Disque externe USB ne se démonte pas.

Emmanuel
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer via
USB.
Que des problèmes.
Comme il est impossible de démonter via XP les volumes USB (impossible
....) 2 fois sur 3 le disque est mal démonté et n'est plus reconnu , je
dois le faire réparer ....par ubuntu et refaire un chkdsk /f
Pas simple.
Et même si j'étiends le PC sans débrancher le disque , le disque n'est
accessible qu'à 20 Ko/s
Et je recommence un chkdsk.
Alors , c'est le disque qui est mort (il a moins de 2 ans) ?
Que faire pour pouvoir redémonter proprement dans xP?

Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

1 2 3
Emmanuel

Et tu ne nous dis pas si c'est un 3,5" ou un 2,5" ?

Est-ce que d'autres périphériques sont atteints du même mal ?

C'est HD en sata que j'utilise avec un adaptateur sata<>usb.
Disque 3.5 avec alim séparée.
Concernant l'éjection , idem avec un clé usb 4Go.

Le plus gros problème c'est la vitesse de traqnsfert des
fichiers:souvent à 20Ko/s , quelquefois à 5 Mo/s et rarement à 20 Mo/s.
Gênant pour un disque de sauvegarde.
Pourquoi tant de dispersion?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Emmanuel
à froid. Si non, ton windows a dû se prendre un pain et il conviendrait de le
réparer. C'est peut-être aussi un pb de la carte mère.

Comment ça se répare?
Je risque de tout perdre?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
LeLapin
Emmanuel a tapoté du bout de ses petites papattes :
Concernant l'éjection , idem avec un clé usb 4Go.

Alors c'est ton Windows ou ta CM. Tu as essayé de "réparer" ton Win ?

Un des geeks de la base de registre du ng pourra te donner d'autres
pistes éventuellement. Attendons qu'ils se réveillent.

--
LeLapin
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 27 Feb 2011 10:39:22 +0100, Emmanuel
a wroté:

salut,

Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer via USB.

En fait mon plus gros problème, au delà de l'éjection laborieuse, c'est
la vitesse de transfert.
Il arrive (rarement) que la vitesse frôle les 20Mo/s , mais c'est plus
souvent de l'ordre de 20Ko/s y compris après reboot.

Vérifie que ton ddur sata n'est pas sous le nouveau 'standard' des
secteurs de 4Ko. Si c'est le cas, il faudrait penser à l'aligner car
XP ne gère pas les secteurs de 4Ko, mais du 512 octets.

Quant au taux de 20Ko/s, je suppose que c'est 'normal' car
précédemment le ddur était en cours de transfert et le fait
d'interrompre sauvagement (arrachage du cable usb ou éteindage du
boitier USB) fait que XP perd les boules car il était consigné dans sa
[base de registre] qu'il y avait un transfert en cours avec ce ddur.
Ce qui t'oblige à faire, en reconnexion, un chkdsk pour signifier à XP
d'abandonner la tâche en cours pour ce ddur.

L'arrêt-redémarrer logiciel de XP l'oblige à arr^ter [proprement]
toutes les tâches en cours sur la bécane. De ce fait au redémarrage
ton ddur USB a de nouveau un transfert 'normal' jusqu'à l'embrouille
des secteurs.

--
VaN.
Emmanuel
houba a formulé la demande :
[...]

L'utilitaire WD align me dit que les clusters sont à 4K, par contre il
me dit aussi que cd disque n'est pas un Western Digital de format
avancé.
Il faut faire quoi?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 27 Feb 2011 12:06:21 +0100, Emmanuel
a wroté:

houba a formulé la demande :
[...]

Donc c'est bien un ddur à haute capacité de secteurs 4Ko.

par contre il me dit aussi que cd disque n'est pas un Western Digital de format
avancé.

Ton ddur est un WD ou pas ? Je sais que Samsung en a sorti un
également en 4Ko (le F4 je crois).

Il faut faire quoi?

Prendre l'utilitaire idoine et l'installer sur ton XP ?
Si WD.
http://support.wdc.com/product/downloadsw.asp?sid2

--
VaN.
bsch
houba nous a raconté
(news:) :

Hello Van & others ...

L'utilitaire WD align me dit que les clusters sont à 4K,

Donc c'est bien un ddur à haute capacité de secteurs 4Ko.

Heu ...
Les *clusters* de 4 ko c'est standard
(clusters de 8 secteurs de 512 octets)

Les *secteurs* de 4 ko ça l'est moins, nan ?
Et là faut bidouiller, ok.
Mais ça ne semble pas être le cas ici.

--
Amicalement

Bernard
Emmanuel
par contre il me dit aussi que cd disque n'est pas un Western Digital de
format avancé.

Ton ddur est un WD ou pas ?

Oui c'est un WDEADS de 1To

Prendre l'utilitaire idoine et l'installer sur ton XP ?
Si WD.
http://support.wdc.com/product/downloadsw.asp?sid2

C'est ce que j'ai fait , mais ce n'est pas une version avancée , pour
lui tout est normal

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 27 Feb 2011 22:10:47 +0100, Emmanuel
a wroté:

[...]

Exact, les WD ecoGreen en 'Advanced Format' sont les EARS et AARS.
http://hothardware.com/Articles/WDs-1TB-Caviar-Green-w-Advanced-Format-Windows-XP-Users-Pay-Attention/
Ton EADS est bien en Format 'normal' donc tu n'as pas besoin de
'l'aligner'.
Retour à la case départ, désolé.

--
VaN.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le 27 Feb 2011 17:14:13 GMT, bsch
a wroté:

houba nous a raconté
(news:) :

Hello Van & others ...

[...]

Pas fais attention, merci Bernard pour cette rectification.
Tu mérites bien une bonne léchouille bien baveuse. ;D

--
VaN.
1 2 3