Disque C saturé, pourtant, il devrait rester de la place

36 réponses
claude bb
bonjour

je suis sous windows 7, les fichiers cachés sont affichés

quand je vais dans "ordinateur", ce qui correspond au lecteur C est en
rouge (10.4 Go sur 116 Go)

je sélectionne lecteur "C"

Prog files(x86) 28.5 Go
Utilisateurs 16.3 Go
Prog data 11.1 Go
Windows 10.7 Go
Prog file 671 Mo

autres dossiers 51.9 Mo

ce qui donne un petit peu plus que 67 Go

ou sont les 40 Go manquants?

merci

10 réponses

1 2 3 4
Michel__D
Bonjour,

Le 14/05/2014 19:54, claude bb a écrit :
Le 13/05/2014 20:13, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

SVI est un dossier réservé au compte SYSTEM.
Si tu veux l'explorer et voir tous les détails nécessaires, il faut
changer le propriétaire et les droits dessus.

Clic droit, propriétés, Onglet sécurité, bouton "avancés", onglet
"Propriétaire", sélectionner (p.ex.) "Administrateurs", Modifier, OK, OK
... et fermer la boite de dialogue (cela peut sembler idiot, mais c'est
comme ça, si on veut ensuite modifier les droits après avoir modifié le
propriétaire, il faut fermer cette boite puis la rouvrir).

Puis recommencer :
Clic droit, propriétés, Onglet sécurité, bouton "Modifier", Bouton
"Ajouter", sélectionner (p.ex.) "Administrateurs", et accorder le
contrôle total à ce groupe.

http://www.bellamyjc.fr/captures/SVI.jpg

bonsoir

bon j'ai bien tout fait, et plusieurs fois, j'y suis arrivé
l'administrateur de mon pc a apparemment le contrôle total sur SVI

je me suis loggé sur un compte administrateur au départ de windows

et dans l'explorateur SVI est bien visible, mais toujours de 0 octets

ai je raté quelque chose, quelque part?

merci d'avance

Est-ce que tu peux explorer SVI ?

Si tu as un message d'erreur c'est que tu as raté quelque chose et qu'il faut refaire la manip.

1) Se rendre propriétaire de l'objet et cocher "se rendre propriétaire des sous-conteneurs et des objets".

2) Refermer toutes les boites de dialogue en cliquant sur Ok.

3) Ajouter soit "Administrateurs" ou même "Tout le monde" et accorder le contrôle total à cette entité
et cocher "remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être ..."

4) Une fois que tu as visualisé les infos tu supprime l'entité que tu as ajouté.
claude bb
,
Le 15/05/2014 14:07, Michel__D a écrit :
Bonjour,

Le 14/05/2014 19:54, claude bb a écrit :
Le 13/05/2014 20:13, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

SVI est un dossier réservé au compte SYSTEM.
Si tu veux l'explorer et voir tous les détails nécessaires, il faut
changer le propriétaire et les droits dessus.

Clic droit, propriétés, Onglet sécurité, bouton "avancés", onglet
"Propriétaire", sélectionner (p.ex.) "Administrateurs", Modifier, OK, OK
... et fermer la boite de dialogue (cela peut sembler idiot, mais c'est
comme ça, si on veut ensuite modifier les droits après avoir modifié le
propriétaire, il faut fermer cette boite puis la rouvrir).

Puis recommencer :
Clic droit, propriétés, Onglet sécurité, bouton "Modifier", Bouton
"Ajouter", sélectionner (p.ex.) "Administrateurs", et accorder le
contrôle total à ce groupe.

http://www.bellamyjc.fr/captures/SVI.jpg

bonsoir

bon j'ai bien tout fait, et plusieurs fois, j'y suis arrivé
l'administrateur de mon pc a apparemment le contrôle total sur SVI

je me suis loggé sur un compte administrateur au départ de windows

et dans l'explorateur SVI est bien visible, mais toujours de 0 octets

ai je raté quelque chose, quelque part?

merci d'avance

Est-ce que tu peux explorer SVI ?

Si tu as un message d'erreur c'est que tu as raté quelque chose et qu'il
faut refaire la manip.

1) Se rendre propriétaire de l'objet et cocher "se rendre propriétaire
des sous-conteneurs et des objets".

2) Refermer toutes les boites de dialogue en cliquant sur Ok.

3) Ajouter soit "Administrateurs" ou même "Tout le monde" et accorder le
contrôle total à cette entité
et cocher "remplacer toutes les autorisations des objets enfants par
des autorisations pouvant être ..."

4) Une fois que tu as visualisé les infos tu supprime l'entité que tu as
ajouté.

bonjour

je profite de ce samedi, ou j'ai un peu plus de temps, pour vous
répondre, j'ai fait les 2 manip, que toi et JC, vous m'avez indiqué,
voici l'image des propriétés de svi http://cjoint.com/?DErjbfz0c6W
cloclo-pc est le nom que j'ai donné à l'ordi à l’installation de Windows

donc apparemment, j'ai bien le contrôle total sur SVI, mais celui çi est
toujours à 0 octés

j'ai redémarré ensuite l'ordi, je retente la manip, et ça me donne ça
http://cjoint.com/?DErjhD86DuQ
normal?

merci d'avance, pour vos conseils
Michel__D
Le 17/05/2014 09:09, claude bb a écrit :
,
Le 15/05/2014 14:07, Michel__D a écrit :
Bonjour,

Le 14/05/2014 19:54, claude bb a écrit :
Le 13/05/2014 20:13, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

SVI est un dossier réservé au compte SYSTEM.
Si tu veux l'explorer et voir tous les détails nécessaires, il faut
changer le propriétaire et les droits dessus.

Clic droit, propriétés, Onglet sécurité, bouton "avancés", onglet
"Propriétaire", sélectionner (p.ex.) "Administrateurs", Modifier, OK, OK
... et fermer la boite de dialogue (cela peut sembler idiot, mais c'est
comme ça, si on veut ensuite modifier les droits après avoir modifié le
propriétaire, il faut fermer cette boite puis la rouvrir).

Puis recommencer :
Clic droit, propriétés, Onglet sécurité, bouton "Modifier", Bouton
"Ajouter", sélectionner (p.ex.) "Administrateurs", et accorder le
contrôle total à ce groupe.

http://www.bellamyjc.fr/captures/SVI.jpg

bonsoir

bon j'ai bien tout fait, et plusieurs fois, j'y suis arrivé
l'administrateur de mon pc a apparemment le contrôle total sur SVI

je me suis loggé sur un compte administrateur au départ de windows

et dans l'explorateur SVI est bien visible, mais toujours de 0 octets

ai je raté quelque chose, quelque part?

merci d'avance

Est-ce que tu peux explorer SVI ?

Si tu as un message d'erreur c'est que tu as raté quelque chose et qu'il
faut refaire la manip.

1) Se rendre propriétaire de l'objet et cocher "se rendre propriétaire
des sous-conteneurs et des objets".

2) Refermer toutes les boites de dialogue en cliquant sur Ok.

3) Ajouter soit "Administrateurs" ou même "Tout le monde" et accorder le
contrôle total à cette entité
et cocher "remplacer toutes les autorisations des objets enfants par
des autorisations pouvant être ..."

4) Une fois que tu as visualisé les infos tu supprime l'entité que tu as
ajouté.

bonjour

je profite de ce samedi, ou j'ai un peu plus de temps, pour vous répondre, j'ai fait les 2 manip, que toi et JC, vous m'avez indiqué,
voici l'image des propriétés de svi http://cjoint.com/?DErjbfz0c6W
cloclo-pc est le nom que j'ai donné à l'ordi à l’installation de Windows

donc apparemment, j'ai bien le contrôle total sur SVI, mais celui çi est toujours à 0 octés

j'ai redémarré ensuite l'ordi, je retente la manip, et ça me donne ça http://cjoint.com/?DErjhD86DuQ
normal?

C'est normal refais la manip et accorde tout les droits à l'entité "Utilisateurs authentifiés" au lieu de "Administrateurs".

Nota1 : une fois que tu as visualisé les infos, supprime les entités qui ont été ajoutées.

Nota2 : Il est possible qu'il y ai des erreurs lors de la modif du propriétaire et des droits
cela veut dire que certains objets (fichiers) ne sont pas soumis à l'héritage et qu"il ont leurs
propre réglage, mais ils sont visibles dans l'explorateur.
claude bb
Le 17/05/2014 11:06, Michel__D a écrit :
Le 17/05/2014 09:09, claude bb a écrit :
,
Le 15/05/2014 14:07, Michel__D a écrit :
Bonjour,

Le 14/05/2014 19:54, claude bb a écrit :
Le 13/05/2014 20:13, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

SVI est un dossier réservé au compte SYSTEM.
Si tu veux l'explorer et voir tous les détails nécessaires, il faut
changer le propriétaire et les droits dessus.

Clic droit, propriétés, Onglet sécurité, bouton "avancés", onglet
"Propriétaire", sélectionner (p.ex.) "Administrateurs", Modifier,
OK, OK
... et fermer la boite de dialogue (cela peut sembler idiot, mais
c'est
comme ça, si on veut ensuite modifier les droits après avoir
modifié le
propriétaire, il faut fermer cette boite puis la rouvrir).

Puis recommencer :
Clic droit, propriétés, Onglet sécurité, bouton "Modifier", Bouton
"Ajouter", sélectionner (p.ex.) "Administrateurs", et accorder le
contrôle total à ce groupe.

http://www.bellamyjc.fr/captures/SVI.jpg

bonsoir

bon j'ai bien tout fait, et plusieurs fois, j'y suis arrivé
l'administrateur de mon pc a apparemment le contrôle total sur SVI

je me suis loggé sur un compte administrateur au départ de windows

et dans l'explorateur SVI est bien visible, mais toujours de 0 octets

ai je raté quelque chose, quelque part?

merci d'avance

Est-ce que tu peux explorer SVI ?

Si tu as un message d'erreur c'est que tu as raté quelque chose et qu'il
faut refaire la manip.

1) Se rendre propriétaire de l'objet et cocher "se rendre propriétaire
des sous-conteneurs et des objets".

2) Refermer toutes les boites de dialogue en cliquant sur Ok.

3) Ajouter soit "Administrateurs" ou même "Tout le monde" et accorder le
contrôle total à cette entité
et cocher "remplacer toutes les autorisations des objets enfants par
des autorisations pouvant être ..."

4) Une fois que tu as visualisé les infos tu supprime l'entité que tu as
ajouté.

bonjour

je profite de ce samedi, ou j'ai un peu plus de temps, pour vous
répondre, j'ai fait les 2 manip, que toi et JC, vous m'avez indiqué,
voici l'image des propriétés de svi http://cjoint.com/?DErjbfz0c6W
cloclo-pc est le nom que j'ai donné à l'ordi à l’installation de Windows

donc apparemment, j'ai bien le contrôle total sur SVI, mais celui çi
est toujours à 0 octés

j'ai redémarré ensuite l'ordi, je retente la manip, et ça me donne ça
http://cjoint.com/?DErjhD86DuQ
normal?

C'est normal refais la manip et accorde tout les droits à l'entité
"Utilisateurs authentifiés" au lieu de "Administrateurs".

Nota1 : une fois que tu as visualisé les infos, supprime les entités qui
ont été ajoutées.

Nota2 : Il est possible qu'il y ai des erreurs lors de la modif du
propriétaire et des droits
cela veut dire que certains objets (fichiers) ne sont pas soumis à
l'héritage et qu"il ont leurs
propre réglage, mais ils sont visibles dans l'explorateur.

merci, j'y suis arrivé, voila ce que contient SVI
http://cjoint.com/?DErplRx3F8O
quelque chose à supprimer?
claude bb
Le 17/05/2014 11:06, Michel__D a écrit :
Le 17/05/2014 09:09, claude bb a écrit :
,
Le 15/05/2014 14:07, Michel__D a écrit :
Bonjour,

Le 14/05/2014 19:54, claude bb a écrit :
Le 13/05/2014 20:13, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

SVI est un dossier réservé au compte SYSTEM.
Si tu veux l'explorer et voir tous les détails nécessaires, il faut
changer le propriétaire et les droits dessus.

Clic droit, propriétés, Onglet sécurité, bouton "avancés", onglet
"Propriétaire", sélectionner (p.ex.) "Administrateurs", Modifier,
OK, OK
... et fermer la boite de dialogue (cela peut sembler idiot, mais
c'est
comme ça, si on veut ensuite modifier les droits après avoir
modifié le
propriétaire, il faut fermer cette boite puis la rouvrir).

Puis recommencer :
Clic droit, propriétés, Onglet sécurité, bouton "Modifier", Bouton
"Ajouter", sélectionner (p.ex.) "Administrateurs", et accorder le
contrôle total à ce groupe.

http://www.bellamyjc.fr/captures/SVI.jpg

bonsoir

bon j'ai bien tout fait, et plusieurs fois, j'y suis arrivé
l'administrateur de mon pc a apparemment le contrôle total sur SVI

je me suis loggé sur un compte administrateur au départ de windows

et dans l'explorateur SVI est bien visible, mais toujours de 0 octets

ai je raté quelque chose, quelque part?

merci d'avance

Est-ce que tu peux explorer SVI ?

Si tu as un message d'erreur c'est que tu as raté quelque chose et qu'il
faut refaire la manip.

1) Se rendre propriétaire de l'objet et cocher "se rendre propriétaire
des sous-conteneurs et des objets".

2) Refermer toutes les boites de dialogue en cliquant sur Ok.

3) Ajouter soit "Administrateurs" ou même "Tout le monde" et accorder le
contrôle total à cette entité
et cocher "remplacer toutes les autorisations des objets enfants par
des autorisations pouvant être ..."

4) Une fois que tu as visualisé les infos tu supprime l'entité que tu as
ajouté.

bonjour

je profite de ce samedi, ou j'ai un peu plus de temps, pour vous
répondre, j'ai fait les 2 manip, que toi et JC, vous m'avez indiqué,
voici l'image des propriétés de svi http://cjoint.com/?DErjbfz0c6W
cloclo-pc est le nom que j'ai donné à l'ordi à l’installation de Windows

donc apparemment, j'ai bien le contrôle total sur SVI, mais celui çi
est toujours à 0 octés

j'ai redémarré ensuite l'ordi, je retente la manip, et ça me donne ça
http://cjoint.com/?DErjhD86DuQ
normal?

C'est normal refais la manip et accorde tout les droits à l'entité
"Utilisateurs authentifiés" au lieu de "Administrateurs".

Nota1 : une fois que tu as visualisé les infos, supprime les entités qui
ont été ajoutées.

Nota2 : Il est possible qu'il y ai des erreurs lors de la modif du
propriétaire et des droits
cela veut dire que certains objets (fichiers) ne sont pas soumis à
l'héritage et qu"il ont leurs
propre réglage, mais ils sont visibles dans l'explorateur.

merci, j'y suis arrivé, voila ce que contient SVI
http://cjoint.com/?DErplRx3F8O
quelque chose à supprimer?
Philippe
Le Sat, 17 May 2014 15:14:13 +0200, claude bb a écrit :

merci, j'y suis arrivé, voila ce que contient SVI
http://cjoint.com/?DErplRx3F8O
quelque chose à supprimer?

Tous les sous répertoires ne doivent pas être d'une grande
utilité. Je ne les ai pas sur ma partition W7. Conserve
uniquement les fichiers dans le premier niveau de l'arborescence.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Michel__D
Le 17/05/2014 15:14, claude bb a écrit :

merci, j'y suis arrivé, voila ce que contient SVI
http://cjoint.com/?DErplRx3F8O
quelque chose à supprimer?

Ne supprime rien de cette façon !

Par contre dans la mesure ou ton OS fonctionne correctement tu peux utiliser l'utilitaire "Nettoyage de disque"
dans "Tous les programmes" puis "Accessoires" et ensuite "Outils système"

Sélectionne le lecteur qui contient le répertoire SVI à nettoyer lançe le scan en cliquant sur Ok.

Une fois que le scan est terminé avec l'affichage des item à nettoyer il faut cliquer sur le bouton
"Nettoyer les fichiers système" puis il faut à nouveau sélectionner le lecteur comme signalé plus haut
et lançer le scan en cliquant sur Ok.

Quand le scan est terminé sélectionne l'onglet "Autres options" et cliquer sur le bouton "Nettoyer ..."
à la partie relative à la "Restauration du système et clichés instantanés" cela va supprimer tous les points
de restauration sauf le dernier.

Tu peux ennsuite valider la suppression des items sélectionnés ou quitter en cliquant sur "Annuler"
Az Sam
"claude bb" a écrit dans le message de
news:5370feb1$0$2381$
Le 12/05/2014 18:05, claude bb a écrit :
bonjour

je suis sous windows 7, les fichiers cachés sont affichés

quand je vais dans "ordinateur", ce qui correspond au lecteur C est en
rouge (10.4 Go sur 116 Go)

je sélectionne lecteur "C"

Prog files(x86) 28.5 Go
Utilisateurs 16.3 Go
Prog data 11.1 Go
Windows 10.7 Go
Prog file 671 Mo

autres dossiers 51.9 Mo

ce qui donne un petit peu plus que 67 Go

ou sont les 40 Go manquants?

merci

je me réponds à moi même
partition cachée?

non ca ne compte pas dans les 116Go
mais les fichiers systèmes sont ils AUSSI affichés ? et voir la taille pour
le SVI

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"claude bb" a écrit dans le message de
news:537760af$0$2037$

merci, j'y suis arrivé, voila ce que contient SVI
http://cjoint.com/?DErplRx3F8O
quelque chose à supprimer?

rien. tu as désormais la taille, c'était ta question de départ. ; "ou sont
les 40 Go manquants?"
maintenant tu additionnes TOUT.
et pour être sur que l'espace libre est correctement compté tu lances un
chkdsk /R en ligne de commande.

pour faire de la place, si tu as fais le nettoyage disque conseillé tu as
déjà du en récupérer. Pour le reste, tu explores et vide les dossiers temps
et tu désinstalles des programmes ou tu supprimes des
document/photos/films/jeux/logiciels pirates/musiques volées/etc. personnels

--
Cordialement,
Az Sam.
Eric Demeester
Bonjour,

Az Sam (Tue, 20 May 2014 08:42:32 +0200 - fr.comp.os.ms-windows) :

pour faire de la place, si tu as fais le nettoyage disque conseillé tu as
déjà du en récupérer. Pour le reste, tu explores et vide les dossiers temps
et tu désinstalles des programmes ou tu supprimes des
document/photos/films/jeux/logiciels pirates/musiques volées/etc. personnels

Personnellement, je délègue régulièrement certaines de ces tâches
fastidieuses à CCleaner Free, qui fait, je trouve, tout ça très bien :
http://www.piriform.com/ccleaner/download

Comme la mode [*] est à l'installation de toolbars et autres logiciels
tiers, systématiquement choisir l'installation « avancée », et bien
lire, car la formulation pour ne _pas_ installer les cochonneries est
volontairement alambiquée.

[*] Je ne pense que CCleaner la suive mais mieux vaut prévenir.
1 2 3 4