disparition compte, carnet d'adresse...

22 réponses
Antony ALVINO
Bonjour,

Lors de l'ouverture de thunderbird, on m'a demandé si je voulais qu'elle
devienne ma messagerie par défaut. J'ai accepté et toutes mes données ont
disparu. Après avoir visité plusieurs forums, je ne sais toujours pas
comment récupérer mes données.

Merci de votre aide

2 réponses

1 2 3
Jean Le Brun
Le Fri, 06 Feb 2009 11:05:24 +0100, Sergio
écrit:

Salut Sergio,

Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse
/C:/DOCUME~1/Jean/LOCALS~1/Temp/Disponibilités_fichiers/sheet001.htm.
-------------------------------------

Ben oui, t'as du mettre un lien vers ton fichier en local, et non le
fichier lui-même !

Je l'ai expédié comme toute pièce jointe. D'ailleurs, dans mon test,
j'ai expédié les deux versions de mon fichier Excel : en.xls et .htm
Un double-clic sur la version xls ouvre le fichier. Sur l'autre, voir
message ci-dessus.

Je viens de faire un nouveau test.
Au lieu d'un fichier xls contenant 2 feuilles, j'ai constitué deux
fichiers avec la première feuille dans le premier, la seconde avec la
deuxième.
J'ai enregistré ces deux fichiers en HTML et les ai joint à un
courriel.
Un double clic sur n'importe lequel des deux l'affiche sans problème.

Il semble donc que ce qui coince, c'est un fichier Excel.htm contenant
plusieurs feuilles.

Merci pour ta réponse.
Cordialement,
Jean
--
Jean Le Brun
Le Fri, 06 Feb 2009 11:04:00 +0100, mdnews
écrit:

Salut mdnews,

Mauvaise idée: un fichier HTML est constitué (le plus souvent) d'une
multitude de fichiers, voir même répartis en sous-dossiers. Donc à
part emballer le tout en une seule archive, le document final risque
d'être incomplet.

Ce que tu décris, je l'ai constaté avec des fichiers Word enregistrés
en HTML.
Word constitue effectivement un certain nombre de fichiers (voire
effectivement de répertoires) qu'il faut transmettre en totalité pour
que le destinataire puisse l'utiliser.

Dans le cas d'Excel, cela semble différent puisqu'un seul fichier est
créé lors de la sauvegarde en htm.

Il semble bien que le problème est lié à la présence de plusieurs
feuilles dans le fichier .xls : voir, dans ce fil, ma réponse au
message de Sergio)

Le plus simple, si le correspondant n'a besoin que de LIRE le document
est de lui envoyer en PDF
Deux bons outils gratuits:
DoPDF pour les petits documents simples
http://www.dopdf.com/
PDF Creator si on a besoin de plus de fonctions
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

C'est une bonne habitude à prendre que de générer du PDF dès qu'on
doit envoyer des documents (à juste lire) en pièce jointe et qu'on ne
connaît pas l'équipement du destinataire.

Excellente idée. Merci
Cordialement,
Jean
--
1 2 3