Disque dur

19 réponses
Alex
Bonjour à tous,
soit un disque dur externe USB formatté en HFS branché sur un pc. Hier
soir, en sauvegardant un gros dossier d'images, le Pc a planté...
Maintenant, que je branche le DD sur le PC ou sur le mac, il monte (avec
un message d'erreur sur le mac :
<http://cjoint.com/?jqrM1ApBR5>

Si j'utilise utilitaire de disque et vérifier, voici ce que j'obtient :
<http://cjoint.com/?jqrN26PpRV>

En fait, il me manque juste un dossier, j'ai accés aux autres, mais
évidement, c'est de celui-ci dont j'ai besoin :-((

Je fais quoi, qqs heures au frigo ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

10 réponses

1 2
SAM
Le 9/16/09 5:41 PM, Alex a écrit :
Bonjour à tous,
soit un disque dur externe USB formatté en HFS branché sur un pc. Hier
soir, en sauvegardant un gros dossier d'images, le Pc a planté...
Maintenant, que je branche le DD sur le PC ou sur le mac, il monte (avec
un message d'erreur sur le mac :
<http://cjoint.com/?jqrM1ApBR5>

Si j'utilise utilitaire de disque et vérifier, voici ce que j'obtient :
<http://cjoint.com/?jqrN26PpRV>

En fait, il me manque juste un dossier, j'ai accés aux autres, mais
évidement, c'est de celui-ci dont j'ai besoin :-((

Je fais quoi, qqs heures au frigo ?

Je sais pas si dans ce cas ça va lui rendre ses données perdues.

tu n'y touches pas ! ! !
sinon le peu d'infos restantes va se volatiliser
et tu essaies de retrouver rapatrier ton dossier avec DataRescueII
<http://www.tri-edre.fr/fr/datarescue.html>
parfaitement utilisable en version démo
(sauf qu'alors je crois que ça ne fonctionne que pour un fichier à la
fois)(ou tu fait montre de patience ou tu l'achètes)

Si DataRescue ne voit pas tes bébés, il sera toujours temps de passer à
autre chose.

--
sm
Alex
In article (Dans l'article) <4ab10a4f$0$12647$,
SAM wrote (écrivait) :

> Je fais quoi, qqs heures au frigo ?

Je sais pas si dans ce cas ça va lui rendre ses données perdues.

Ce qui me fait dire que ça doit être jouable "logiciellement", c'est que
j'ai lancé un utilitaire sous windows qui lit les DD HFS, et il a réussi
a me rapatrier tous les fichiers.
Le problème, c'est qu'il y en a 240 000 environ et il me les a renommé
ce con, alors...

tu n'y touches pas ! ! !

Trop tard, enfin, pas trop touché (pas de suppression ou autre)

sinon le peu d'infos restantes va se volatiliser
et tu essaies de retrouver rapatrier ton dossier avec DataRescueII
<http://www.tri-edre.fr/fr/datarescue.html>
parfaitement utilisable en version démo

Merci pour le lien, j'ai téléchargé.

(sauf qu'alors je crois que ça ne fonctionne que pour un fichier à la
fois)(ou tu fait montre de patience ou tu l'achètes)

Exact

Si DataRescue ne voit pas tes bébés, il sera toujours temps de passer à
autre chose.

Bon ben, je rappelle si j'ai besoin ;-)

Merci

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
Alex
In article (Dans l'article)
,
Alex wrote (écrivait) :

> sinon le peu d'infos restantes va se volatiliser
> et tu essaies de retrouver rapatrier ton dossier avec DataRescueII
> <http://www.tri-edre.fr/fr/datarescue.html>
> parfaitement utilisable en version démo
Merci pour le lien, j'ai téléchargé.

RHÔPUTAIN, ÇA A MARCHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ,

Je te suis redevable sur 10 générations ;-)
On peut dire que data rescue est bien meilleur que Stellar Phoenix que
j'avais essayé avant...

Bon, par contre, histoire de fignoler, les accents dans les noms des
fichiers et dossiers ont été remplacés par des ?
Un spécialiste du terminal (ou autre) pour pouvoir les remplacer ?
Bon, je sais, c'est pas une bonne idée de nommer des fichiers comme-ça
(ça me servira de leçon:-)

Un grand merci encore, et si tu passes dans le Sud, passes boire une
biére ;-)

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
Jean-Noel Chavannes
Le 16.09.2009 19:44, l'estimable internaute, *Alex*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] histoire de fignoler, les accents dans les noms des
fichiers et dossiers ont été remplacés par des ?
Un spécialiste du terminal (ou autre) pour pouvoir les remplacer ?

Un freeware, ça va ?

<http://fftools.eu/Content/english/apps/ff_rename/app-ff_rename.html>

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Alex
In article (Dans l'article) <h8r9pg$v41$,
Jean-Noel Chavannes wrote (écrivait) :

> [...] histoire de fignoler, les accents dans les noms des
> fichiers et dossiers ont été remplacés par des ?
> Un spécialiste du terminal (ou autre) pour pouvoir les remplacer ?

Un freeware, ça va ?

<http://fftools.eu/Content/english/apps/ff_rename/app-ff_rename.html>

Ha ben ouais, pourquoi ça irais pas ;-)
J'essaye de ce pas
Merci

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
SAM
Le 9/16/09 7:44 PM, Alex a écrit :

RHÔPUTAIN, ÇA A MARCHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ,

tant mieux ;-)

Je te suis redevable sur 10 générations ;-)

Au minimum !

Un grand merci encore, et si tu passes dans le Sud, passes boire une
biére ;-)

C'est en sud Belgique ? (pour la bière)

--
sm
jacques
Alex wrote:

Un grand merci encore, et si tu passes dans le Sud, passes boire une
biére ;-)

Je suis à Massy aujourd'hui ça marche ? (bah quoi, c'est le sud de Paris
non ) :-)

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
a
Alex wrote:

Je fais quoi, qqs heures au frigo ?

Moi, après une nuit au congélo dans un sac plastique étanche, ça a
marché.
Il faut essayer et être optimiste. Cela ne coûte rien. Bonne chance
;-°)

Répondu avec retard. désolé
--
@rian
Alex
In article (Dans l'article) <1j6abrq.7etv7sky46hwN%,
(arian) wrote (écrivait) :

> Je fais quoi, qqs heures au frigo ?

Moi, après une nuit au congélo dans un sac plastique étanche, ça a
marché.
Il faut essayer et être optimiste. Cela ne coûte rien. Bonne chance
;-°)

Ça c'est bien fini, grâce à un soft conseillé ici même !

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
Le Moustique
arian a écrit :
Alex wrote:

Je fais quoi, qqs heures au frigo ?

Moi, après une nuit au congélo dans un sac plastique étanche, ç a a
marché.
Il faut essayer et être optimiste. Cela ne coûte rien. Bonne chance
;-°)

Sympa, mais ça ne s'adresse pas au même type de panne. Le disque d'Al ex
souffrait d'une corruption de la table d'allocation de fichiers, la
méthode que tu décris (et dont j'ai pu constater/apprécier l'utilit é)
concerne principalement un disque qui perd ses données par surchauffe,
la mise au congélo retardant simplement le délai de mise en erreur du
disque, suffisamment longtemps pour pouvoir recopier les données.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2