Disque dur extérieur reconnu mais pas d'attribution de lettre

22 réponses
JCD
Le disque dur de marque IOMEGA est connecté en USB sous XP. La "gestion des
périphériques" le reconnait mais pas la "gestion des disques"!!!!!!!
Ce disque n'a donc pas de lettre attribuée et n'apparait donc dans le poste
de travail.
J'ai tout essayé, sans succés.
Merci de votre aide

2 réponses

1 2 3
JCD

Bonjour JCD,

"JCD" a écrit dans le message de news:

Dominique, mon probléme est toujours là: je vais devoir m'absenter
quelques
jours. Aussi nous continuerons le sujet plus tard. Ne me laissez pas
tomber!

Pas de problème, mon mail dodo at skynet point be fais signe quand tu
reviens ;o)
Et bon voyage

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

De JCD

MEA CULPA, je me suis fait piéger par les versions de USB!
En effet, le disque dur externe USB IOMEGA ne peut fonctionner que avec USB
2.0.
Le PC sur lequel il était connecté avait des USB soi disants 2.0, ceci étant
garanti par l'ami que j'essayais de dépanner et la doc de la carte mére étant
un petit trop vague (merci pour les rédacteurs de doc!). Aprés essai sur mes
machines que je connais bien, j'ai pu faire marcher ce disque en USB 2.0.
Donc, je vous ai ennuyé à cause de ma confiance à autrui!
sorry
FIN

Ypoons

De JCD

MEA CULPA, je me suis fait piéger par les versions de USB!
En effet, le disque dur externe USB IOMEGA ne peut fonctionner que avec USB
2.0.
Le PC sur lequel il était connecté avait des USB soi disants 2.0, ceci étant
garanti par l'ami que j'essayais de dépanner et la doc de la carte mére étant
un petit trop vague (merci pour les rédacteurs de doc!). Aprés essai sur mes
machines que je connais bien, j'ai pu faire marcher ce disque en USB 2.0.
Donc, je vous ai ennuyé à cause de ma confiance à autrui!
sorry
FIN

Salut JCD

Pas de problème, tout le monde peut se tromper.
Mais je suis surpris par ce disque "qui ne peut fonctionner qu'en
USB2.0" D'habitude, quand Windows installe un périphérique qu'il
reconnaît comme de l'USB2 (les périphériques sont intelligents,
ils se présentent) sur un port USB1.1, il (depuis le SP2) met un
message à l'écran disant "vous avez connecté un périphérique
rapide sur un port lent - vous obtiendrez des performances
moindres" (ou message équivalent). Mais il l'installe quand même
(excepté qu'il l'installe avec des drivers USB1.1)

Ce disque dur doit être très particulier (mais c'est souvent le
cas avec le matériel IOMEGA).

Bonne continuation !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2 3