Disque dur le plus fiable possible

23 réponses
luc wastiaux
Bonjour,
je cherche à acheter un disque dur avec lequel j'aurais le minimum
d'embêtements. Il faut aussi qu'il marche sur une carte-mère Abit BF6.
La fiabilité est pour moi une plus grande priorité que le bruit ou la
rapidité.

Que me conseillez-vous ?
merci d'avance.

--
luc wastiaux

10 réponses

1 2 3
Eric PETIT

luc wastiaux wrote:

Merci pour tous vos conseils, j'ai commandé un seagate barracuda
80go. Je prévois de le laisser allumé 24h/24, et j'ai en plus
commandé un onduleur pour plus de fiabilité (un problème électrique
pendant les vacances a détruit à la fois mon alimentation, ma carte
mère, mon disque dur).

prend patience, sur certains sites, plus de Seagate en stock depuis 2
jours.

Ca fait déjà 10 jours que je patiente :=))

Chic, ça serait le moment de revendre celui qu'il me reste ;-))
En plus un barracuda IV je crois (un chouille plus silencieux peut être...)

Sinon, un truc important pour Luc: fait attention à ce que ton disque ai un
minimum de ventilation (très peu ça suffit), c'est LA meilleure assurance
d'une bonne fiabilité. J'ai un Seagate 80Go qui a tourné un an h24 dans une
machine de taille ridicule et qui devrait vivre encore longtemps dans le
serveur d'un copain donc toujours allumé en permanence....
Seagate avait encore l'avantage il y a un an de faire les disques les moins
chauds, ça aide :o)

bonne chance.
--
Eric

Mic. Archambault
"Steuf" a écrit dans le message de
news: 412da3b9$0$29684$

je vais pas ecrire 2 pages donc en resume c est le plus chere
le meilleur et

Han.... Pas du tout ! La série des IBM 30 ou 60 Go il me semble
qui

était défaillante, n'était pas donné... Pourtant c'était une
mauvaise

série bien merdique.

Et les 40 Go étaient pire ! J'en ai su qq chose...
Mais voilà qu'il réapparaissent en promo chez..........LDLC !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Plus un train ralentit moins sa vitesse est plus grande.
AntiSpam : remplacez mac par m

Steuf

"Steuf" a écrit dans le message de
news: 412da3b9$0$29684$

je vais pas ecrire 2 pages donc en resume c est le plus chere

le meilleur et

Han.... Pas du tout ! La série des IBM 30 ou 60 Go il me semble

qui

était défaillante, n'était pas donné... Pourtant c'était une

mauvaise

série bien merdique.

Et les 40 Go étaient pire ! J'en ai su qq chose...

Exact c'est de ceux la que je voulais parler ( Quoique des 30 et des 60
Go ont eu le probléme aussi il me semble )

Mais voilà qu'il réapparaissent en promo chez..........LDLC !

Mdr faut que j'aille voir cela !

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr
Bonne visite !
NB : Nous avons tentez d'avoir des réponses sur les retards de free...
Acte 1 sur notre site.

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Manu Clinton
Eric PETIT wrote:
Sinon, un truc important pour Luc: fait attention à ce
que ton disque

ai un minimum de ventilation (très peu ça suffit), c'est
LA meilleure

assurance d'une bonne fiabilité. J'ai un Seagate 80Go qui
a tourné un

an h24 dans une machine de taille ridicule et qui devrait
vivre

encore longtemps dans le serveur d'un copain donc toujours
allumé en

permanence....
Seagate avait encore l'avantage il y a un an de faire les
disques les

moins chauds, ça aide :o)

Salut,

y'a un petit soft bien pratique pour surveiller ça
dans la barre de tache :
http://private.peterlink.ru/tochinov/

a+

Manu

Geo
Bonjour François Yves Le Gal

On Wed, 25 Aug 2004 21:18:22 +0200, "Geo" wrote:

On peut savoir ?

http://www.hardware.fr/html/news/?date-06-2003#5852

Merci, c'est significatif,
dommage que ça date un peu.

--

A+

plisken
c est sur y a des exceptions mais quand une series est defaillante on se
fait rembourser non ?

"plisken" a écrit dans le message de news:
412d64ca$0$3555$
je vais pas ecrire 2 pages donc en resume c est le plus chere le meilleur
et

on est jamais a l abri qu une empoule pouvant s allumer 5000 fois grille
apres 3 allumages
plisken

"luc wastiaux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je cherche à acheter un disque dur avec lequel j'aurais le minimum
d'embêtements. Il faut aussi qu'il marche sur une carte-mère Abit BF6.
La fiabilité est pour moi une plus grande priorité que le bruit ou la
rapidité.

Que me conseillez-vous ?
merci d'avance.

--
luc wastiaux

Steuf

c est sur y a des exceptions mais quand une series est defaillante on se
fait rembourser non ?

Si le disque meurt avant la fin de la garantie oui évidemment, mais tant
qu'il marche, il marche comme on dit. D'ailleurs j'ai déjà vu des
disques dur mourrir quelques mois après la fin de la garantie, et le
mieux que j'ai vu c'est une carte mére qui est grillé le lendemain de sa
fin de garantie... :-(

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr
Bonne visite !
NB : Nous avons tentez d'avoir des réponses sur les retards de free...
Acte 1 sur notre site.

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Froni
"Steuf" a écrit dans le message de news:
412e4bb6$0$29659$

le mieux que j'ai vu c'est une carte mére qui est grillé le lendemain
de

sa fin de garantie... :-(

G.T
Salut,

Les actuels Hitachi sont beaucoup plus fiables, AMA du niveau des Seagate.
Je sais pas, mais mon GXP120/60Go de 2002 m'a claqué entre les doigts à

5600h. Sans jamais avoir été poussé à l'extrème (mécaniquement ou en
chauffe).

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

G.T
Salut,

Et les 40 Go étaient pire ! J'en ai su qq chose...
Exact c'est de ceux la que je voulais parler ( Quoique des 30 et des 60

Go ont eu le probléme aussi il me semble )
La série des GXP75 je crois, a eu de gros pbs de fiabilité.

Mais voilà qu'il réapparaissent en promo chez..........LDLC !
Mdr faut que j'aille voir cela !

Vrai ! Mais on dirait que ça se fait quasiment plus, 60Go.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

1 2 3