Disque externe USB ne se démonte pas.

28 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer via
USB.
Que des problèmes.
Comme il est impossible de démonter via XP les volumes USB (impossible
....) 2 fois sur 3 le disque est mal démonté et n'est plus reconnu , je
dois le faire réparer ....par ubuntu et refaire un chkdsk /f
Pas simple.
Et même si j'étiends le PC sans débrancher le disque , le disque n'est
accessible qu'à 20 Ko/s
Et je recommence un chkdsk.
Alors , c'est le disque qui est mort (il a moins de 2 ans) ?
Que faire pour pouvoir redémonter proprement dans xP?
Merci

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

8 réponses

1 2 3
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 27 Feb 2011 22:10:47 +0100, Emmanuel
a wroté:

par contre il me dit aussi que cd disque n'est pas un Western Digital de
format avancé.

Ton ddur est un WD ou pas ?

Oui c'est un WDEADS de 1To

Prendre l'utilitaire idoine et l'installer sur ton XP ?
Si WD.
http://support.wdc.com/product/downloadsw.asp?sid2

C'est ce que j'ai fait , mais ce n'est pas une version avancée , pour
lui tout est normal

Une autre suggestion, si tu as des connecteurs sata sur ta c.mère
démonte le ton WD du boitier et monte le sur ta c.m.
Si ca fonctionne bien alors le ddur est opérationnel.

Mais dans ce cas faudrait lorgner sur:
- d'éventuels pbs de l'usb de la c.m., voir 'gestionnaire de périph'
pour voir s'il n'y aurait pas d'anomalies sur les usb.
Ou connecte une clé usb dessus et fait tes transferts.

- l'alim de ton boitier USB, fais toi pr^ter un autre ddur sata.
J'avais un ddur ide monté dans un boitier USB qui avait des ratages au
démarrage au point de ne pas se lancer du tout. Et je pensais que le
ddur était mort parce que le boitier était bien alimenté, la loupiote
témoin était allumée normalement.
En fait en changeant le transfo d'alim le ddur se lançait normalement
(heureusement que j'ai 3 boitiers USB, même marques, même modèles).

--
VaN.
Alain Mest
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
ikb9vp$1lki$
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer
via USB.
Que des problèmes.
Comme il est impossible de démonter via XP les volumes USB (impossible
....) ...

Bonjour,

Je n'ai peut-être pas tout suivi.

Si le disque ne se démonte pas, c'est qu'il y a un processus qui
l'empêche.
A voir dans le Gestionnaire des Evènements.
(ça m'était arrivé avec un utilitaire de défragmentation).

Pour la vitesse de transfert ensuite. Aucune idée.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Alain Mest a écrit :
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
ikb9vp$1lki$
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer via
USB.
Que des problèmes.
Comme il est impossible de démonter via XP les volumes USB (impossible
....) ...

Bonjour,

Je n'ai peut-être pas tout suivi.

Si le disque ne se démonte pas, c'est qu'il y a un processus qui l'empêche.
A voir dans le Gestionnaire des Evènements.
(ça m'était arrivé avec un utilitaire de défragmentation).

Pour la vitesse de transfert ensuite. Aucune idée.

+1 cela m'arrive aussi et c'est un "explorateur windows" soit de MS
soit tiers qui est ouvert et garde l'amovible sous le coude et empêche
son arrêt!! Faut que je les ferme tous, attende quelques instants et
ensuite cel marche!

le problème des débranchements sauvages c'est que Windows ne ferme pas
correctemet et il peut se produire des ennuis; théoriquement, vu la
tension en jeu (<18V) il ne peut se produire d'étincelles à la
séparation, mais j'ai bien l'impression qu'à certains moment il y a eut
des pertes de bit chez certains de mes "clients" de mon club!!

Bonne journée à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

ttes
Le Mon, 28 Feb 2011 10:39:17 +0100, Alain Mest a écrit:

"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
ikb9vp$1lki$
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer
via USB.
Que des problèmes.
Comme il est impossible de démonter via XP les volumes USB (impossi ble
....) ...

Bonjour,

Je n'ai peut-être pas tout suivi.

Si le disque ne se démonte pas, c'est qu'il y a un processus qui
l'empêche.
A voir dans le Gestionnaire des Evènements.
(ça m'était arrivé avec un utilitaire de défragmentation).

Pour la vitesse de transfert ensuite. Aucune idée.

Bonjour,

Par le passé nous avions utilisé Autoeject qui me semblait-il marcha it
bien.

--
TT
Alain Naigeon
"Alain Mest" a écrit dans le message de news:
4d6b6d5b$0$7692$
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
ikb9vp$1lki$
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer via
USB.
Que des problèmes.
Comme il est impossible de démonter via XP les volumes USB (impossible
....) ...

Bonjour,

Je n'ai peut-être pas tout suivi.

Si le disque ne se démonte pas, c'est qu'il y a un processus qui
l'empêche.
A voir dans le Gestionnaire des Evènements.
(ça m'était arrivé avec un utilitaire de défragmentation).

Oui, ben... problème souvent évoqué et pas du tout évident !
Presque à chaque coup je dois demander l'arrêt du périph
deux fois parce qu'à la première il me dit qu'il est encore
utilisé - jamais su par quoi, malgré toutes les suggestions
données ici ou ailleurs.
En l'occurence, je compatis car, si j'ai bien compris, notre
ami n'arrive pas *du tout* à ses fins, même en essayant
plusieurs fois de suite.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Emmanuel
Une autre suggestion, si tu as des connecteurs sata sur ta c.mère
démonte le ton WD du boitier et monte le sur ta c.m.
Si ca fonctionne bien alors le ddur est opérationnel.

J'ai essayé sur ma station Linux avec sa carte PCI<>sata
Beaucoup de soucis pour le monter en NTFS et un taux de transfert
également ridicule.

Mais dans ce cas faudrait lorgner sur:
- d'éventuels pbs de l'usb de la c.m., voir 'gestionnaire de périph'
pour voir s'il n'y aurait pas d'anomalies sur les usb.
Ou connecte une clé usb dessus et fait tes transferts.

La clé USB a un bon transfert

- l'alim de ton boitier USB, fais toi pr^ter un autre ddur sata.

Quand je mets le disque dans ma station Linux , il est alimenté par la
station, et ça n'améliore rien non plus.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Emmanuel
En l'occurence, je compatis car, si j'ai bien compris, notre
ami n'arrive pas *du tout* à ses fins, même en essayant
plusieurs fois de suite.

C'est ça oui, malgré les utilitaires et autres tentatives d'éjection.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 28 Feb 2011 23:07:50 +0100, Emmanuel
a wroté:

re,

J'ai essayé sur ma station Linux avec sa carte PCI<>sata
Beaucoup de soucis pour le monter en NTFS et un taux de transfert
également ridicule.

Ne connaissant rien de Linux je suppose qu'il faille installer le bon
pilote et que tu l'avais fait.
Si affirmatif et si Linux sait lire NTFS alors y'a un lézard sur le
WD.
Je ne sais pas s'il existe des outils de Diag de ddur sous Linux. Si
tu en connais fais un Diag pour tirer au clair.

Par ailleurs, en fouinant la toile à la recherche d'un Diag/Linux je
suis tombé sur autre chose, un autre pb entre les WD EADS et Linux...
Je n'ai pas lu jusqu'au bout mais prudence avec les 'cycle count' qui
peuvent raccourcir prématurément la vie de ton Ddur.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?

ps: il y a bien un Diag venant de WD mais il est pour ouinedos.
Remarque rien ne t'empêche de récupérer la carte controleur Sata du
poste Linux et de l'installer dans ton ordi XP...
http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid3&sid=3&lang=fr

--
VaN.
1 2 3