Discrimination par constitution de groupes

.
Bonjour

L'ayatoolate en chef de l'EN, déchargée de son fond de teint facial
a invectivé les députés, dans le cadre de la réforme des collèges

....expliquez moi pourquoi la constitution de petites groupes serait
préjudiciable à la bonne marche etc...

Les meilleurs élèves confiants de leur réussite personnelle en solitaire
( ben oui la réussite scolaire est surtout un travail personnel )
ne participeront pas et ne perdront pas leur temps à animer ces groupes

A mon époque la sélection scolaire amenait à la création d'une classe
spécifique des meilleurs en 3ème avec un effectif correspondant au 1/3
de celui de départ en sixième..
Dans ce groupe convivial "trié sur le volet" par les autorités de
l'établissement
se sont retrouvés deux branleurs
...à la fin de la 3ème ils sont sortis branleurs ++
et personne ne leur a tendu la main pendant l'année scolaire
quand des travaux en binômes étaient demandés dans le cadre des
enseignements

My question de droit

m'dame , comment *pratiquement* les autorités scolaires vont-elles
constituer ces groupe ?

==> suivant quels critères **non discriminants** , <==

...20 % de branleurs maximum par entité? loto d'entrée dans
l'établissement ? couleur des yeux .. ?

1 2 3
jr
"." <@+gmail.com> wrote:
Le 23/05/2015 22:02, a écrit :
"Colonial2015" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le travail par groupe n'est pas une fin en soi et n'est pas la panacée. Il ne
fonctionne que si un tutorat s'exerce effectivement entre élèves de niveaux
différents. Le danger reste grand que les meilleurs d'un groupe travaillent
seuls tandis que les moins bons (les plus mauvais, disons-le) restent à la
traîne sans qu'on s'en rende compte... L'évaluation du travail collectif n'est
pas chose facile.

L'intérêt du travail en groupe n'est pas la hiérarchie, c'est d'apprendre aux
élèves à collaborer avec leur camarades en apportant ce qu'ils savent faire de
mieux.

...et pour savoir faire faut déjà avoir appris en individuel ...avec un
prof ou un système de formation informatique assisté
Pour aborder le collège il faut aussi posséder de bonnes bases
élémentaires écriture et maths à la sortie du CM2
pour lequel j'aurai bien vu un * CM3 modulaire pour tous* d'adaptation à
la transition et de préorientation

On pouvait se douter qu'on trouverait plein d'experts en sciences de
l'éducation par ici.

Faut bien qu'ils forment leurs groupes de jeunesses nazional
chochialistes en détectant les meilleurs éléments

C'est cela oui.

--
Naturellement trouble.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> Oui bien sûr. Des gens compétents ont étudié le fonctionnement de la
> mémoire, et la meilleure façon de l'utiliser. Or il se trouve que l'EN a
> justement choisi la méthode la plus mauvaise pour retenir durablement ce
> qu'elle enseigne.

On vous attend, vous et votre grande expertise.

J'ai appliqué une méthode un peu différente, mais basée sur le même principe,
sur pas mal de choses, et c'est d'une efficacité redoutable. Enfin, tout est
relatif, efficacité par rapport à l'EN qui est littéralement nulle. Validé donc
aussi bien théoriquement que par la pratique. Cours t'instruire:
http://archive.wired.com/medtech/health/magazine/16-05/ff_wozniak

"Les professeurs sont intéressés par des signes immédiats de succès" Pourquoi?

J'ai également obtenu de très bons résultats auprès de mes élèves en cours
particulier, résultats immédiatement sabotés par leur professeur "républicain."
On peut apprendre n'importe quoi à partir de n'importe quoi d'autre, vérité
soigneusement camouflée par l'EN, qui adore ranger les élèves dans des petites
cases, tout triés d'avance à l'usage des capitalistes qui voient mal leurs
employés capables de penser par eux-même et de comprendre à quelle sauce on les
mange.

> Il faut que tu te mettes un jour dans la tête que ce sont les politiciens
> qui décident, et pas les gens compétents. Le rôle de l'école n'est pas de
> faire apprendre, le véritable rôle c'est le dressage, l'apprentissage de la
> soumission avec des notes sanction et l'impossibilité de s'améliorer après
> coup sur ses faiblesses, l'illusion d'avoir appris quelque chose. Le rôle
> de l'école c'est d'éteindre toute pensée divergente, de diviser pour mieux
> régner, bref, de faire des élèves des petits robots au service du
> capitalisme

Parano.

Je note: rien à répondre.

> Alors tes gens compétents sont compétents en quoi à ton avis? Qui est le
> plus compétent? La pédagogie officielle qui a été incapable de m'apprendre
> une seule langue en neuf ans,

Y'a pas que ça qu'elle a été incapable de vous apprendre.

En effet elle ne m'a rien appris du tout, mais moi je m'en rends compte.
J'apprenais surtout en dehors, et je continue d'apprendre malgré l'interdiction
fictive de l'âge. Sinon dans ma "filière" je n'avais besoin de faire aucun
effort, ce qui fait que je n'ai pas appris la soumission, et je m'en porte
tellement mieux.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
"Cl.Massé" wrote:
[...]

C'est le mot qui vient à l'esprit quand on lit vos âneries, en effet.

[...]

Si, j'ai donné mon diagnostic.

[...]

Ça paraît.

--
Naturellement trouble.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

C'est le mot qui vient à l'esprit quand on lit vos âneries, en effet.

Si, j'ai donné mon diagnostic.

Ça paraît.

Merci pour cette expertise.

.
Le 24/05/2015 09:46, jr a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:
Le 23/05/2015 22:02, a écrit :
[...]

On ne parle pas de science de l'education ( le prof ) mais du constat de
nullité d'un trop grand nombre d' élèves qui abordent la 6ème
et du programme qui semble bien lourd pour ces jeunes têtes puisqu'ils
n'arrivent pas à le suivre

Faut bien qu'ils forment leurs groupes de jeunesses nazional
chochialistes en détectant les meilleurs éléments

C'est cela oui.

Oui, c'est cela aussi

C'est contre nature de forcer les gens à travailler en groupe

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
55620306$0$3039$

[...]

Quand on fait remarquer sur le Web à des jeunes que leur orthographe n'est pas
"standard," ils répondent qu'on n'est pas à l'école. Voilà le résultat de cette
transaction qui veut substituer le dressage à l'apprentissage. Comment
pourraient-ils comprendre que le français est un outil à leur avantage, alors
qu'on le leur enseigne avec des notes sanction, voire des punitions? Pas de
sanction sur Internet => on fait ce qu'on veut. La soumission est bien
intériorisée, mais pas la connaissance, immédiatement rejetée par le phénomène
de réactance.

En revanche, comme on l'a observé en son temps, les termes compliqués de
Goldorak sont très bien mémorisés, la preuve que le problème vient bien du
système éducatif, et pas du manque d'aptitude ou de travail des élèves.

.
Le 24/05/2015 19:47, a écrit :
[...]

.../...

HS ON
Je viens d'écouter les propos de la ministre devant le Sénat

Le "nivellement par le bas" serait la "psychose des enfants "
Ils l'apportent dans leur cartable au collège du fait qu'ils se
trouvent dans un milieu défavorisé socialement....non , en fait pas le
milieu ce qui serait une pensée républicaine ..
mais des quartiers ou des zones
(le nivellement par le bas serait donc un handicap mental généré par
la concentration d'une certaine population dans certains quartiers ou
"zones" classés comme défavorisés ...)

....il faut donc des pratiques nouvelles ( dixit )

Paraitrait que la réforme a été faite pour le 1° degré ...

qu'est ce que ca serait alors si cela n'avait pas été fait :-))
Ya encore du chemin du faire pour aborder l'entrée au secondaire
Je propose un CM3 préparatoire supervisé par des coach psy ?

....et donner la possibilité de l'excellence à tous ( dixit )

Le socialaud de service dans la foulée du reportage
a déclaré que le débat sur la réforme au collège a eu lieu il
y a deux ans... donc c'est plus la peine d'en causer

Les traumas et polytraumas de 6ème ( et les autres ) disposeront donc
d'un urgo de 60 heures obligatoires au lieu de 10 actuellement sur leur
jambe de bois

Rien sur l'apprentissage à 14 ans ( et les mesures pratiques dans les
entreprises (intégration et securité ) pour les "incurables" qui n'ont
plus rien à faire à l'école
( le modèle teuton qui semblerait si cher à jr )

HS OFF

.../...

Je reviens à ma question .. ( puisque la ministre laisse entrer le
milieu social dans l'école sans refermer la grille de l'établissement
ce qui est anti républicain )

==> Sur quels critères non discriminants en 2016
(et en superposition du système usuel d'orientation existant )
va-t-on ventiler les élèves dans les groupes de travail ?

Apprentissage à 14 ans et au plus tôt pour certains !!
Ils nous remercieront plus tard ! et ils auront certainement un meilleur
train de vie et une sécurité de l'emploi que leurs copains
jr
"." <@+gmail.com> wrote:

[...]

M'enfin avec votre style à chier et votre typographie branlante, vous
n'allez pas dire, vous, que c'était mieux avant, quand même?

--
Naturellement trouble.
Cl.Massé

"." <@+gmail.com> wrote:

> [...]

M'enfin avec votre style à chier et votre typographie branlante, vous n'allez
pas dire, vous, que c'était mieux avant, quand même?

Je crois que la difficulté à comprendre vient de la faiblesse de ton propre
esprit. Il n'est pas dit que c'est pire qu'avant où c'était mieux, il est dit
que le système actuel est nul, et il l'est tout autant que le système précédent.
Si les élèves arrivaient en 6ème en connaissant par coeur la liste des
départements et des rois de France, et rien d'autre, on continuerait à dire
c'était mieux avant, toujours à cause de cette illusion d'avoir appris quelque
chose, alors que c'est bel et bien définitivement oublié depuis longtemps.
C'est un des paradoxes de la mémoire que de ne pas se souvenir de ce qu'on a
oublié, donc de croire qu'on a tout retenu.

A une certaine époque, certains élèves apprenaient l'orthographe au rythme d'une
dictée par jour et d'une claque dans la gueule par faute (témoins oculaires.)
Ils arrivaient forcément en 6ème (ou en fin d'étude pour la plupart) avec une
"typographie irréprochable," mais complètement ignares pour tout le reste (à
l'exception toutefois de la formule du volume d'une baignoire,) s'ils n'étaient
pas complètement traumatisés et atteints de la crétinité du boxeur.

.
Le 25/05/2015 14:56, jr a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:

[...]

ici "je cause" avec un support qu'on m'impose par manque de choix
ma prose , la vraie, est plus chiadée sans toutefois atteindre le
niveau de maitrise Navis

vous
n'allez pas dire, vous, que c'était mieux avant, quand même?

Ca veut dire quoi " mieux avant " ?

Le taux d'échec existe depuis toujours mais comme j'appartiens à une
génération cobaye ( au sens qui suit l'innovation pas à pas ) sur le
plan de l'éducation
certes avec un entourage familial et pro entourage familial
EN et fortement imbibé EN
qui m'a probablement favorisé par rapport à certains
je ne peux comparer les époques

Dans ma province mon lycée public de formation générale ratissait dans
un rayon de 20 km !
Force a été de constater que les extérieurs demi -pens qui prenaient
les lignes de car matin et soir , lors que les autres , locaux
à pied ou en deux roues restaient deux heures en étude surveillée le soir
réussissaient moins bien ...
pourtant ils travaillaient en groupe dans les cars ...
alors que nous en étude n'étions autorisés qu'à de simples échanges en
binomes silencieux entre tables mitoyennes

Le constat actuel est fait par les associations de parents d'élève
1 - Le niveau basique * elementaire * et indispensable pour aborder
avec un minimum d'aisance le grand bouleversement de l'entrée en 6ème
que nous avons tous connus y compris les meilleurs
est insuffisant
La faute à qui ?...

2 - Les générations de parent actuelles considèrent le redoublement
comme un échec scolaire

3 - il manque un CM3++ avec une sortie de secours

Pour le reste je n'ai pas le droit d'en causer

HS OFF
.../...

bon et si on revenait au sujet
et à l'objet ?