Disque dur non reconnu

Audrey
Bonjour

J'ai voulu changer ma carte mère et mon proc et lorsque j'ai redémmarrer ma
nouvelle config, j'avais un message d'erreur m'enpéchant de lancer windows
xp.

Donc je me suis dit que la seule solution était de réinstaller win xp. Mais
pour pouvoir récupérer mes données, j'ai voulu le brancher sur un autre pc
en slave (les deux sont des Seagate de 80 go).
Le souci c'est que dans ce cas là aucun des disques durs n'est reconnu, donc
le pc ne démarre pas (blocage dès le lancement du pc).
Idem si je le branche en slave sur l'ide 2, avec mon graveur.

Eric

1 2 3 4
Francky
[...]

C'est quoi le message d'erreur ?

Audrey
C'était un écran bleu qui disparaissait aussitot. Après une recherche sur le
web, j'ai vu que ca pouvait venir de la nappe donc je l'ai changé.
Et depuis je n'ai plus ce message mais le disque dur (et ce qui est connecté
sur la même nappe) n'est plus reconnu.

"Francky" a écrit dans le message de news:
45118950$0$27382$
[...]

Nina Popravka
On Wed, 20 Sep 2006 21:07:43 +0200, "Audrey"
wrote:

Et depuis je n'ai plus ce message mais le disque dur (et ce qui est connecté
sur la même nappe) n'est plus reconnu.
Et votre bios, il voit quoi, comme disques ?

--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 20 Sep 2006 21:14:51 +0200, "Audrey"
wrote:

Il ne voit aucun des deux disques (que ce soit sur mon pc ou l'autre).
Ben faut commencer un par un, en vérifiant bien les cavaliers (et

surtout sans utiliser le Cable Select), etc etc etc...
--
Nina

Audrey
Sije met mon disque dur seul en master : non détecté
mon dd en slave : les 2 non détectés
l'autre disque seul :détecté

wrote:

[...]

Audrey
Les disques durs ne sont pas neufs. Ils étaient en service avec un slave
pour chacun (dans 2 pc différents). Donc si je remplace un slave par mon
disque dur en slave ca devrait fonctionner.

"Boulu" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 20 Sep 2006 19:14:36 +0200, "Audrey"
écrit:

[...]

Normal dans 90 % des cas.

[...]

Le cavalier ne serait pas sur '" cable select" ?.
C'est souvent la configuration par défaut des DD neufs.

--

Cordialement

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Luc ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

didier gaumet

wrote:

[...]

Bonjour,

lorsque vous parlez de slave ou master, vous vous référez à la position
des cavaliers sur les disques durs (consulter:
http://www.aidewindows.net/installdd1.php#cavaliers )
ou à à la position des disques durs sur la nappe, voire à la position
des disques durs dans l'ordinateur ?

Francky

Sije met mon disque dur seul en master : non détecté
mon dd en slave : les 2 non détectés
l'autre disque seul :détecté

En gros, ton disque n'est jamais détecté ... Donc il fonctionne pas du tout.
Il est tout neuf ou ca fait un bout de temps que tu l'as ?

William Marie
"Boulu" a écrit dans le message de news:

Le cavalier ne serait pas sur '" cable select" ?.
C'est souvent la configuration par défaut des DD neufs.

... et qui est foireuse. J'ai un jour voulu utiliser le CS pour des disques

durs ammovibles et, sauf pour un appareil, ils ne voulaient être
opérationnel que sur la nappe en position slave. J'ai renoncé.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

1 2 3 4