Ned
fiou ! alors là tu te lances dans une vrai mission de fouille archéologique
sur mes connaissances.....
De mémoire :
tu boucles sur chaque word de ton texte, pour chacun tu testes le
charPosToLoc du word[x].char[word[x].char.count] (dernier car du mot), tu
gardes la pos dont le pos[1] est maximum, tu as donc le x du car le plus à
droite :o)

hth
"Lionel Morin" a écrit dans le message de
> [...]
dernier
| caractère du mot le plus à droite pour y caler le bord droit de l'acteur

Bubar
Lionel Morin wrote:
Merci Ned pour ta réponse, mais comment détecter les coordonnées du
dernier caractère du mot le plus à droite pour y caler le bord droit
de l'acteur text ? (suis-je clair ?)

Plusieurs possibilités en fonction de tes paramêtres :
- Ton texte est plus court en pixel que le champ. Tu utilises la
technique de Ned (avec quelque modif, voir ma réponse à son post)
- Ton texte est plus et le wordwrap n'est PAS activé. Technique de Ned
- Ton texte est plus long et le wordwrap EST activé. Le serpent qui se
mord la queue, puisque le texte est aligné sur le bord droit de ton
texte.

--
Bubar
Bubar
Ned wrote:
[...]

Attention, c'est presque ça. charpostoloc renvoie la position GAUCHE du
caractère demandé. Si tu prends cette position, tu vas donc couper le
dernier caractère à droite de ton texte. Il faut rajouter un caractère
supplémentaire en fin de texte (ou plutôt en fin de mot le plus à
droite, dans ce cas mettre un caractère qui s'ajoute au mot, donc pas
d'espace, de virgule, ... qui ne serait pas pris en compte par word[x]),
puis prendre le charpostoloc de ce caractère. Ensuite tu peux le
supprimer.
Mais il y a d'autres choses à prendre en compte : as-tu activé le
wordwrap ? Ton texte est-il sur plusieurs lignes ?

--
Bubar
Bubar
Ned wrote:
"Bubar" a écrit dans le message de
Plusieurs possibilités en fonction de tes paramêtres :
- Ton texte est plus court en pixel que le champ. Tu utilises la
technique de Ned (avec quelque modif, voir ma réponse à son post)

où ça ? :o)Þ

'tain même pas le temps de répondre que j'ai déjà des remarques :)

tu vas bien ? t'as trouvé du taf' dans ton pays des canards ?

C'est en cours. Et comme ça avance super bien dans ce coin
ultra-réactif, je vais surement me mettre à mon compte :(

--
Bubar
Ned
> [...]

où ça ? :o)Þ

tu vas bien ? t'as trouvé du taf' dans ton pays des canards ?
Lionel Morin
OK merci à vous pour vos réponses.
Je vais voir ce charPosToLoc.
En fait c'est plus simple que je pensais : j'avais imaginé de récupérer le
.image du text et de bosser avec sa couche alpha...et puis là j'étais bloqué
!

A+
Lionel Morin
Ned
| 'tain même pas le temps de répondre que j'ai déjà des remarques :)

héhéhé, je post + vite que mon ombre : Ned, le lucky luke du ng :o))

| C'est en cours. Et comme ça avance super bien dans ce coin
| ultra-réactif, je vais surement me mettre à mon compte :(

mmmm ! je t'encourage a avoir qq échanges avec linlin et Talion'h dans ce
cas.....