disque dur coincé sur Windows10

Le
siger
Bonjour,
J'ai un disque dur externe récent, je le branche en USB sur un PC en
Windows 10 et ensuite impossible de le retirer, j'ai un message qui me dit
qu'il est encore occupé, même après plusieurs heures d'inactivité,
même en fermant toutes les applications, même en essayant quand sa led
est éteinte.

Pas de problème avec XP.

Y a t-il quelque chose à faire ?
Sergio
Le #26474516
Le 12/05/2018 à 10:11, siger a écrit :
[...]

- L'enlever "à l'arrache"
- Vérifier qu'il n'y a pas de virus qui squatte tous les disques amovibles. (j'ai déjà vu ça sous Windows 10)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
siger
Le 12/05/2018 à 10:39, Sergio a écrit :
[...]

Il n'y a pas de risque ? J'en ai vu faire ça sans problème, apparemment,
mais je l'ai fait une fois avec XP, dans la précipitation, résultat : le
logiciel ouvert à ce moment ne marchait plus, ne se réinstallait plus, ne
se désinstallait pas.
- Vérifier qu'il n'y a pas de virus qui squatte tous les disques amovibles.
(j'ai déjà vu ça sous Windows 10)

OK, Je vais scanner
Sergio
Le #26474525
Le 12/05/2018 à 11:03, siger a écrit :
[...]

S'il n'y a pas eu d'écriture depuis un certain temps, pas de problème.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
DuboisP
[...]

voir les stratégies d'écriture sur le disque dur :
cache validé ou pas ?
outil d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques
-> disque xxxx -> clic-droit -> propriétés
man-d
Le #26474671
Le 2018-05-12 à 04:11, siger a écrit :
[...]

Lorsque cela m'est arrivé, j'ai utilisé le gestionnaire de disques en
admin et " démonté " le disque de cette façon.
--
man-d
siger
Le 12/05/2018 à 12:58, DuboisP a écrit :
[...]

je ne vois pas la notion de cache ici.
siger
Le #26474764
Le 13/05/2018 à 18:17, man-d a écrit :
[...]

Je ne trouve pas cette option.
man-d
Le #26475493
Le 2018-05-14 à 11:42, siger a écrit :
[...]
qu'il est encore occupé, même en fermant toutes les applications, même en essayant quand sa led
est éteinte.
Y a t-il quelque chose à faire ?

Bonjour,
j'ai utilisé le gestionnaire de disques en
admin et " démonté " le disque de cette façon.

Je ne trouve pas cette option.

Panneau de configuration > Tous les éléments du Panneau de configuration
Outils d’administration > (ici en admin!) Gestion de l'ordinateur >

Stockage > Gestion des disques(local)
Ah mais peut-être que sur Windows on ne " démonte " pas une
partition/disque mais plutôt on met " Hors connexion ".
--
man-d