Disque Dur Externe Verbatim Store'n Go

24 réponses
Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour,

je me suis acheté une DDE Verbatim Store'n go parceque c'était le moind
cher...

il commence par ne plus fonctionner au bout de 5 min d'utilisation.

divers tests : "le disque est RAW", "le disque est protégé en écriture"
!

je l'ai démonté et je vois que :

c'est un disque qui consomme 1 A !!!!

livré sans cable en Y !!!

à part ça, après avoir recontruit le MBR à partir d'un LiveCD Ubuntu
10.10, ça va un peu mieux, mais impossible de formater

mais ce n'est pas ma principale préoccupation, qui est plutôt :

1 A ! , sans cable en Y ! y vont me tuer mes ports USB 2 ou quoi ???

4 réponses

1 2 3
anneleguennec
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

Sinon, l'idéal reste quand même le boitier alimenté de manière autonome,
plutôt que de tirer sur le port.

Chez moi, c'est disque 2,5" raccordé au portable, 3,5" sur la tour
avant, sur le iMac maintenant

Donc oui, c'est mieux en FW, mais c'est pas génial non plus. Et pour du
disque 3,5 pouces, ça doit être encore pire.

un 3,5" pose moins de problèmes parce qu'il a toujours besoin d'une alim
sur secteur. En USB aussi, d'ailleurs :=))
apd
Anne a écrit :
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

...
un 3,5" pose moins de problèmes parce qu'il a toujours besoin d'une alim
sur secteur. En USB aussi, d'ailleurs :=))

Bonjour,
oui, mais on trouve de plus en plus de 3.5" en auto-alim maintenant ;
encore vérifié hier soir sur pub papier hebdomadaire.

apd.
anneleguennec
apd wrote:

Bonjour,
oui, mais on trouve de plus en plus de 3.5" en auto-alim maintenant ;
encore vérifié hier soir sur pub papier hebdomadaire.

ce qui doit signifier deux choses : la consommation a vraiment baissé. O
laors, comme sur certains DD2,5", onva te dire que tu auras parfois
besoin d'une alim externe. Supplément à tes frais, bien sûr.
pehache-youplaboum
On 6 fév, 20:40, Williamhoustra wrote:

   Toutafé ! Tous les disques durs 3"1/2 dont je dispose ont leurs
alims tierces et la "station d'accueil" USB a aussi la sienne. Seuls
les petits disques 2"1/2 des portables se permettent de se passer
d'alim tierce mais ils ont bien DEUX câbles USB pour ne pas trop tirer
sur une seule prise.

Non, il y a foultitude de DD externes 2"1/2 qui fonctionnent très bien
avec une seule connection USB pour l'alim.

Mais si on achète le disque nu pour le mettre soi-même dans un
boîtier, faire attention à sa consommation, néanmoins (mais un disque
à 5400tr/mn ne devrait jamais poser de problème).

--
pehache
1 2 3