disparition compte, carnet d'adresse...

Antony ALVINO
Bonjour,

Lors de l'ouverture de thunderbird, on m'a demandé si je voulais qu'elle
devienne ma messagerie par défaut. J'ai accepté et toutes mes données ont
disparu. Après avoir visité plusieurs forums, je ne sais toujours pas
comment récupérer mes données.

Merci de votre aide

1 2 3
cyranorion
Le Fri, 09 Jan 2009 19:30:31 +0100, Eric Demeester
<eric+ écrit:

Bonjour Eric,

À mon avis, c'est un bête problème de configuration de Pegasus pour lui
expliquer où sont ses bases de données, et le système d'exploitation
n'est pas en cause.

Je vais essayer de trouver des infos sur Pegasus et SP3.

Je ne pense pas que ton problème vienne de là.

Tu as raison : mon test de repassage de SP3 à SP2 n'a rien donné ....
sauf que j'ai retrouvé un vrai merdier sur la machine ;o(

J'ai toujours une version en anglais, mais en allant voir dans :

tools
-> options
-> mailbox location

tu devrais pouvoir indiquer dans quel répertoire sont stockées tes
boîtes aux lettres.

Peut-être mais le problème c'est que Pegasus refuse de démarrer !

Sinon, toutes les informations concernant les fichiers, leurs extensions
et leurs emplacements sont disponibles et détaillées sur :
http://www.vandenbogaerde.net/han_lkfr.htm.

Oui, j'ai vu çà, merci.

Je pars en vadrouille quelques jours ... Je reverrai çà à mon retour.
Merci pour ton aide.
Amitiés,
Jean
michel T.
Bonjour

ma réponse à MELMOTH qui écrivait dans
le jeudi 8 janvier 2009 à 13:47 dans fr.comp.mail......

[...]

D'où l'intérêt...Que dis-Je...La _nécessité_ d'avoir un _bon_ logiciel
de synchronisation des fichiers/répertoires...
Tels que *Syncback* ou *KLSBackup*...

Ou The Bat! avec laquel je fais un backup journalier

--
cordialement,
michel

Toute nation a le gouvernement qu'elle mérite. (Joseph de Maistre)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de michel T. nous susurrait, le dimanche
11/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

[...]

Ceux que Je cite sauvegardent _tout_ types de fichiers/répertoires (pas
uniquement les courriels !)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
cyranorion
Le Fri, 09 Jan 2009 19:30:31 +0100, Eric Demeester
<eric+ écrit:

Bonsoir Eric,

[...]

C'est ce que je fais. La boîte est reconnue avec ses différents
utilisateurs mais quand Pegasus se lance, il ne connait plus les dits
utilisateurs.

Je n'ai trouvé qu'une solution : installer Pegasus sur le disque C: et
la BAL idem.
Dans ce cas les utilisateurs déclarés lors de l'installation sont
reconnus. Toute autre solution consistant à installer Pegasus dans un
autre répertoire et la BAL dans un troisème, foire systématiquement
(Pourtant, c'était le cas avant le crach de mon Xindows). !!!

Donc, je réutilise Pegasus ... mais suis incapable de lui faire relire
mes archives ;o(
Merci pour ton aide.
Jean
Youri Ligotmi
Jean Le Brun a écrit :
Le Fri, 09 Jan 2009 19:30:31 +0100, Eric Demeester
<eric+ écrit:

Bonsoir Eric,

[...]

désolé de ne pas avoir répondu (des soucis et du boulot), très vite,
dans le dossier de l'exécutable lancer pconfig.exe et pointer sur le
dossier où sont les courriers.
YL (alias phil_pm)
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Youri Ligotmi ecrivait

Bonsoir Youri et merci de ta réponse,

Jean, ça a résolu ton problème ?

--
Eric
Jean Le Brun
Bonjour,
J'ai créé un fichier Excel contenant deux feuilles.
Je devais l'expédier à un copain mais il ne peut pas le lire car il
n'a pas Excel dans sa bécane.
Je l'ai donc ré-enregistré au format HTML.
Dans ma machine, lorsque je double-clique sur le nom de ce fichier,
FireFox me l'affiche parfaitement.
Je le met en pièce jointe à un message expédié à mon copain.
Il ne peut pas le lire !!!!
Je me l'envoie à moi-même sur une de mes autres adresses.
FireFox refuse de le lire en m'affichant le message :
-------------------------------------
Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse
/C:/DOCUME~1/Jean/LOCALS~1/Temp/Disponibilités_fichiers/sheet001.htm.
-------------------------------------

Quelqu'un a-t-il une idée ?
(J'utilise Pegasus 4.41 ert un Excel 2000 9.0.2812)

Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Jean
mdnews
On Fri, 06 Feb 2009 10:35:38 +0100, Jean Le Brun
wrote:

J'ai créé un fichier Excel contenant deux feuilles.
Je devais l'expédier à un copain mais il ne peut pas le lire car il
n'a pas Excel dans sa bécane.
Je l'ai donc ré-enregistré au format HTML.

Mauvaise idée: un fichier HTML est constitué (le plus souvent) d'une
multitude de fichiers, voir même répartis en sous-dossiers. Donc à
part emballer le tout en une seule archive, le document final risque
d'être incomplet.

[...]

Le plus simple, si le correspondant n'a besoin que de LIRE le document
est de lui envoyer en PDF

Deux bons outils gratuits:
DoPDF pour les petits documents simples
http://www.dopdf.com/
PDF Creator si on a besoin de plus de fonctions
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

C'est une bonne habitude à prendre que de générer du PDF dès qu'on
doit envoyer des documents (à juste lire) en pièce jointe et qu'on ne
connaît pas l'équipement du destinataire.
Sergio
Jean Le Brun a formulé ce vendredi :
[...]

Ben oui, t'as du mettre un lien vers ton fichier en local, et non le
fichier lui-même !

--
Serge http://leserged.online.fr/
JCLN
*Jean Le Brun* scripsit news:
:

J'ai créé un fichier Excel contenant deux feuilles.
Je devais l'expédier à un copain mais il ne peut pas le lire car il
n'a pas Excel dans sa bécane.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Il existe un "viewer" de fichiers .xls chez Microsoft pour ceux ne
disposant pas de ce logiciel :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÈ378BF4-996C-4569-B547-75EDBD03AAF0&displaylang=fr
--
JCLN