Discrimination, antipathie ?

86 réponses
L'Aquitain
Bonjour à tous
Je fréquente ce NG ainsi que frpn depuis quelques semaines et quelque chose
m'interpelle :o)
Il semble y avoir une certaine propension à considérer avec concescendance
les utilisateurs d'APN ... Ce ne sont pas des photographes etc ...
Serait-ce que les contributeurs qui postent leurs oeuvres ici travaillent
tous en argentique ??
Et que le marronnier apn vs argentique est plus que jamais en vigueur ici ??

--
L'Aquitain

10 réponses

Vincent Becker

Il semble y avoir une certaine propension à considérer avec concescendance
les utilisateurs d'APN ... Ce ne sont pas des photographes etc ...
Serait-ce que les contributeurs qui postent leurs oeuvres ici travaillent
tous en argentique ??
Et que le marronnier apn vs argentique est plus que jamais en vigueur ici ??

frp et frpn ont bien des travers mais je n'ai pas remarqué celui-ci. Y'a
vraiment que les utilisateurs d'APN pour être paranos comme ça...

:-)
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Florent
L'Aquitain a formulé ce mercredi :
Bonjour à tous
Je fréquente ce NG ainsi que frpn depuis quelques semaines et quelque chose
m'interpelle :o)
Il semble y avoir une certaine propension à considérer avec concescendance
les utilisateurs d'APN ... Ce ne sont pas des photographes etc ...
Serait-ce que les contributeurs qui postent leurs oeuvres ici travaillent
tous en argentique ??
Et que le marronnier apn vs argentique est plus que jamais en vigueur ici ??

toi..... t'as un apn....

(c'te honte !!!)

Daniel Rocha
L'Aquitain wrote:
Il semble y avoir une certaine propension à considérer avec
concescendance les utilisateurs d'APN ...

Qu'est ce qui te fait dire ça ???

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

daniel patin
L'Aquitain wrote:
Bonjour à tous
Je fréquente ce NG ainsi que frpn depuis quelques semaines et quelque chose
m'interpelle :o)
Il semble y avoir une certaine propension à considérer avec concescendance
les utilisateurs d'APN ... Ce ne sont pas des photographes etc ...
Serait-ce que les contributeurs qui postent leurs oeuvres ici travaillent
tous en argentique ??
Et que le marronnier apn vs argentique est plus que jamais en vigueur ici ??

non il y a ceux qui montrent et ceux qui critiquent. les uns comme les

autres ne faisant pas le contraire. (ou peu)

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Bour-Brown
L'Aquitain a écrit
( fddfad$1841$ )

Il semble y avoir une certaine propension à considérer avec concescendance
les utilisateurs d'APN ...

C'est vrai, c'est un vieux fond de ce forum. A ses débuts il avait pour
ambition de synthétiser la «vraie» photo, à un tel point que les branches
marginales se voyaient offrir des forums spécifiques genre numérique pour ne
pas venir polluer ici.

Et puis les temps ont changé, hé hé. Aujourd'hui scanners, capteurs
numériques, logiciels et internet contribuent à ce que la «vraie» photo se
passe ailleurs, et il ne reste ici que les dinosaures de l'argentique, les
fossiles du noir & blanc, les ringards du sténopé et les fêlés de la photo
plasticienne... plus quelques autres qui aimeraient bien parler photo, qui
proposent parfois liens et critiques argumentées, et qui se voient toujours
ramenés à des querelles d'individus.

Ainsi va le monde...

Bour-Brown
daniel patin a écrit
( 46fa4912$0$27768$ )

non il y a ceux qui montrent et ceux qui critiquent. les uns comme les
autres ne faisant pas le contraire. (ou peu)

N'importe quoi.

Pratiquement tous les contributeurs ont déjà posté ici leurs photos et ont
donné leur avis sur celles des autres. Une fois de plus il s'agit d'établir
un distinguo entre les pratiques personnelles, et perso je trouve cela
lamentable.

Et pour bien montrer le sérieux qu'il convient d'accorder à de tels propos :
http://forumsphoto.googlepages.com/lapins

Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
46fa5e45$0$25941$
http://forumsphoto.googlepages.com/lapins

bon ben... bookmark....

Claudio Bonavolta
On 26 sep, 15:14, "Bour-Brown" wrote:
L'Aquitain a écrit
( fddfad$ )

Il semble y avoir une certaine propension à considérer avec concesc endance
les utilisateurs d'APN ...

C'est vrai, c'est un vieux fond de ce forum. A ses débuts il avait pour
ambition de synthétiser la «vraie» photo, à un tel point que les branches
marginales se voyaient offrir des forums spécifiques genre numérique pour ne
pas venir polluer ici.

Et puis les temps ont changé, hé hé. Aujourd'hui scanners, capteurs
numériques, logiciels et internet contribuent à ce que la «vraie» photo se
passe ailleurs, et il ne reste ici que les dinosaures de l'argentique, les
fossiles du noir & blanc, les ringards du sténopé et les fêlés de la photo
plasticienne... plus quelques autres qui aimeraient bien parler photo, qui
proposent parfois liens et critiques argumentées, et qui se voient touj ours
ramenés à des querelles d'individus.

Ainsi va le monde...

FRP à ses débuts était le seul newsgroup photo francophone, il n'avait
aucune autre ambition que de parler de photo sous toutes ses formes.
La hiérarchie est venue bien plus tard quand le nombre de threads
devenant très important, on passait de plus en plus de temps à trier
parmi les entêtes pour chercher ce qui pouvait nous intéresser.
FRP.labo, forum argentique s'il en est, est apparu en même temps que
ses homologues numériques, il n'a pas été plus ou moins relégué au
rang de branche marginale que ses petits copains numériques.
Je ne vois pas en quoi FRP serait plus anti-numérique qu'un autre
forum ...
La vocation de FRP est plus de discuter du contenu d'une image que de
la technologie utilisée pour y arriver.
Les techniques employées ont leurs forums respectifs, je trouve que ce
n'est pas plus mal comme ça.
De toute manière, les photos présentées le sont forcément de mani ère
numérique ...

Internet nous permettrait de voir la "vraie" photo ailleurs ?
Heu, comment on accède à ce repaire de dinosaures qu'est FRP depuis
plus de 10 ans ?
Et la "vraie" photo, laisse-moi deviner, c'est sur frp.numerique ?

Pour ce qui est querelles d'individus, tu ne joues pas vraiment le
rôle de modérateur, ce post n'en est que le ennième exemple ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Ricco
Vincent Becker wrote:
frp et frpn ont bien des travers mais je n'ai pas remarqué celui-ci.
Y'a vraiment que les utilisateurs d'APN pour être paranos comme ça...

moi non plus

--
Ricco

L'Aquitain
Ricco wrote:
Vincent Becker wrote:
frp et frpn ont bien des travers mais je n'ai pas remarqué celui-ci.
Y'a vraiment que les utilisateurs d'APN pour être paranos comme ça...

moi non plus

Ah bon !!
Exemple récent dans le dernier fil de daniel Rocha "(24 septembre)Nouvelle
image":

quote

Sur fr.rec.photo.numerique, dès le 23 septembre à 17h30, j'ai publié 5
photos remarquables, bien cadrées, bien composées, pleines de
significations subtiles, et en COULEURS, et je n'ai obtenu aucun
commentaires aussi pensés, aussi réfléchis que ceux que tu obtiens avec
tes photos.

On cause photo sur fr.rec.photo.numérique, maintenant ?

unquote

C'est quoi ça ??
;o))