disque dur coincé sur Windows10

15 réponses
siger
Bonjour,
J'ai un disque dur externe récent, je le branche en USB sur un PC en
Windows 10 et ensuite impossible de le retirer, j'ai un message qui me dit
qu'il est encore occupé, même après plusieurs heures d'inactivité,
même en fermant toutes les applications, même en essayant quand sa led
est éteinte.

Pas de problème avec XP.

Y a t-il quelque chose à faire ?

10 réponses

1 2
Sergio
Le 12/05/2018 à 10:11, siger a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur externe récent, je le branche en USB sur un PC en
Windows 10 et ensuite impossible de le retirer, j'ai un message qui me dit
qu'il est encore occupé, même après plusieurs heures d'inactivité,
même en fermant toutes les applications, même en essayant quand sa led
est éteinte.
Pas de problème avec XP.
Y a t-il quelque chose à faire ?

- L'enlever "à l'arrache"
- Vérifier qu'il n'y a pas de virus qui squatte tous les disques amovibles. (j'ai déjà vu ça sous Windows 10)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
Le 12/05/2018 à 10:39, Sergio a écrit :
Le 12/05/2018 à 10:11, siger a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur externe récent, je le branche en USB sur un PC en
Windows 10 et ensuite impossible de le retirer, j'ai un message qui me dit
qu'il est encore occupé, même après plusieurs heures d'inactivité,
même en fermant toutes les applications, même en essayant quand sa led
est éteinte.
Pas de problème avec XP.
Y a t-il quelque chose à faire ?

- L'enlever "à l'arrache"

Il n'y a pas de risque ? J'en ai vu faire ça sans problème, apparemment,
mais je l'ai fait une fois avec XP, dans la précipitation, résultat : le
logiciel ouvert à ce moment ne marchait plus, ne se réinstallait plus, ne
se désinstallait pas.
- Vérifier qu'il n'y a pas de virus qui squatte tous les disques amovibles.
(j'ai déjà vu ça sous Windows 10)

OK, Je vais scanner
Sergio
Le 12/05/2018 à 11:03, siger a écrit :
Le 12/05/2018 à 10:39, Sergio a écrit :
Le 12/05/2018 à 10:11, siger a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur externe récent, je le branche en USB sur un PC en
Windows 10 et ensuite impossible de le retirer, j'ai un message qui me dit
qu'il est encore occupé, même après plusieurs heures d'inactivité,
même en fermant toutes les applications, même en essayant quand sa led
est éteinte.
Pas de problème avec XP.
Y a t-il quelque chose à faire ?

- L'enlever "à l'arrache"

Il n'y a pas de risque ? J'en ai vu faire ça sans problème, apparemment,
mais je l'ai fait une fois avec XP, dans la précipitation, résultat : le
logiciel ouvert à ce moment ne marchait plus, ne se réinstallait plus, ne
se désinstallait pas.

S'il n'y a pas eu d'écriture depuis un certain temps, pas de problème.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le 12/05/2018 à 10:11, siger a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur externe récent, je le branche en USB sur un PC en
Windows 10 et ensuite impossible de le retirer, j'ai un message qui me dit
qu'il est encore occupé, même après plusieurs heures d'inactivité,
même en fermant toutes les applications, même en essayant quand sa led
est éteinte.
Pas de problème avec XP.
Y a t-il quelque chose à faire ?

voir les stratégies d'écriture sur le disque dur :
cache validé ou pas ?
outil d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques
-> disque xxxx -> clic-droit -> propriétés
man-d
Le 2018-05-12 à 04:11, siger a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur externe récent, je le branche en USB sur un PC en
Windows 10 et ensuite impossible de le retirer, j'ai un message qui me dit
qu'il est encore occupé, même après plusieurs heures d'inactivité,
même en fermant toutes les applications, même en essayant quand sa led
est éteinte.
Y a t-il quelque chose à faire ?

Bonjour,
Lorsque cela m'est arrivé, j'ai utilisé le gestionnaire de disques en
admin et " démonté " le disque de cette façon.
--
man-d
siger
Le 12/05/2018 à 12:58, DuboisP a écrit :
Le 12/05/2018 à 10:11, siger a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur externe récent, je le branche en USB sur un PC en
Windows 10 et ensuite impossible de le retirer, j'ai un message qui me dit
qu'il est encore occupé, même après plusieurs heures d'inactivité,
même en fermant toutes les applications, même en essayant quand sa led
est éteinte.
Pas de problème avec XP.
Y a t-il quelque chose à faire ?

voir les stratégies d'écriture sur le disque dur :
cache validé ou pas ?
outil d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques
-> disque xxxx -> clic-droit -> propriétés

je ne vois pas la notion de cache ici.
siger
Le 13/05/2018 à 18:17, man-d a écrit :
Le 2018-05-12 à 04:11, siger a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur externe récent, je le branche en USB sur un PC en
Windows 10 et ensuite impossible de le retirer, j'ai un message qui me dit
qu'il est encore occupé, même après plusieurs heures d'inactivité,
même en fermant toutes les applications, même en essayant quand sa led
est éteinte.
Y a t-il quelque chose à faire ?

Bonjour,
Lorsque cela m'est arrivé, j'ai utilisé le gestionnaire de disques en
admin et " démonté " le disque de cette façon.

Je ne trouve pas cette option.
man-d
Le 2018-05-14 à 11:42, siger a écrit :
Le 13/05/2018 à 18:17, man-d a écrit :
Le 2018-05-12 à 04:11, siger a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur externe récent, je le branche en USB sur un PC en
Windows 10 et ensuite impossible de le retirer, j'ai un message qui me dit
qu'il est encore occupé, même en fermant toutes les applications, même en essayant quand sa led
est éteinte.
Y a t-il quelque chose à faire ?

Bonjour,
j'ai utilisé le gestionnaire de disques en
admin et " démonté " le disque de cette façon.

Je ne trouve pas cette option.

Panneau de configuration > Tous les éléments du Panneau de configuration
Outils d’administration > (ici en admin!) Gestion de l'ordinateur >

Stockage > Gestion des disques(local)
Ah mais peut-être que sur Windows on ne " démonte " pas une
partition/disque mais plutôt on met " Hors connexion ".
--
man-d
siger
Le 20/05/2018 à 04:45, man-d a écrit :
Le 2018-05-14 à 11:42, siger a écrit :
Le 13/05/2018 à 18:17, man-d a écrit :
Le 2018-05-12 à 04:11, siger a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur externe récent, je le branche en USB sur un PC en
Windows 10 et ensuite impossible de le retirer, j'ai un message qui me
dit
qu'il est encore occupé, même en fermant toutes les applications,
même en essayant quand sa led
est éteinte.
Y a t-il quelque chose à faire ?

Bonjour,
j'ai utilisé le gestionnaire de disques en
admin et " démonté " le disque de cette façon.

Je ne trouve pas cette option.

Panneau de configuration > Tous les éléments du Panneau de configuration
Outils d’administration > (ici en admin!) Gestion de l'ordinateur >
Stockage > Gestion des disques(local)
Ah mais peut-être que sur Windows on ne " démonte " pas une
partition/disque mais plutôt on met " Hors connexion ".

Le plus proche que j'ai est "supprimer le volume". Mais ça supprime la
partition ...
man-d
Le 2018-05-22 à 07:09, siger a écrit :
Le 20/05/2018 à 04:45, man-d a écrit :
Le 2018-05-14 à 11:42, siger a écrit :
Le 13/05/2018 à 18:17, man-d a écrit :
Le 2018-05-12 à 04:11, siger a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur externe récent, je le branche en USB sur un PC en
Windows 10 et ensuite impossible de le retirer, j'ai un message qui me
dit
qu'il est encore occupé, même en fermant toutes les applications,
même en essayant quand sa led
est éteinte.
Y a t-il quelque chose à faire ?

Bonjour,
j'ai utilisé le gestionnaire de disques en
admin et " démonté " le disque de cette façon.

Je ne trouve pas cette option.

Panneau de configuration > Tous les éléments du Panneau de configuration
Outils d’administration > (ici en admin!) Gestion de l'ordinateur >
Stockage > Gestion des disques(local)
Ah mais peut-être que sur Windows on ne " démonte " pas une
partition/disque mais plutôt on met " Hors connexion ".

Le plus proche que j'ai est "supprimer le volume". Mais ça supprime la
partition ...

Dans la partie basse de l'interface de gestion de disque, j'ai mon
disque externe USB nommé " disque 3 xxx Go En Ligne ". Je clique droit
sur ce texte et j'ai d'autres options.
Effectivement, si je clique directement sur la représentation d'une
partition, j'ai l'option supprimer qui ne convient pas du tout.
--
man-d
1 2