[DIR] champ texte sélectonnable mais pas modifiable

11 réponses
KRS
Comment rendre un champs texte modifiable (on peut copier le texte comme
dans une page web) mais sans le rendre modifiable (toujours comme une
page web en fait)?

merci de vos idées.

10 réponses

1 2
Ned
il va te falloir gérer "à la main" sa "sélectionnabilité" avec des
évenements mouse, en jouant sur le charPosToLoc & consorts, selStart &
selEnd, et copyToClipboard

hth

--
-----
Ned
------------------------------------
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
------------------------------------
padbra
Ned a écrit :
il va te falloir gérer "à la main" sa "sélectionnabilité" avec des
évenements mouse, en jouant sur le charPosToLoc & consorts, selStart &
selEnd, et copyToClipboard

hth

Bonjour aussi à vous,

moi j'aurais fais l'inverse. Tu rends ton texte sélectionnable, mes
souvenirs sont vagues mais il existe bien une propriété pour ça, pis
lors d'une saisie dans le champ ben tu passes l'évènement.

padbra
Ned
heu.. si j'ai bien compris il veut justement qu'on ne puisse rien
saisir, mais seulement sélectionner & copier....
Ceci dit, l'idée de prendre les choses à l'envers est peut-être en effet
plus simple : texte modifiable auquel on associe keyUp & KeyDown qui se
contente de bloquer l'evenement (dontPassEvent ?) pour empêcher toute saisie

--
-----
Ned
-----
padbra
Ned a écrit :
heu.. si j'ai bien compris il veut justement qu'on ne puisse rien
saisir, mais seulement sélectionner & copier....
Ceci dit, l'idée de prendre les choses à l'envers est peut-être en effet
plus simple : texte modifiable auquel on associe keyUp & KeyDown qui se
contente de bloquer l'evenement (dontPassEvent ?) pour empêcher toute
saisie

Vala, c'est qu'est-ce que je voulais dire, mais depuis que je ne poste
plus, ben je m'a rouillé ! ;)
Après, pour la commande à utiliser, je passe mon chemin car ça fait
encore bien blus de temps que je n'ai pas ouvert ce bon vieux director.

padbra
Youssef
euh !
moi j'ai une autre solution, plus simple : dans les paramètres du champ, je
mets editable à false. je peux sélectionner sans éditer.

--
Youssef Baddou

----------------------------------------------------------------------------
Maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure.
[ Proverbe chinois ]
----------------------------------------------------------------------------

"Ned" a écrit dans le message de
news:dlaa88$3r3$
il va te falloir gérer "à la main" sa "sélectionnabilité" avec des
évenements mouse, en jouant sur le charPosToLoc & consorts, selStart &
selEnd, et copyToClipboard

hth

--
-----
Ned
------------------------------------
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
------------------------------------

Ned
Salut Youssef :)

avec quelle version de Dir ? perso avec MX2004 ni les champs ni les
textes qui ne sont pas modifiables ne sont pas non plus sélectionnables..

--
-----
Ned
------------------------------------
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
------------------------------------
Youssef
autant pour moi !
je n'ai pas fait attention, j'ai lu [Dir] en pensant [FLA].
j'ai besoin de repos....
à part ça. ça va ?

--
Youssef Baddou

----------------------------------------------------------------------------
Maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure.
[ Proverbe chinois ]
----------------------------------------------------------------------------

"Ned" a écrit dans le message de
news:dlchpe$d63$
Salut Youssef :)

avec quelle version de Dir ? perso avec MX2004 ni les champs ni les
textes qui ne sont pas modifiables ne sont pas non plus sélectionnables..

--
-----
Ned
------------------------------------
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
------------------------------------

Ned
oui oui, la France a beaucoup moins brulé que ce qu'on a tenté de faire
croire ;)

--
-----
Ned
------------------------------------
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
------------------------------------
Bubarnet
padbra wrote:
Ned a écrit :
heu.. si j'ai bien compris il veut justement qu'on ne puisse rien
saisir, mais seulement sélectionner & copier....
Ceci dit, l'idée de prendre les choses à l'envers est peut-être en
effet plus simple : texte modifiable auquel on associe keyUp &
KeyDown qui se contente de bloquer l'evenement (dontPassEvent ?)
pour empêcher toute saisie

Vala, c'est qu'est-ce que je voulais dire, mais depuis que je ne poste
plus, ben je m'a rouillé ! ;)
Après, pour la commande à utiliser, je passe mon chemin car ça fait
encore bien blus de temps que je n'ai pas ouvert ce bon vieux
director.

Hello Padbra !

Pour le problème, ça peut vite être galère (je bouffe du champ depuis
quelques jours !)
déjà, si le champ n'est pas modifiable, il ne va pas recevoir les évènements
clavier. Il faut donc absolument qu'il soit déclaré modifiable sur la scène.
A moins de faire une gestion globale de tous les champs de ton appli.
Ensuite avec on keyup et on keydown, tu peux gérer les touches qui lui sont
envoyés (the key, et les fonctions de controles the controldown, the
shiftdown et the altdown)
Si la touche correspond, tu fais un copytoclipboard de la partie
sélectionnée avec selend et selstart (ne le fait pas si selend=selstart)
Ensuite tu bloques tout avec stopevent
Mais je te préviens que tu risques de tomber sur pas mal de surprises,
tellement la gestion des champs est minable !
Pour tout dire, ma solution a été de ne plus utiliser de champ ni de Text,
mais de passer par du bitmap !

C'est légèrement différent si tu utilises des Text (the selection au lieu de
selstart et selend, ...)

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Youssef
ouf !
ça, c'est un autre débat...
;)

--
Youssef Baddou

----------------------------------------------------------------------------
Maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure.
[ Proverbe chinois ]
----------------------------------------------------------------------------

"Ned" a écrit dans le message de
news:dlcq5q$pp4$
oui oui, la France a beaucoup moins brulé que ce qu'on a tenté de faire
croire ;)

--
-----
Ned
------------------------------------
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
------------------------------------

1 2