Le disque n 'est pas formaté HELP

46 réponses
Alain Beziers
Bonjour

Je ne comprends plus ,toutes mes photos dans ma carte mémoire que j'ai
conneté sur mon ordi , le lecteur affiche votre disque n 'est pas formaté
, si je formate , je n ai plus d 'images dans mon memory stick donsc pas de
téléchargement dans mon ordinateur ;

formater? c 'est quoi au juste ! que faire?

Merci de votre aide

Alain

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Anne nous susurrait, le mardi 17/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1iwozef.pngkwhcke4ruN%, les doux
mélismes suivants :

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Que signifient les deux sigles, en début de signature ?

Ce type se prétend "spécialiste" [sic] de windows, et abreuve de ses
conseils ÀLC en particulier les forums du serveur microsoft...
Je ne connais Personnellement qu' _un seul_ MVP réellement efficace et
surtout hyper-compétent dans ce domaine...J'ai nommé *J.C. Bellamy*
(qui fut d'ailleurs un membre émérite du feu CTV)...
Tous les autres sont de pitoyables rigolos, type NPC, aux oeillères
grandes comme des oreilles d'éléphant d'Afrique, et absolument
incapables de sortir de leur petit monde étriqué windowsien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
anneleguennec
Ofnuts wrote:

Dans la pratique, je vois du certifié et du non-certifié tous les jours,
et je n'ai pas encore vu de différence, il y a des incompétents et des
cadors des deux côtés, mais je me méfie des gens qui ne sont "que"
certifiés, en général ça cache quelque chose.

ah ? C'est donc pour ça que l'intervenant est incapable de lire un
entête de message. Outlook Express 6.0, c'est hyper dur de l'associer à
une version récente de Windows, vraissemblablement XP.

Je comprends mieux... Et surtout qu'il ignore qu'on ne reformate jamais
une carte sur un ordinateur ?

Et qu'il ignore encore qu'il existe des tas de logiciels, dont certains
open source et gratuits qui permettent parfois des miracles ?

Et qu'il ignore donc le site à Ninou : www.gratilog.net et quelques
autres dont Framasoft ?

'ffectivement, il peut avoir une signature juste publicitaire, alors.
Gabriel
Ofnuts wrote:
Anne wrote:
Eric Giffard wrote:

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Que signifient les deux sigles, en début de signature ?

"MC" doit vouloir dire "Microsoft Certified" ("Software Engineer" and
"Technician" pour la suite). C'est la grande plaie du métier en ce
moment, la "certification" délivrée par l'éditeur de logiciels [1], à
l'issue d'un intense bachotage et contre un gros chèque[2]. Mais après,
même avec bac -5, si t'as la certif' tu peux rouler des mécaniques...
pendant le cours laps de temps ou ta certif' vaut quelque chose, parce
que 6 mois après avoir été certifié, t'apprends que ta certification ne
vaut pas sur la nouvelle version et qu'il faut recracher au bassinet.

Il faut juste éviter les Microsoft Software Technician ;-)
Eric Giffard
"Anne" a écrit dans le message de news:
1iwozef.pngkwhcke4ruN%
Eric Giffard wrote:

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Que signifient les deux sigles, en début de signature ?

Bonjour/Bonsoir.
Puisque cette signature semble géner les gens je l'enlève :-)
Pour info :
- MCSE : Microsoft Certfied System Engineer : tout ce qui concerne les
système et réseaux MS (7 examens, 9 pour ma part en 3 ans). Pas mal de
bachautage effectivement, et necessaire lorsqu'on travaille dans certaines
SSII.
- MCT : Microsoft Certfied Trainer : Formateur sur les cours certifiés MS.
Je forme aussi les gens qui désirent devenir MCSE...

Pour répondre au reste du fil :
- J'utilise OE parce que ça me plait, mais j'ai souvent utilisé MesNews ou
autres lecteurs.
- Les logiciels de récup des cartes ou de disques perdus, je connais : J'en
ai suffisament utilisé dans mon boulot pour en apprécier certains plus que
d'autres.
- Framasoft et le logiciels libres merci je connais aussi, depuis pas mal
d'années, je ne suis pas enfermé dans le monde MS.
Alain Beziers
"JLC" a écrit dans le message de news:
49bea9d4$0$27569$
SbM a écrit :

Si c'est de la SD, ton lecteur n'est peut-être pas compatible SDHC.

C'est exactement ça : lecteur incorporé ancien qui ne reconnait pas les
SDHC de 4 Go et plus.

Je comprends maintenant , je n'avais pas remarqué les 2 cartes (SD et SDHC)

Quand cette dernière je branche avec le cable USB (* appareil photo
*ordinateur) ça marche ss problème , carte SD dans le lecteur

* Lumix Lx3
*ASUS AJ6

Donc pas besoin d 'un lecteur externe

Alain B
Ofnuts
Gabriel wrote:
Ofnuts wrote:
Anne wrote:
Eric Giffard wrote:

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Que signifient les deux sigles, en début de signature ?

"MC" doit vouloir dire "Microsoft Certified" ("Software Engineer" and
"Technician" pour la suite). C'est la grande plaie du métier en ce
moment, la "certification" délivrée par l'éditeur de logiciels [1], à
l'issue d'un intense bachotage et contre un gros chèque[2]. Mais après,
même avec bac -5, si t'as la certif' tu peux rouler des mécaniques...
pendant le cours laps de temps ou ta certif' vaut quelque chose, parce
que 6 mois après avoir été certifié, t'apprends que ta certification ne
vaut pas sur la nouvelle version et qu'il faut recracher au bassinet.

Il faut juste éviter les Microsoft Software Technician ;-)

Je ne lis que des docs écrites en LateX, donc j'en évite beaucoup :-)

--
Bertrand
jpw
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
49bf59e1$0$20685$
Anne wrote:
Eric Giffard wrote:

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Que signifient les deux sigles, en début de signature ?

"MC" doit vouloir dire "Microsoft Certified" ("Software Engineer" and
"Technician" pour la suite). C'est la grande plaie du métier en ce moment,
la "certification" délivrée par l'éditeur de logiciels [1], à l'issue d'un
intense bachotage et contre un gros chèque[2]. Mais après, même avec
bac -5, si t'as la certif' tu peux rouler des mécaniques... pendant le
cours laps de temps ou ta certif' vaut quelque chose, parce que 6 mois
après avoir été certifié, t'apprends que ta certification ne vaut pas sur
la nouvelle version et qu'il faut recracher au bassinet.

Dans la pratique, je vois du certifié et du non-certifié tous les jours,
et je n'ai pas encore vu de différence, il y a des incompétents et des
cadors des deux côtés, mais je me méfie des gens qui ne sont "que"
certifiés, en général ça cache quelque chose.

je ne suis pas vraiment d'accord : la certification est le constat d'un
niveau de formation
J'ai suivi une fois une formation microsoft pour un besoin ponctuel
j'ai trouvé qu'elle était plutôt bien conçue et efficace.
Ces formations permettent de rencontrer d'autres personnes
d'échanger, de se situer. Je trouve qu'il est important de suivre des
formation régulièrement
si on en a la possibilité.

jpw
anneleguennec
jpw wrote:

je ne suis pas vraiment d'accord : la certification est le constat d'un
niveau de formation

La même que celle des employés des lignes chaudes...

J'ai suivi une fois une formation microsoft pour un besoin ponctuel
j'ai trouvé qu'elle était plutôt bien conçue et efficace.

Combien de jours ?
Ces formations permettent de rencontrer d'autres personnes
d'échanger, de se situer. Je trouve qu'il est important de suivre des
formation régulièrement

si on en a la possibilité.

voilà la question est bien posée. Mais qui en a la possibilité ? Quand
on voit ce qui est proposé dans certains cas (rapport coût / qualité) on
a comme un doute.
Erwan David
(Anne) écrivait :

voilà la question est bien posée. Mais qui en a la possibilité ? Quand
on voit ce qui est proposé dans certains cas (rapport coût / qualité) on
a comme un doute.

sans compter le nombre de formations où il faut absoluement donner le
papier à tout le monde, sinon les clients iront se faire certifier chez
le formateur concurrent...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1iwroch.faucqo1kpodt8N%
jpw wrote:

je ne suis pas vraiment d'accord : la certification est le constat d'un
niveau de formation

La même que celle des employés des lignes chaudes...

ma pauvre dinde, vu le niveau de tes compétences à toi .....

voilà la question est bien posée. Mais qui en a la possibilité ?

tu l'ignores peut être, mais les entreprise consacrent un budget à la
formation
ça m'amusera toujours les personnes qui crachent
en continu sur microsoft et ne se forment pas....

jpw