Disparition certains onglets dans Affichage

Marc
Bonjour a tous,

OS - Windows XP SP2

Quand je vais dans Affichage (Poste de travail, Panneau de configuration),
Normallement j'ai 5 onglets (Themes, Bureau, Ecran veille, Apparence, et
Parametre), mais pour une raison X, j'ai deux onglets qui on disparus Bureau
et Ecran de veille

Comment puis je recuperer ces deux onglets ?

Merci pour votre aide
Marc

Herser
Marc wrote:
[...]

Les restes d'une désinfection virale ?
Essaie en téléchargeant ce fichier reg dans les "tweaks and tips" de Kelly :
htpp://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
Va ligne 285, à droite "Restore All Display Tabs"
Fais une sauvegarde du registre
Et clique sur ce reg pour l'inscrire (=fusionner) dans le registre.
Et dis nous
Herser
Jacques93
Bonjour Marc,
Marc a écrit :
[...]

En complément de la réponse de Herser, il peut aussi s'agir d'une
stratégie de groupe.

Si tu as XP PRO, lances Gpedit.msc, puis développe:

Modèles d'administration => Panneau de configuration => Affichage

et regardes si les paramètres :

Masquer l'onglet Bureau

et

Masquer l'onglet Ecran de veille

ne sont pas activés.

Cela correspond aux clés :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemNoDispBackgroundPage
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemNoDispScrSavPage

Elles sont à 1 si la stratégie est appliquée.

Si tu as XP HOME, tu peux :

- soit supprimer ou mettre ces clés à zéro, avec les précautions d'usage
- soit installer Gpedit.msc, comme indiqué ici :

<http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#GPEDIT&gt;

--

Cordialement,

Jacques.
Ascadix
Le 14/08/2008 11:55, Marc a écrit :
[...]

En complément des autres réponses, tu peut tenter de réinscrire les DLL
suivantes au cas ou ça serait à ce niveau qu'il ya un pb

à taper en ligne de commande CMD:

regsvr32 desk.cpl
regsvr32 shell32.dll
regsvr32 /i shell32.dll
regsvr32 themeui.dll
regsvr32 /i themeui.dll

--
@+
Ascadix
JF
*Bonjour Herser * !

Marc wrote:
[...]

Pour info, une faute de frappe dans le lien :

285. Restore All Display Tabs - Remove All Display Tabs & Icon
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/restorealldisplaytabs.reg
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Amicalement

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser * !

[...]

Bonjour JF
Ca y est je viens de comprendre !!
J'avais remarqué en relisant ma réponse que le lien ne fonctionnait pas.
Pourtant un copier/coller dans IE marche
En fait j'ai récupéré le lien sur un post trouvé sur Google au lieu de
prendre l'URL direct.
Donc IE7 (Firefox 3 non) corrige automatiquement ce type de faute.

Et merci d'avoir corrigé
Bon 15 Août
Herser
Marc
Bonjour a tous,

Encore merci pour les pistes, c'etait l'antivirus qui bloquer ces deux
onglets.
Une fois, le scan antivirus effectué, ces deux onglets sont reapparus.

Marc

"Jacques93" a écrit dans le message de
Bonjour Marc,
Marc a écrit :
> [...]

d'usage
- soit installer Gpedit.msc, comme indiqué ici :

Bonjour à tous !

"Marc" a écrit dans le message

Bonjour a tous,

Encore merci pour les pistes, c'etait l'antivirus qui bloquer ces deux
onglets.
Une fois, le scan antivirus effectué, ces deux onglets sont reapparus.

? ce n'est pas plutôt une bestiole éliminée par ton scan qui a résolu le pb
??
:o)

Cdlt@+ à tous
gabelou
Jacques93 a écrit le 14/08/2008 à 14h07 :
Bonjour Marc,
Marc a écrit :
[...]

Bonjour Jacques

je me suis inscrit sur ce forum car j'y ai trouvé la solution à mon problème à savoir la perte de certains onglets bureau et écran de veille des propriétés d'affichage.
J'avais la valeur des 2 clefs mentionnées ci dessus qui était à "1", j'ai remis la valeur "0" et tout est rentré dans l'ordre.
Je confirme que la modification a été due à une désinfection virale faite par mon antivirus "bitdefender" qui m'avait trouvé le virus .tt2.tmp.vbs qui supprime les points de restauration.
Enfin grace à ce forum tout est rentré dans l'ordre

Bonne continuation
Cordialement
Gabelou
kriss-ochberg
Marc a écrit le 14/08/2008 à 11h55 :
[...]

Je viens de réinstaller mon pc sous windows xp pro avec le SP3 et je constate également que l'onglet bureau et écran de veille ont disparu des options "affichage"

Avant d'écrire ce post j'ai consulté toutes les discussions parlant de ce sujet mais aucun d'eux n'ont pu m'apporter de solution.

J'ai regardé dans le registre (démarrer/exécuter/regedit) :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]

Mais je n'ai pas le dossier "System" dans le chemin cité plus haut.

J'ai également téléchargé le fichier .REG sur le site de kellys : http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/restorealldisplaytabs.reg

mais nada, cela m'a juste remit le style xp et son joli fond d'écran.

Les drivers de ma carte graphique sont à jour (pilote officiel AMD/ATI)

Pouvez-vous m'aider SVP

Merci d'avance.

Bonne journée.

Kriss.
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Un clic droit sur le Bureau puis Propriétés, ça donne quoi ? Toujours pas
les onglets manquants ?

Cordialement.

JJV
1 2